ELYSE MUHORAKEYE

Assistant du Coordinateur

Bujumbura, Burundi

About Me

Assistant du Coordinateur à AgriProFocus Burundi.

Diplômé en communication pour le développement j'ai également une expérience comme entrepreneur et je suis engagé dans la promotion de l'entreprenariat féminin.
si vous avez des questions concernant AgriProFocus ou notre site n'hésitez pas à me contacter sur mon email: emuhorakeye@agriprofocus.com

Skills and Expertise


Interests


Posted By in Emplois et Appels a Propositions
Posted 2 weeks 2 days ago

APPEL D’OFFRE POUR LE RECRUTEMENT D’UNE  MAISON D’AUDIT.

ICCO-COPERATION désire recruter une maison d’audit.

Le Consultant doit être un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable indépendant et faisant profession habituelle de réviser les comptes, membre de l’ordre professionnel comptable, OPC, et ayant une expérience confirmée en audit financier des comptes des projets de développement.

Le personnel clé de la mission devra comporter au moins (i) un Diplômé en comptabilité justifiant d’au moins 10 ans d’expérience d’audit financier et ayant une bonne connaissance des procédures de gestion fiduciaire, (ii) des cadres ayant un diplôme niveau BAC + 5 ou plus en audit, comptabilité et justifiant d’une expérience préalable conséquente des audits financiers des projets de développements.

Une expérience du cabinet en audit des projets de Microfinance et en audit des institutions de microfinance serait un plus.

La date limite de d

... Read more

Posted By in Emplois et Appels a Propositions
Posted 2 weeks 6 days ago

Appel à Proposition/ Call for Proposal  :COMMON FUND FOR COMMODITIES 


The Common Fund for Commodities provides financing to organisations and enterprises engaged in commodity value chains in its member countries. Through a range of financial instruments, the CFC seeks to support business activities in the field of commodity development, including agriculture, minerals and metals in Developing Countries. The intervention should, besides giving a sound financial return, also provide for a measurable social and environmental return.

All interested parties are kindly invited to submit qualifying proposals no later than 30 April 2017.

For full details please download the call for proposals and submission guidelines:

• Call for Proposals (PDF)

• Application form (PDF and Word)

• Instructions for completing the application form (PDF)

• Balance Sheet and Income Statement (Excel)

For any questions related to the Open Call, please contact:

opencall@common-fund.org

Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 1 month 2 days ago

INTEGRATION GENRE ET JEUNE DANS LES CHAÎNES DE VALEURS

AgriProFocus, avec ses membres, ICCO Coopération et Fair & Sustainable ont organisé du 6 février au 14 février 2017 deux formations sur « l’intégration du Genre dans les chaînes de valeurs » et les « Jeunes dans les chaînes de valeur ».

Ces 2 formations avaient pour objectif de fournir aux professionnels des organisations et entreprises agroalimentaire au Burundi, les compétences et outils pour appliquer des approches sensible à la dimension genre et jeunes pour le développement des Chaînes de valeurs et des entreprises agroalimentaires.

Une Vingtaine de professionnels issus de différentes organisations d’appui au développement ont pu bénéficier de cette formation unique en son genre et ont élaboré des plans d’actions pour intégrer la perspective genre et jeune dans leurs interventions.

Lire le rapport 

Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 1 month 3 weeks ago

FAO and EAC to address Youth Employment

The Food and Agriculture Organization (FAO) of the United Nations and the East Africa Community (EAC) have signed a Grant Agreement intended to promote urban and rural agriculture and agribusiness to improve youth employment in the region. The total budget of the Grant is US$ 440,000 for one year.

The agreement, which took place on the margins of the 28th African Union Summit themed “Harnessing Africa’s Demographic Dividend by Investing in Youth”, was signed by Amb Libérat Mfumukeko, the Secretary General for EAC and Dr. Patrick Kormawa, the Subregional Coordinator for Eastern Africa and FAO Representative to the AU and UN Economic Commission for Africa. The EAC Deputy Secretary General for Political Affairs, Mr. Charles Njoroge accompanied Amb. Mfumukeko during the brief ceremony held at the AU Headquarters.

The agreement allows FAO and EAC to find a path for young people to secure decent work opportunities, as well as explore innovative e-b

... Read more
feb
06

Formation en Genre et chaînes de valeurs

Event posted by in AgriProFocus Burundi
  06 February 2017 - 08:30 to 10 February 2017 - 17:30
  Bujumbura

ICCO Coopération en partenariat avec AgriProFocus et FSAS organisent un formation sur l'intégration du genre et jeunes dans les chaînes de valeurs agricoles.

Pourquoi cette formation

La situation actuelle des femmes et des jeunes est qu’ils jouent un rôle essentiel dans les chaînes de valeur agricoles mais leurs contributions restent souvent invisible car ils se trouvent dans les maillons les moins valorisés  ceci a un impact considérable sur le développement de l'agriculture  en général et sur le développement de la chaîne de valeur en particulier.   

Objectif

Cette formation a pour objectif de renforcer les capacités des professionnels des organisations et entreprises au Burundi dans la conception et la mise en œuvre d’ interventions visant le développement de chaînes de valeur équitables et inclusives prennent en compte la dimension genre et jeunes.

Pour Qui?

Cette formation est destiné aux responsables des renforcements de capacités des Organ

... Read more


Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 1 month 4 weeks ago

                  MISE EN PLACE DU COMITE CONSULTATIF DU RESEAU

Ce jeudi 26 janvier 2017, votre réseau s’est doté d’un comité consultatif. Conformément aux usages du réseau, le comité consultatif est un organe qui a pour mission de veiller à la bonne gestion et au développement du réseau. Spécifiquement il sera chargé de fournir des conseils au réseau pays, discuter des changements souhaitables pour le fonctionnement du réseau, partager les nouvelles lignes directrices du réseau, être un ambassadeur du réseau, attirer d’autres membres au réseau, contribuer à la mobilisation des ressources, contribuer dans le plan annuel, rapport annuel, les rapports de suivi évaluation, etc. En introduisant la réunion, le Coordinateur du réseau Jean Paul Nzosaba a remercié les participants de l’intérêt qu’ils ont pour AgriProFocus ensuite il a présenté la nouvelle stratégie globale de AgriProFocus pour 2018-2022 suivi pa

... Read more

Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 2 months 2 weeks ago

Burundi : Un cultivateur invente la conservation des tomates

À l’Est du Burundi, les tomates sont en abondance pendant la période d’août et septembre. Cependant, les producteurs et les productrices ont du mal à conserver leurs tomates pour les vendre plus tard. Une grande quantité de tomates pourrissent.  

Après de nombreux essaie ,M Vital NDUWIMANA producteur de Tomates a découvert une méthode de conservation de la Tomate écologique et qui ne coûte rien. Découvrir son histoire ici

ELYSE MUHORAKEYE Bonjour je vous ai envoyé le lien.

2 months 6 days ago

Guigonou Freddy PADONOU Merci.

2 months 6 days ago

Guigonou Freddy PADONOU http://www.homejardin.com/cendre-de-bois-coup-de-pouce/aide-conseil-assistance-explications.html

2 months 6 days ago

Elyse Mahoro Woow. quelle technique! Conserver les tomates dans la cendre pendant 5 mois?Tres interessante! C'est tres important, les centres de recherches agronomiques devraient investir a prouver que cette technique est inoffensive pour qu'elle puisse etre adopter par beaucoup d'agriculteurs de tomates pour eviter la perte et augmenter leur profit.

2 months 6 days ago

Guylaine Mwamini Merci @Guigonou pour le partage de ce lien qui nous renseigne de plus sur l'utilisation de la cendre, on serait tenté de dire que la cendre est très indispensable à l'agriculture. Belle decouverte

2 months 6 days ago

Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 3 months 1 week ago

SEANCES DE FORMATIONS SUR L'UTILISATION DE LA PLATEFORME D'AgriProFocus

L'apprentissage, la visibilité, la communication, un carnet d'adresse remplis sont les piliers de la réussite dans les affaires. Comme vous le savez, AgriProFocus a mis en place une plateforme en ligne tout en 1 qui permet à ses utilisateurs d'apprendre,de communiquer avec des professionnels, de se faire connaitre et cela gratuitement.

En date du 7, 8,13 et 14 décembre 33 personnes ont été formé sur l'utilisation de cette plateforme. Nous saisissons cette occasion pour remercier toutes les personnes qui ont pu participer à cette formation et vous souhaitons pleins succès.
Il y a également ceux souhaitaient participer à la formation mais qui n'ont pas pu car n'étant pas au Pays ou pour empêchements de dernière minutes vous pouvez cliquer sur ces liens

-Présentation de la plateforme

-Mise à jour  de votre Profil et de l'organisation

Anne Marie Kortleve Thank you for sharing, Elyse! 

3 months 1 week ago

Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 3 months 2 weeks ago

ATELIER D'INFORMATION DES ENTREPRENEURS AGRICOLES ET FIRMES SUR L'OUTIL 2-2Trade

le Vendredi 24 novembre 2016, s'est tenu dans les enceintes de l’hôtel Emeraude un atelier d'information et de formation sur l'outil de mise en relation Producteurs-Firmes. 26 Participants issus des Organisations de producteurs , institutions étatiques, ONGs, entreprises Privés, ont pris part à cet activité.

"It Takes 2-2 trade ou relations Producteurs- Firmes  se propose comme un instrument permettant la facilitation de la relation primaire de la relation existante entre producteurs (farmers) et grandes entreprises (firms). La connaissance des besoins des uns et des autres reste un préalable pour une relation d’affaires conséquente. Cette évaluation de la relation( forces et faiblesses) est suivi par une planification d'action conjointe pour l'amélioration et le maintien de la relation d'affaires.

L'outil a été développé par CDI / WUR, Royal Tropical Institute

... Read more

Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 4 months 2 days ago

Présentation de l’analyse la situation des PMI agroalimentaire au Burundi

Depuis de longues années l’agriculture Burundaise est restée une agriculture de subsistance sans pouvoir amorcer une agriculture orientée vers le marché. Pour que cela puisse être possible, des actions de grandes envergures doivent être menées en amont et en aval pour mieux cibler les filières potentielles qui sont source du développement de l’agribusiness et de l’agro-industrie au Burundi.

Au cours d’un atelier organisé le 4 novembre, AgriProFocus a présenté le rapport d’une analyse de la situation des Petites et Moyennes Industries (PMI) agricoles. L’analyse avait pour objectif d’identifier les principaux PMI agricoles, les défis rencontrés, les avancés et ainsi formuler des propositions qui contribueraient au développement de l’agro-industrie au Burundi. Cet atelier a été aussi l’occasion de présenter aux membres et participants la nouvelle stratégie du réseau pour

... Read more

Jacqueline Segahungu Merci Elyse pour toutes ces informations, Joyeux Noel et bonne année
Jacqueline

3 months 2 days ago

dec
07

Formation sur l'utilisation de la plateforme d'AgriProFocus

Event posted by in AgriProFocus Burundi
  07 December 2016 - 14:30 to 08 December 2016 - 16:30
  Rohero2, Boulevard du 28novembre n°47


Dans le but d’accroître la visibilité de nos membres,de leurs produits et services, et des innovations, AgriProFocus Burundi va organiser une formation sur l’utilisation de sa plateforme en ligne.

La formation sur l’utilisation de la plateforme est ouverte :

- Aux membres du réseau

- Aux entrepreneurs privés

- Aux personnels des institutions étatiques

 - Aux personnels des ONGs

 - Aux membres des Organisations des producteurs

 - A toute personne intéressée par le réseau AgriProFocus Burundi


Pour participer à la formation, enregistrez vous en compétant ce formulaire


Toutes les informations et conditions pour cette formation sont disponible en téléchargeant le document ci dessous.  




Posted By in Emplois et Appels a Propositions
Posted 4 months 3 weeks ago

Opportunité d'emplois à World Vision Burundi pour le poste de Coordinateur du projet "sécurité alimentaire et VSLA"


Date Limite de dépôt des candidature: le 11novembre 2016

Durée du contrat: 2 ans

Ce poste est seulement ouvert aux candidats de nationalité burundaise.

Pour lire les termes de références cliquez ici

Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 4 months 4 weeks ago

  RENCONTRE AVEC UN ENTREPRENEUR


1. Présentez-vous


Je m’appelle NZEYIMANA Médiatrice Directrice et propriétaire de l'entreprise SOPROCO-SOJA.
SOPROCO-SOJA, est une jeune entreprise que j'ai crée en 2014 avec objectif la transformation du SOJA . Actuellement j'ai déjà mis sur le marché 4 produits qui sont le Thé de soja, le café Soja communément appelé KAHAWA SOYA, la farine de bouillie, le lait de Soja et la farine à base de graines germés. Nous produisons également des fromages et Steak de soja sur commande.


3. Pourquoi avoir choisit le SOJA?

Le Soja est une plante qui a des propriétés extraordinaire pour la nutrition d'une personne et nous avons la chance das notre pays cette plante peut être cultivé un peu partout.  Dans le contexte actuel, une grande partie de la population burundaise souffre de malnutrition et mon objectif c'est que même une personne avec peu de moyens peut s'offrir et consommer la bouillie qui lui permettra de renforcer son alimentatio

... Read more

Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 5 months 1 week ago

"LE RÔLE DU  MOBILE PHONE BANKING DANS L'INCLUSION FINANCIERE AU BURUNDI"

Tel est le thème choisit lors du cocktail d'affaire organisé par AgriProFocus et ICCO Terrafina en date du 6 octobre 2016. L'activité  a réuni une cinquantaine de personnes à savoir les dirigeants des PMEs agricole, les responsables des Institutions de Micro finance et des banques ainsi que les organisations d'appui à la promotion de l'entrepreneuriat agricole. 

Lors de la première partie de la soirée la Bancobu et la KCB bank  ont à tour de rôle présenté les avancés du mobile phone banking et les opportunités qu'il présente pour les entrepreneurs séance suivies par les questions des participants.


La deuxième partie quant à elle était réservé aux échanges B2B entre les participants afin de leur permettre de nouer des contacts et faciliter les liaisons IMFS- PMES. A l'issue de cette activité qui a duré 2 heures, les participants ont demandé que ce genre d'activi

... Read more

Posted By in Emplois et Appels a Propositions
Posted 5 months 2 weeks ago

DEMANDE DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LE CONSEIL CONSULTATIF DU RÉSEAU   AGRIPROFOCUS BURUNDI

Afin d'améliorer la gouvernance du réseau au niveau des pays, AgriProFocus lance un appel à manifestation d'intérêt pour la mise en place d'un conseil consultatif . ce comité consultatif sera composé de partenaires et les parties prenantes à titre individuel et sera chargé de fournir des conseils au réseau pays, discuter des changements souhaitables pour le fonctionnement du réseau , partager les nouvelles lignes directrices du réseau, être un ambassadeur du réseau, attirer d’autres membres au réseau, contribuer à la mobilisation des ressources, contribuer dans le plan annuel, rapport annuel, les rapports de suivi évaluation, etc.

Le présent appel à manifestation d’ intérêt s’ adresse aux membres et parties prenantes du réseau, aux membres des organisations partenaires du réseau du secteur privé( agro-industrie ), du secteur finan

... Read more

Posted By in Youth - Jeunesse
Posted 6 months 1 week ago

Become a youth facilitator at the 2016 global Lanscapes Forum!

The Youth in Landscapes Initiative (YIL) and its partners are looking for enthusiastic and engaging students and young professionals to be part of high-level discussions with the top leaders from different landscape sectors at the 2016 Global Landscapes Forum (GLF). The YIL unites young innovators to develop real-world solutions to land use challenges in partnership with organisations working on the ground.

Ideal candidates will have an understanding of the key issues along with a keen interest in developing their skills of facilitation, participatory approaches, networking and stakeholder engagement.

Selected applicants will receive a tailored training course on effective facilitation and engagement techniques as well as the opportunity to put them into practice at the leading platform for sustainable land use along side UNFCCC COP 22 in Morocco on November 16 this year.

Application close on september 31st, 5pm GMT+2

To apply p

... Read more

Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 6 months 3 weeks ago

PROMOTION DE LA FILIÈRE LAIT AU BURUNDI

Dans le cadre des activités du réseau en 2016, pour renforcer les partenariats d’affaire et courtage d’affaire des différents acteurs, AgriProFocus Burundi a organisé en date du 25 août 2016 une activité de partage de connaissance sur les produits laitiers a l’ intention des intervenants du secteur laitier. Cet atelier a connu la présence de 23 participants issus des organisations des collecteurs de lait, les commerçants, les ONGs et représentants des institutions gouvernementales.

Cette rencontre avec les différents intervenants de la filière lait avait pour objectifs de :

1. Partager les connaissances et opportunités sur cette filière ;

2. Échanger sur la nécessité de mettre en place une plateforme pour le professionnels de cette filière ;

3. Identifier des activités et dégager des pistes de solutions.


Plus de détails sur cette journée, cliquez ici


Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 7 months 1 week ago

FORMATION SUR L'EDUCATION FINANCIERE

Du 2 au 5 août 2016, le réseau AgriProFocus a organisé une formation des formateurs en Education Financière à l'endroit des membres du réseau. Les organisations qui ont été choisi pour suivre cette formation sont AFAB, HELP CHANNEL, ADISCO, Fruits Enterprise.

Cette formation dispensée par des formateurs du CGAP avait pour objectif de soutenir les organisations impliquées dans la promotion de l'entrepreneuriat dans la vulgarisation des bonnes pratiques de gestions financière. Les principaux points sur lesquelles la formation était axée sont les suivants:

1.Le développement des compétences des participants dans les techniques d'animation des séances de formation des adultes;

2.Une bonne maîtrise du contenu du cours sur l'éducation financière et du Programme de l'éducation financière globale "PEFG ".

Dans le cadre de la collaboration avec le réseau, les représentants de ces organisations pourront dispenser ces formations aux autres me

... Read more

Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 7 months 2 weeks ago

Rencontre avec la Coopérative COPIMUCOPO 1er prix du Concours d'innovation agricole.


La Coopérative Piscicole de Multiplication et de Commercialisation de poissons, COPIMUCOPO crée et installé dans la province de Bubanza en 2014 compte actuellement 50 actionnaires et 250 membres, tous des jeunes. Cette coopérative qui a été crée pour lutter contre le chômage en créant des emplois a déjà acquis 50 étangs d'élevage qui couvrent une superficie de 3 Ha dont le rendement sur les trois variétés (Tilapia, carpe et clarias) est de tonnes/ha.

Le prix de 500 dollars remporté lors du concours d'innovation agricole organisé le 20 mai 2016 leur a permis d'acheter de nouveaux poissons géniteurs pour agrandir leur production.

D'après Cyriaque NDAYIRAGIJE, président de la Coopérative, ils prévoient d'acquérir une Poissonnerie à MUSENYI pour augmenter la proximité avec leur clientèle. La visite effectué ce jeudi 28 juillet 2016, a permis de se rendre compte effectivemen

... Read more

Posted By in Emplois et Appels a Propositions
Posted 8 months 1 week ago

Avis de vacance de poste Conseiller Technique Senior en Microfinance  (Temps Plein)

basé(e) à Bujumbura, Burundi


ICCO coopération à travers son  programme au Burundi, la Microfinance, Agri-finance et chaines de valeur (MAVC), avec un financement de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Bujumbura est à la recherche d'un collègue motivé  au poste de  Conseiller Technique Senior en Microfinance  qui appuient notre mission d’endiguer la pauvreté et l’injustice et qui sont engagés à créer un monde où les gens peuvent vivre en dignité et en sécurité. 

 Le programme a pour objectif global  d’améliorer le revenu et la sécurité alimentaire de 150,000 ménages ruraux en améliorant l’accès à la microfinance rurale et l’agri-finance et en améliorant l’accès aux marchés dans l’approche de chaîne de valeur. Le Programme va travailler avec 12 Institutions de Microfinance locales pour diversifier leurs service

... Read more