Akibodé Djodji

Point Focal Jeunesse et entrepreneuriat

Mali

About Me

No profile description.

Skills and Expertise


Interests


Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 2 weeks 6 days ago

FINANCEMENT DES CHAINES DE VALEUR AGRICOLE POUR L'AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE DE LA FEMME

Le Salon du Financement de l’Agriculture de cette année a choisis comme date le 08Mars et comme thème « Le financement des chaines de valeur agricole pour l’autonomisation économique de la femme » en reconnaissance des contributions majeures de la femme malienne au développement.

Les partenaires ont salué la démarche, tout en notant que le Mali doit aller au-delà du discours en traduisant ses paroles en actes concrets, en affectant les ressources appropriées, si le pays souhaite réellement améliorer la vie des femmes. Il conviendra donc de ne plus se contenter d’adopter des politiques, mais d’innover les initiatives en faveur des femmes telles le FINAGRI qui est loin d’être une activité de femme mais qui est fortement dédiée à la femme du secteur agricole. Les Banques et Institutions de Microfinance vont profiter des rencontres B2B pour tenter de mettre en œuv

... Read more

Cibarani Cibarani belle initiative...à quand la prochaine édition déjà? Nous n'aimérons vraiment pas resté en déhors de cela....

2 weeks 6 days ago

Akibodé Djodji Cool, le RDV est désormais annuel , donc la prochaine édition sera le 08 Mars 2018

2 weeks 5 days ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 3 months 1 week ago

Bilan Commercial de la FOIRE AGRICOLE DE SIKASSO

Nous voilà aux termes de la 3ème édition de la FASKO, un évènement qui a parfaitement comblé les attentes des partenaires au triple plan commercial, renforcement des capacités, intégration sous-régionale.

Au plan commercial, la FASKO a enregistré  la participation de 98 opérateurs agricoles dont des producteurs semenciers, des entreprises de transformation agricole,, les équipementiers et des projets et programmes de developpement.

Les chiffres d’affaires réalisés seraient de l’ordre de 119 750 000 F CFA et des promesses de vente de plus de 130 000 0000 venant des relations d’affaires  TOGOUNA, les Producteurs et  éleveurs individuels, la FENALAITt FENAFBV ; et un grand engouement pour le coton biologique représenté par les coupes et coutures en Bogolan sans compter les petites promesses de vente résultant de nombreuses mise en relation pour des affaires futures avec une dizaine de tracteurs pour

... Read more

Daoulata MAIGA Merci à vous Monsieur NACRO ISMAEL.

2 months 2 weeks ago

Moustapha Kadri Aboubacar en tant que participant à cette édition de la fasko 2016 je ne peut que dire merci à toutes l’équipe d' agriprofocus-Mali pour leurs disponibilités.
une mention spéciale à Miryam, Daoulatta, Alinta et toute leurs staff technique.

2 months 2 weeks ago

Daoulata MAIGA Merci Moustapha, ce fut un plaisir pour l'équipe de travailler avec vous durant la FASKO et j'espère que d'autres foires nous réunira pour plus de succès. On est ensemble 

2 months 2 weeks ago

Yves Tshibangu C'est magnifique ces vraiment un réseau. Dites! Où sont les jeûnes ?

2 months 1 week ago

Daoulata MAIGA Bonjour Mr Yves le réseau à une communauté d'innovation sur jeunesse et entreprenariat agricole avec des activités comme des formations en business coaching, la caravane des jeunes pour l'entrepreneuriat agricole, concours entre les start-up qui se tiennent chaque année et d'autres activités du réseau à laquelle les jeunes participent aussi. Vous pouvez renter en contact avec notre experte en Jeunesse-Entreprenariat Alinta Geling son email: ageling@agriprofocus.com. 


2 months 1 week ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 6 months 1 day ago

  Votre réseau à la rencontre des centres Don Bosco de Bamako,Sikasso et Touba.

Lors d’une première séance de travail du Père Georges et Mr Georges, tenue le 18 Septembre 2016 au centre Père Michel de Bamako, il a été convenu une mission à Sikasso pour des discussions plus approfondies et une introduction de la candidate au poste de chargé de communication des centres Don Bosco. Cette première prise de contact marquera la mise en route des réflexions stratégiques sur la communication des centres Don Bosco.

A l’instar des pays Africains, le Mali ayant un faible système éducatif ne peut scolariser à 100% les enfants. Le centre DON BOSCO soutient trois centres de formation professionnelle pour venir en aide aux jeunes défavorisés âgés de 15 à 25 ans.

OBJECTIF GÉNÉRAL :

Réinsertion des jeunes à travers la formation professionnelle

Étude du marché du travail, voir ce que le marché demande et former les apprenants pour qu’ils soient embauché

... Read more