Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 1 month 2 weeks ago

MISE EN PLACE DE LA COMMUNAUTE D'INNOVATION "JEUNE ET AGRIBUSINESS"

Dans le cadre de contribuer à la création de l’emploi des jeunes et lutter contre l’insécurité alimentaire au Burundi, le réseau AgriProFocus Burundi a privilégié dans son programme de 2017 le soutien des jeunes en agro business pour qu’ils s’intéressent au secteur agricole porteur d’avenir et créateurs d’emplois dans notre pays. C'est dans ce contexte que le réseau a organisé le 22 mars 2017, à City Hill Hotel, un atelier de mise sur pied d'une communauté d’innovation “jeunes et agribusiness”

Objectif

La Mise sur pied de cette communauté était une occasion de rassembler les jeunes intéressés par le secteur agricole et de mettre dans nos programmes l’inclusion des jeunes dans les chaînes de valeur. C’était une occasion de Partager les objectifs du Réseau AgriProFocus avec les différents acteurs intervenant sur la question de l’employabilité des Jeunes.

Déroulement

Cet atelier de création de la communauté d’innovation “ Jeunes et agribusiness” qui a eu lieu le 22 mars 2017 était divisé en deux parties. La première partie était réservée aux présentations et la deuxième était réservée à la mise en place effective des leaders de cette communauté. Dans cette première partie les organisations tel qu’YPARD, PARJE et SOHABU ont partagé leurs stratégies et expériences dans le développement de l’entrepreneuriat des jeunes.

Le réseau AgriProFocus a également montré ses réalisations ainsi que son Programme des jeunes.

En définitive, les participants ont souligné le manque d’informations lié aux opportunités et actions en faveur des jeunes entrepreneurs sans oublier l’absence de synergie entre les différents intervenants.

Dans la seconde partie consacrée à l’élection des leaders de la communauté, sept candidatures ont été présenté. Le Représentant de YPARD a été élu comme leader et secondé par PARJE.

Les deux candidats se sont engagés à rendre cette communauté forte et un cadre de rencontre et d’échange de tous les acteurs impliqués dans le développement de l’entrepreneuriat des jeunes et développer le leadership dans les jeunes générations.

Philippe AKPAKI Félicitations. La communauté d'innovation jeunesse et entrepreneuriat du Bénin existe il y a de cela deux ans. on serait ravi de partager notre expérience en la matière avec vous

1 month 2 weeks ago