Daoulata MAIGA

Assistante Plateforme-Events

Bamako, Mali

About Me

Titulaire d’une Maîtrise en Sciences de l'éducation avec une expérience dans l'animation et dans le domaine du suivi-évaluation des projets, J’ai pris part à plusieurs formations notamment en management de projet et en évaluation En formation continue en journalisme –Communication à l’Université Catholique d’Afrique de l’Ouest de Bamako.(UCAOB).

Skills and Expertise


Interests


Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 2 days 48 min ago

Vidéo de l'atelier de partage des résultats de l'étude intitulée "  FINANCES POUR LES PETITS PRODUCTEURS - LES POSSIBILITÉS DE GESTION DES RISQUES EN LIANT LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES ET LES ORGANISATIONS DE PRODUCTEURS"


Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 week 1 day ago

RÉOUVERTURE DES LOCAUX DU RÉSEAU AgriProFocus

Votre réseau AgriProFocus Mali a le plaisir de vous informer de la réouverture de ses bureaux, ce lundi 09 janvier 2017.

Nous tenons vivement à remercier tous les membres et structures partenaires qui nous ont fait confiance pendant toutes ses années .Votre réseau revient en force avec une équipe plus dynamique que jamais pour entamer l’année 2017 avec plus de succès.  Notre collaboration ainsi que votre fidélité sont les clefs de notre réussite. Nous vous réitérons toute notre disponibilité et vous souhaitons une fois de plus une bonne et heureuse année 2017.

Anne Marie Kortleve What a great team!!! :)

1 week 1 day ago

Daoulata MAIGA Merci beaucoup Anne Marie

1 week 1 day ago

SALOUFOU Moussabihatou Bonne reprise chers collègues

6 days 19 hours ago

Daoulata MAIGA Merci Chère SALOUFOU, bon courage pour 2017!

2 days 3 hours ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 3 weeks 6 days ago

Nuit paysanne à Sikasso

Imaginez-vous dans un cadre somptueux,

Imaginez-vous entouré de plus de 200 convives, hauts cadres, manager de projet  et programme de l'Agro-business responsables des coopératives agricoles.

Imaginez-vous toujours avec le meilleur artiste de la région,avec tout  son orchestre et les meilleurs danseurs au grand complet sans oubliez les humoristes à vous faire mourir de rire et tous ses dispositifs autour d’une grande piscine avec des jeux de lumière comme dans un conte de fée .

Et enfin , imaginez-vous en présence des plus grands partenaires techniques et financiers de la région partageant un dîner offert par le réseau AgriProFocus Mali et son partenaire le Conseil Régional de Sikasso. Eh bien vous ne rêvez pas, vous êtes belle et bien à la nuit du Paysan, ce samedi 17 Décembre à 20h à l'hôtel cinquantenaire, sous le parrainage du Président de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture

 ( APCAM) du Mali, Mr Ba

... Read more

Daoulata MAIGA Merci Youssoufa et Thiéro, merci pour votre fidélité au réseau et surtout n’hésitez pas à partager avec nous, vos expériences en matière d'agriculture. Bon courage

1 week 1 day ago

Gédéon Thiéro Merci Daoulata Maïga, je suis Directeur du Bureau d'Etude BLA-CA (Business and Language Administration et Conseil Agricole) sise à Bougouni. BLA-CA est un bureau d’étude basé à Bougouni. Il est composé de spécialistes en Formation Insertion et production agricole, andragogie, Organisation Institutionnel des Organisations Paysannes, Planification, Conseil Agricole, Entreprenariat et Gestion Coopérative.
BLA-CA  regroupe des ressources humaines complémentaires, compétitives, ayant une expertise confirmée en matière d’Etudes, de formations, de planification, de conception, d’animation, de suivi- évaluation ; dans les domaines de projets et de programmes de développement local. A cet effet après le Rwanda en Juin dernier, nous avions fait le lancement d'un projet en production de semence dénommé "MURAKOZE" avec le partenariat de FOSCAR Mali, AFAAS et la Coopérative "DUNKAFA" de Dissan qui a été institutionnalisée par BLA-CA en 2013. Ce projet "MURAKOZE" va aider la coopérative à mieux produire, car les facilitateurs qui ont été choisis parmi eux même constitueront le volet conseil agricole rapproché. Le volet formation au sein de BLA-CA est accentué par le suivi post formation, un suivi qui aidera l'apprenant à s'approprier des pratiques enseignées l'ors du trensfert de compétense par la formation.

BLA-CA fait également la production du beure de karité de qualité avec des coopératives de femmes. Cette activité commence par une formation théorique et pratique et que de la pratique pendant le suivi post formation. Bref, pour vous dire que le Conseil Agricole qui est une base solide de BLA-CA ne se limite pas à la production de céréale seuleument mais au grand "A" qu'est l'agro-sylvo-pastoral. J'ai beaucoup aprécié votre initiative, mais après quelques sorti, nous voyons que notre agriculture est beaucoup en retard car nos produits locaux ne sont pas transformés. Résultat: 1/10 est cas même innexistante. Tout simplement les projets de jeunes en matière d'agriculture non financés sauf avec les "banques d'affaire". Et ces banques où sont-elles, la jeuneuse ignore! 

2 days 12 hours ago

Daoulata MAIGA

Bonjour Monsieur Thiéro, merci  pour cette brève présentation de votre centre BLA-CA. Je vous propose de créer le profil de votre Bureau d'étude lié directement à votre profil personnel pour vous donnez plus de visibilité. Je constate que votre bureau d'étude est multidimensionnel en matière d'agriculture ce qui présente un grand atout pour les producteurs En effet en ce qui concerne la transformation de nos produits agricoles, nous avons une semaine uniquement dédiée à la promotion des produits agricoles transformés qui a  pour objectif de donner plus de 

visibilité aux produits agricoles transformés et agro-alimentaires et du coup donner un coup de fouet à leur distribution dans le marché malien afin qu'ils rentent de plus en plus dans les habitudes de consommations. En plus de la semaine, le réseau à un marché en ligne qui permet aux entreprises de faire des ventes en ligne au plan national et international. Pour 

répondre à votre question relative au financement des projets de jeunes le réseau à initier depuis 2014 le salon du financement de l'agriculture  communément appelé FINAGRI qui est un véritable cadre d’échanges entre les porteurs de projets et les services financiers , plusieurs banques prennent et IMFs prennent part à cet grand évènement comme la BNDA , ECOBANK , BMS,BOA et CORIS BANK ; parmi les IMFS nous pouvons citer NYESIGISO,SOROYIRIWASO,KAFO JIGINEW et des projets comme FARM et IESC. C’est dans ce cadre qu’un appel à candidature fut lancé depuis décembre pour permettre aux porteurs de projets qui souhaitent participer aux rencontres B&B avec les services financiers puissent nous envoyer leur projet par émail : mali@agriprofocus.com ou msidibe@agriprofocus.com. Alors rendez-vous à Segou pour cette 4ème édition du FINAGRI qui se tiendra du 08-10 mars 2017. Merci pour ce partage , on est ensemble !

 

2 days 1 hour ago

Gédéon Thiéro Merci Daoulata Maïga pour ces precisions et pour cette grande ouverture donnée au projets d'agriculture. Sans doute vous aurez un projet au nom de BLA-CA et dans la transformation. Bonne journée à vous tous.

2 days 6 min ago

Daoulata MAIGA Ok Thiéro très bonne idée  ! bonne continuation.

1 day 39 min ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 month 2 days ago

Congé de fin d'année

Votre réseau AgriProFocus Mali a le plaisir de vous informer de la fermeture de ses bureaux du 23 décembre 2016 au 08 janvier 2017 inclus.

Nous tenons vivement à remercier tous les membres et structures partenaires qui nous ont fait confiance tout au long de l’année 2016, pour la mise en œuvre de nos différentes activités .Votre réseau vous donne rendez-vous pour plus de succès en 2017 avec la mise en œuvre de la nouvelle stratégie construite sur la démarche 3L (Linking ,Learning and Leadership).

Malgré la fermeture du bureau , vous pouvez toujours communiquer avec nous par courriel ou téléphone et nous vous répondrons dès notre retour.

Contact du Coordinateur National :Email: obengaly@agriprofocus.com; tél: 76077968 ou66794576 .

Joyeuses fêtes et nos meilleurs vœux 2017 !


Daoulata MAIGA Merci beaucoup Anne Marie !

4 weeks 23 hours ago

Youssoufa Attaher Maiga Happy holidays to you guys, wonderful team!!

3 weeks 3 days ago

Daoulata MAIGA Merci Youssoufa, j'espère que avez passez de bonne fête de fin d'année aussi.

1 week 1 day ago

Moustapha Kadri Aboubacar bonne et heureuse année 2017. la dream team

1 week 22 hours ago

Daoulata MAIGA Merci Moustapha très bonne année 2017 à vous au Niger !

1 week 45 min ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 month 6 days ago

Lancement de la 3ème édition de la FASKO 2016

Ce lundi 12 Décembre 2016, le stade Babemba Traoré de Sikasso accueille la 3ème édition de la ( Foire Agricole de Sikasso.

Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l'Agriculture a présidé la cérémonie de lancement de la foire agricole de Sikasso . Il avait à ses côtés, le gouverneur de Sikasso, le maire de Sikasso, le président du conseil régional, l'honorable Tiassé Coulibaly , le Président de l'Assemblé Permanente des Chambres d'Agriculture du Mali( APCAM),les services déconcentrés et décentralisés .Une visite guidée des stands pour permettre aux autorités de découvrir les merveilles de la ville et de la sous région , suivie d'un cocktail a mis fin à la cérémonie officielle de la FASKO 2016.A noter que la FASKO 2016 , s’étend sur 7 jours.

Youssoufa Attaher Maiga Courage AGRIPROFOCUS!!

3 weeks 3 days ago

Daoulata MAIGA Merci Youssoufa depuis kayes !

1 week 2 hours ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 month 1 week ago

Dans quelques heures la FASKO 2016 : le point sur les préparatifs !

Ce dimanche 11 décembre 2016, le comité d’organisation met en place les derniers dispositifs de la foire agricole de Sikasso d’où : les préparatifs de la cérémonie d’ouverture, de la galerie marchande, des rencontres thématiques, et des animations culturelles. Plusieurs personnalités sont attendues demain 12 Décembre 2016 vers 15 heures pour la coupure du ruban de la 3ème édition de FASKO. Nous signalons l’innovation d’un pavillon néerlandais réservé aux entreprises de la mission commerciale Mali-Pays-Bas .C’est le lieu de souhaiter la bienvenue aux participants venus du Niger, du Bénin, du Burkina, des Pays-Bas avec la facilitation des chambres de commerces et d’industries des pays respectifs.

     

Youssoufa Attaher Maiga Tres bien organise!

3 weeks 3 days ago

Daoulata MAIGA Merci cher youssoufa, c'est très gentil !

1 week 2 hours ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 month 1 week ago

Appel à candidature pour les Rencontres B&B de la Finagri 2017

AgriProFocus et ses partenaires organisent la 4ème édition du Salon du Financement de l’agriculture prévue du 08 au 10 mars 2017 à Ségou en vue de :

· Donner l’opportunité aux porteurs de plan d’affaires / projets de présenter et discuter directement avec un partenaire financier et / ou technique,

· Donner l’opportunité aux fournisseurs de services financiers d’accroitre leur portefeuille de clients au secteur de l’Agriculture.

Nous invitons à soumettre vos plans d’affaires le plutôt possible pour bénéficier du coaching des experts et accroître vos chances d’accès aux financements lors du Finagri.

Ne manquez pas cet important rendez-vous pour avoir des rencontres face-to-face (vis-à-vis) entre porteurs d’initiative (Plans d’Affaires, projets) et les fournisseurs de services financiers (Banques, IMF, Fonds d’Investissement).

Alors pour participer à cett

... Read more

DEMBELE Oumar si agriprofocus peut nous donner des statistiques sur le B2B qu'elle a eu a organisé (montant, nombre de beneficiere, structures  qui ont fait des financements) car c'est ces indicateurs qui sont les plus parlants

1 month 5 days ago

Daoulata MAIGA Bonjour Monsieur Dembélé merci pour cette question pertinente , en effet nous avons collecté 159 plans d'affaires pour la 3ème édition , 112 porteurs étaient présents , 80 promesses de financement dont la moitié faite par la  BNDA et sept autres instituts de financement dont OIKOCREDIT , IESC,  BIM S A, B O A, NYESIGISO, SOROYIRIWASO , KAFO JIGINEW avec évidement un suivi. L'évaluation  et le suivi sont  en cours .

1 week 1 hour ago

mar
08

FINAGRI 2017

Event posted by in AgriProFocus Mali
  08 March 2017 to 10 March 2017 - All Day Event
  SEGOU

AgriProFocus compte organiser la 4ème Edition du Salon du Financement de l’Agriculture (FINAGRI), du 8 au 10 mars 2017, à Ségou.

A travers le FINAGRI, l’occasion vous sera donner de :

· présenter vos produits et services au niveau de l’espace d’exposition;

· d’échanger et d’apprendre, lors des conférences thématiques ;

· faire des rencontres Business-to-Business (B2B) pour conclure des affaires;

· améliorer votre visibilité car le salon sera couvert par les médias nationaux et internationaux (ORTM, presse écrite, radio locales et RFI).



Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 month 2 weeks ago

Compte rendu atelier multi-acteurs de kayes

Organisé par le Réseau AgriProFocus et le Centre Agro-industriel de Loulo, l’Atelier Multi-acteurs s’est tenu, le jeudi, 24 Novembre 2016 dans les locaux du Centre sis à Loulo/Kéniéba sous le thème " Promotion de l’Entrepreneuriat Agricole dans la région de Kayes à travers les activités du Centre Agro-industriel de Loulo".

Le Centre à travers son projet Agro-business, il accueil, héberge et forme des jeunes en agriculture, maraîchage, élevage, aviculture, pisciculteur. L’Organisation de cette importante rencontre s’est inscrite dans un cadre de réflexion, d’échange et de partage d’expériences pour accompagner les activités du Centre dans son projet d’aménagement des infrastructures pédagogiques, administratives et champs d’expérimentation pour une centaine d’apprenants issus des communes de Kéniéba et Sitakily.

Ont pris part à cet atelier, les participants et partenaires associés du Centre que sont le

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 month 2 weeks ago

Compte rendu atelier multi-acteurs de kayes

Organisé par le Réseau AgriProFocus et le Centre Agroindustriel de Loulo, l’Atelier Multi-acteurs s’est tenu, le jeudi, 24 Novembre 2016 dans les locaux du Centre sis à Loulo/Kéniéba sous le thème " Promotion de l’Entrepreneuriat Agricole dans la région de Kayes à travers les activités du Centre Agroindustriel de Loulo".

Le Centre à travers son projet Agrobusiness, il accueil, héberge et forme des jeunes en agriculture, maraîchage, élevage, aviculture, pisciculteur. L’Organisation de cette importante rencontre s’est inscrite dans un cadre de réflexion, d’échange et de partage d’expériences pour accompagner les activités du Centre dans son projet d’aménagement des infrastructures pédagogiques, administratives et champs d’expérimentation pour une centaine d’apprenants issus des communes de Kéniéba et Sitakily.

Ont pris part à cet atelier, les participants et partenaires associés du Centre que sont le R

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 month 2 weeks ago

Parcours d'un jeune entrepreneur pisciculteur

1- Qui est Dramane Traoré ?

Dramane Traoré est détenteur d’un brevet de technicien d’élevage, spécialiste en pisciculture, promoteur d’une entreprise nommée KISSA SERVICE qui est dans la production et active dans la prestation de service.

2- Pouvez-vous nous parlez de votre métier ?

J’interviens dans des installations de fermes piscicoles (étangs, cages flottantes, baques hors sol, etc.) et la mise en place des écloseries, la production de poissons marchands et des alevins aux producteurs locaux.

3- Quel est votre parcours professionnel ?

Après ma spécialisation, j’ai commencé mes activités avec l’Ets Traoré et frères (une société spécialisée dans la vente des articles de pêche) pour la mise en place d’une structure piscicole nommée Ets N’KERE dans laquelle j’ai évolué pendant 14 mois étant le responsable des activités de la structure. J’ai aussi participé à la mise en place de SAM (soc

... Read more

mohamed lamine diarra Un jeune a qui toute le monde doit prendre exemple sur lui bonne chance mon frère Dramane Traore

1 month 2 weeks ago

Daoulata MAIGA Oui Mohamed, ce parcours est salutaire , nous espérons que la jeunesse prendra conscience tôt ou tard  que entreprendre est le meilleur des chemins à suivre pour lutter contre le chômage et contribuer au développement de son pays .  On est ensemble

1 month 2 weeks ago

Dramane Traoré Bien dit Daoulata, je tiens à remercier l'équipe agriprofocus

1 month 1 week ago

Dramane Traoré  nous qui sommes le Mali de demain 


1 month 1 week ago

mohamed lamine diarra Nous avons un challenge devant donc faut qu on se batte pour un demain qui arrive bientôt. Vive l entrepreunariat jeune

1 month 1 week ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 month 3 weeks ago

L'EMPLOI DES JEUNES

Conférence Ministérielle de l’Afrique de l’Ouest pour l’emploi des jeunes en Afrique  

AfDB, octobre 2016
Le 18 octobre à Abidjan, la Banque africaine de développement (BAD) a organisé une conférence ministérielle sur l’emploi des jeunes en Afrique. La rencontre a été l’occasion pour la BAD de dévoiler sa nouvelle Stratégie pour l’emploi des jeunes en Afrique, suite à quoi les participants ont exploré les pistes de solutions durables pour promouvoir l’emploi des jeunes et l’esprit d’entreprise dans la région.

Lire le compte-rendu de la conférence ICI:
Cliquez ici pour lire l'article

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 month 3 weeks ago

FORUM EN DIRECT 

Bonjour Mesdames et Messieurs, bienvenue sur notre forum à nous tous pour discuter d’un sujet éminemment important pour Le développement du Mali en général et celui de l’agriculture en particulier. Comme vous le savez, le thème générique est la «Complémentarité entre Banques et Institutions de Micro-finance dans le financement de l’Agriculture ».

Le débat de ce soir se veut un cadre d’échanges directs entre vous, acteurs du monde des finances, pour décortiquer la problématique du financement de l’agriculture.

Avant de vous laisser à vos claviers, permettez-nous de vous présenter le modérateur du débat. Il s’agit de Mr. Lassina SANOU, directeur de Oikocredit et Chef de file de la Communauté d’innovation/Accès aux finances AgriProFocus.

Comme le veut l’usage, il est recommandé de vous présenter (nom, prénom et fonction) avant de  commencer à intervenir (écrire) pour permettre à nos nombreux membres de la plat

... Read more

Sanou Lassina Merci Ablo pour ta contribution pertinente. et merci à tous. je vous fait un premier resumé de la la discussion

1 month 3 weeks ago

Modibo Ibrahima FOMBA D'accord! je pense que la position des IF est connu, mais il faut toujour s'impliquer conjointement pour partagé le risque (assurance, gouvenence de la chaîne, structure d'encadrement, etc)

1 month 3 weeks ago

Sanou Lassina merci à Daoulata pour cette belle initiative globalement on retient que nous sommes tous d'accord que le financement de l'Agriculture se fait par les banques et les IMFs. La concurrence est réelle sur le terrain tel que confirmé par les experts (banquiers , IMFs et spécialiste des questions de financement de l'Agriculture). La nécessité de financer de façon complémentaire est reconnue par tous. un regard de l'Agriculture en termes de chaîne de valeur pourrait faciliter le positionnement des uns et des autres. Aussi, le financement des IMFs par les banques a été posé afin que chacun puisse performer dans son domaine d'intervention. Mais pour ce faire il y a lieu de renforcer les capacités des IMFs. Pour conclure, il y'a lieu d'approfondir la réflexion autrement dit comment financer efficacement les chaines de valeur Agricole: Position des IMFs et des banques. Nous allons avec Daoulata travailler sur un document plus élaboré que nous mettrons à votre disposition. Merci encore et à la  prochaine.

1 month 3 weeks ago

Modibo Ibrahima FOMBA je pense que le segment de marché des IF est different de celui des IMF. (l'un est détallant et l'autre est grosisite) et chacun a sa valeut ajoutée. C'est difficile pour une banque de d'affronter une IFM bien structurée dans son segment de marché.

1 month 3 weeks ago

Daoulata MAIGA Nous remercions tout d'abord le modérateur du Forum, MR SANOU LASSINA, DIRECTEUR DE OIKOCREDIT MALI pour sa disponibilité , nos sincères remerciements vont à l'endroit de nos invités( BNDA, ECOBANK, IESC, CVC/ACDIVOCA, MICROCRED, IFDC, SAGOUBERI AGRO-INDUSTRIE, CRS, PIYELI, NYESIGISO,ASSOCIATION SOLIDATITE MALIENNE et les membres fidèles du réseau ) qui ont apporté une intervention gracieuse  à cette problématique du financement de l'agriculture. Nous vous donnons rendez-vous pour un autre forum dans les semaines à venir. Merci à tous 

1 month 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 month 3 weeks ago

Point sur la situation alimentaire au Sahel (PSA) 

Bulletin mensuel d’information sur le prix des céréales : Niger - Mali - Burkina Faso Suivi de campagne n°187 début novembre 2016 .

Trouvez en détails toutes  les informations sur la situation alimentaire au sahel


Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 month 3 weeks ago

Atelier multi-acteurs au centre agroalimentaire de Loulo à Kayes

Le Conseil Régional de Kayes, et son partenaire AgriProFocus Mali, dont la mission principale est la promotion de l’entreprenariat agricole entendent enclencher une synergie avec d’autres acteurs pour une mutualisation des moyens en vue d’une réponse efficace et durable à la problématique de l’emploi des jeunes en organisant ce 24 Novembre un atelier multi-acteurs au centre agro industriel de Loulo.

L’initiative de l’atelier multi-acteurs bénéficiera de l’accompagnement de la société Randgold avec la participation de :

L’ADR; GIZ; SNV; AMASSA Afrique Verte; AOPP; PRPR; FENAFER, FENAJER, CNOP, CRA,DRA,RRK ;CRJ, , AJA-Mali, GYIN-Mali, FIER, PROCEJ, CDEA, Coopération de Monaco, JVE, Give1Project, GYIN, JCI, CTB, Swiss Contact, FARM, FéréDiara, FASAM.

Il s’agira pour les participants de réfléchir sur les limites actuelles de nos approches et sur des idées novatrices pour impulser des actions co

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 month 3 weeks ago

Startup Weekend Bamako

Le projet Green Bucket remporte le premier prix

Les jeunes réunis à Bamako dans le cadre du Startup weekend ont pu transformé leurs idées en projets grâce à l’accompagnement des experts. Durant trois jours, ils ont travaillé en équipe à l’élaboration des projets susceptibles d’être financés.

Les participants étaient repartis en groupe pour travailler.

Après trois jours de travaux techniques avec les experts, les participants ont présenté le soir du Dimanche 20 Novembre 2016, leurs produits finis au jury. Chaque groupe a fait une présentation de son projet en 5 minutes. Après les délibérations, c’est finalement le projet Green Bucket qui a été choisi comme meilleur projet est une initiative de E market qui consiste à mettre en place un système de distribution de produit pour les restaurants et hôtels de la place.

Ce projet était suivi de deux autres qui sont « TAMA » et « MY PATIENT » Tous ces trois projets

... Read more

Daoulata MAIGA Merci à vous pour l’intérêt que vous portez au réseau. 

1 month 3 weeks ago

Abdoulaye Koureissi Ablo Merci ! Satisfaction totale

1 month 3 weeks ago

MARIAM TOGO c'est une très bonne initiative

1 month 3 weeks ago

MODIBO DEMBELE Merci a Madame Daoulatata Maiga pour son appui dans le cadre de la connexion sur notre plate forme. incha allah demain j y serais 

1 month 3 weeks ago

Daoulata MAIGA Merci à vous Monsieur DEMBELE d'avoir accepter notre invitation . A bientôt 

1 month 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 2 months 1 day ago

Business cocktail 

Votre réseau a organisé le vendredi 23 juillet 2016 à l’hôtel Radisson Blu à partir de 17 h 00 ,un business cocktail pour la restitution de FINAGRI III. 

Visionnez la vidéo


Janine Schoeman Bonne vidéo !!

2 months 1 day ago

Daoulata MAIGA Merci Janine 

2 months 1 day ago

Abdoulaye Koureissi Ablo bonne chance


1 month 3 weeks ago

Daoulata MAIGA Merci Monsieur Koureissi

1 month 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 2 months 2 days ago

Article Forum Sikasso

Caravane des Jeunes pour la Promotion de l'Entrepariat Agricole


Dans le carde des activités de la troisième édition de la caravane des jeunes pour la promotion de l’entrepreneuriat agricole, le réseau AgriProFocus a organisé un forum des jeunes pour contribuer à l’attractivité du secteur de l’agriculture.

Cette rencontre fut axée sur la promotion de l’emploi et de l’insertion des jeunes car malgré, la volonté politique du gouvernement et l’appui de ses partenaires au développement, la question de l’emploi des jeunes et surtout de l’attractivité du secteur agricole se pose avec acuité.

Quelles sont les contraintes qui empêchent l’insertion des jeunes dans le monde du travail et celui de l’agriculture en particulier ?

Comment les politiques actuelles répondent-elles aux enjeux de l’emploi des jeunes ?

Afin de répondre à ces différentes interrogations, le Réseau AgriProFocus Mali, dont la mission principale est le développement

... Read more
nov
18

Startup Weekend Bamako

Event posted by in AgriProFocus Mali
  18 November 2016 to 20 November 2016 - All Day Event
  Bamako

C'est un week-end unique pour participer à l’émergence de startups innovantes, et en particulier des idées d’entrepreneuriat en agrobusiness. Contactez nous par tél: au 82 91 25 55 ou par émail: ageling@agriprofocus.com.

Vous pouvez  aussi ,vous inscrire directement au siège de AgriProFocus, SIS à Hamdallaye Bamako, en face de Malicreances, immeuble Jègè ni Jaba au près de Mme Daoualata Maiga. 

Pour le programme cliquez ce lien: http://bamako.startupweekend.org




Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 2 months 4 days ago

Rencontre sous régionale à Bamako du réseau AgriProFocus

AgriProFocus Mali,  a reçu du 06 au 13 novembre 2016, une délégation du Bénin ,du Niger et de la facilitatrice du réseau Kenya , Niger et Mali ,Madame Annette van Andel , pour une rencontre régionale . 

L’ordre du jour portait essentiellement sur la nouvelle stratégie 2018-2022 du réseau et les sujets divers liés à la vie du réseau.

Après trois jours de discussion sur les opportunités régionales, des focus ont été mis sur de solides chaines de valeur comme l’échalote – oignon et la pis-culture qui seront les filières phares de la synergie sous régionale dans les années à venir.

Notons que La dernière réunion fut consacrée à l’équipe du Mali, sur le partage du plan d’action 2017 et un brainstorming sur la nouvelle stratégie. 

Cette visite de Mme Annette van Andel a pris fin autour d’un déjeuner avec l’équipe.

C’est avec plaisir que l’équipe du Mal

... Read more

Maiga Abdourahamane mohame Waou.....un grand honneur pour le Mali.

2 months 3 days ago

Maiga Abdourahamane mohame Sgouberi agro prod sera à sikasso pour temoigner du dynamisme et de l accompagnement de Agrprofocus mali

2 months 3 days ago

Daoulata MAIGA Merci beaucoup cher partenaire et membre fidèle du réseau, c'est un réel plaisir pour nous , de recevoir des jeunes entrepreneurs comme vous à ce grand événement de la foire agricole de sikasso qui se tiendra du 12 au 18 décembre 2016 au stade Babemba de Sikasso.

2 months 3 days ago

Maiga Abdourahamane mohame L aventure continue...

2 months 2 days ago