Entreprenariat des jeunes

moderated by Zeinabou Hamani

Communauté d'innovation entreprenariat des jeunes:

Contribuer au renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs dans l'agribusiness pour l'émergence des entreprises des jeunes en parténariat avec: CIPMEN, CGAN, Give one project, Accentrepreneur, Yawwa, 


Posted By in Entreprenariat des jeunes
Posted 29 September 2017 at 09:43

Séance d’apprentissage

AgriProFocus Niger en collaboration avec Accentrepreneur, a organisé une séance d’apprentissage alliant la théorie à la pratique pour des jeunes issues de quatre écoles de formation agricole (Faculté d’Agronomie, IBMT, ESIMAD et LAMI), le Jeudi 28 Septembre 2017. L’objectif de cette activité est de sensibiliser et informer les jeunes sur le maraichage et la pisciculture afin de promouvoir ces filières auprès des jeunes. Seize jeunes ont participé à cette séance. Avant le démarrage de l’activité une brève présentation des objectifs de l’activité a été faite.

Les activités se sont déroulées sur le site Maraicher de l’Union des coopératives Bani-Bani de Gamkaley et du site piscicole de l’entreprise agricole Ma terre, Ma richesse (MTM).

L’union des coopératives Bani-Bani fait partie de la Fédération Nigériennes des maraichers la FCMN-Niya. L’union est composée de huit (8) coopératives dont une féminine. La séance est

... Read more

ADA MAHAMANE Habou c'est une activité autour du maraîchage et de la pisciculture, partout où nous avions passé; nous avions eu droits aux explications et réponses à l'hauteur de nos attentes. C'est pour cette raison fondamentale, que ces jeunes ont recommandé aux organisateurs d'intensifier cette initiative noble qui conscientisera la jeunesse nigérienne afin d'entreprendre dans le secteur agricole. Les Photos si haut décrivent clairement l’itinéraire de la visite. 

2 weeks 1 day ago

Posted By in AgriProFocus Benin
Posted 7 September 2017 at 05:32

Formation des jeunes en pisciculture

En partenariat avec AgroBusiness Center, la plateforme a initié une formation en pisciculture à l'endroit de 40 jeunes. La formation a duré 14 jours et s'est déroulée sur la ferme Kakalaka. Elle a porté entre autres sur la reproduction de Clarias et tilapia, l'alimentation des poissons, l'entretien des bassins et étangs, la production d'alevins, la gestion de sites piscicoles, etc. 

A l'issu de la formation, les jeunes bénéficieront de l'accompagnement technique du formateur pour l'installation de leurs propres sites. 


Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 7 September 2017 at 02:18

Conférence de presse du lancement de la 4ème édition de la caravane des jeunes pour la promotion de l’entrepreneuriat agricole « PASSONS A L’ACTE »

Votre réseau AgriProFocus Mali a organisé ce jeudi de 10h00 à 12h 00 dans sa salle de conférence Sis à l’ACI 2000, une conférence de presse pour annoncer la deuxième édition de la caravane des jeunes pour la promotion de l’entrepreneuriat agricole qui se tiendra du 10 au 17 Novembre 2017 sur l’axe Bamako- Kayes-Kédougou (Sénégal).

La conférence était animée par Mr Georges Akibodé , Network développent et Point Focal Jeunesse- Entreprenariat Agricole , Mme Daoulata Chargée de la Plateforme AgriProFocus et de l’Evènementiel, Mr Demba Tounkara Conseiller Technique au Ministère de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé Chargé de l’Entreprenariat Jeune, Mr Dramane Tounkara Coordinateur de GYIN.

L’objectif de la présente caravane vise à susciter une attraction pour le secteur agricole c

... Read more

Dramane TOUNKARA Vivement la caravane pour la promotion de l'entrepreneuriat agricole des jeunes

1 month 6 days ago

Daoulata MAIGA Merci Tounkara avec la participation massive des jeunes de votre réseau !

4 weeks 1 day ago

Dramane TOUNKARA Cela sera naturellement fait Daoulata

4 weeks 1 day ago

Daoulata MAIGA Bien évidemment Tounkara en tant que partenaire fidèle du réseau, nous serons ravis une fois de plus de partager ce parcours d'apprentissage avec les jeunes de GYIN.

4 weeks 1 day ago

Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 11 August 2017 at 08:36

                                      L'entreprenariat un état d'esprit:

A l'occasion de la journée internationale de la jeunesse qui sera célébrée le Samedi 12 Aout 2017, le réseau AgriProFocus Niger vous présente le portait d'une jeune entrepreneur Mariama Abdoulaye Directrice générale Groupe Visionnaire Leader pour une Afrique Nouvelle (GVLAN).


Cheick B Sissoko Belle initiative vive entrepreneuriat des jeunes

2 months 6 days ago

victor FUILA Une initiative louable de la part d'une femme qui a perséveré, la santé va de paire avec l'hygiène pour garantir les qualités de nos aliments traditionnels, les rendre plus modernes et facilement accessibles à la population consommatrice, une belle contribution sociale et économique pour la nation, mais il en faut plusieurs pour développer cette initiative, comme elle invite les jeunes de lui emboiter le pas.

1 month 3 weeks ago

Mariama Abdoulaye Un grand merci à Agriprofocus pour ce article, merci pour la promotion de entrepreneuriat vert, merci pour la promotion de entrepreneuriat des jeunes. Ensemble nous pouvons déplacer des montagnes!

1 month 2 weeks ago

Posted By in Entreprenariat des jeunes
Posted 8 August 2017 at 11:10

Business-Hour

Le réseau AgriProFocus Niger en collaboration avec Accentrepreneur a organisé le mercredi 02 Août 2017 un Business-Hour dans ses locaux. L’objectif de cette activité est de mettre en relation les jeunes entrepreneurs agricoles avec les investisseurs afin de booster leurs entreprises ou activités.

Au cours de ce Business-Hour des relations d’affaires importantes ont été tissées entre investisseurs-entrepreneurs, entrepreneurs-entrepreneur d’une part et d’autre part entre entrepreneurs et accompagnateurs. Les résultats obtenus à cette rencontre ont dépassé largement les attentes d’AgriProFocus, d’Accentrepreneur, des investisseurs, des accompagnateurs et des entrepreneurs invités pour la circonstance.

L’activité a enregistré la participation de vingt-huit (28) personnes, toute catégorie confondue (investisseurs, entrepreneurs et accompagnateurs) dont six (06) femmes.

A l’issue de ce Business-Hour les jeunes entrepreneurs ont reformulé des recommandation

... Read more

ISSA Habibou Merci Habou, je témoigne de la vivacité de cette rencontre. l'évènement a profité à tous les participants. Ils ont aimé la rencontré et ont encouragé l'initiative. C'était un rendez-vous du "donner et du recevoir". Encore une fois de plus AgriProFocus Niger démontre son engagement a toujours soutenir la jeunesse. Vivement d'autres rencontres similaires !

2 months 1 week ago

Zeinabou Hamani Merci Ada pour ce partage, ce fut une heure de rencontre d'échange et de partage, elle a permi aux jeunes entrepreneurs d'entrer en contact direct avec les investisseurs. Elle leur permettra sans nul doute de booster leurs entreprises ou activités. Elle leur a permi aussi de se connaitre  et de nouer des relations.

2 months 1 week ago

Akibodé Djodji Linking - Learning - Leadersip, très bonne initiative de mise en relation et courtage d'affaire..

2 months 1 week ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 2 August 2017 at 03:05

Atelier de Finalisation du concept de promotion d'emplois pour les jeunes en milieu rural dans le cadre du CIV/MALI

Le vendredi 28 Juillet 2017, s’est tenu dans la salle de réunion de CIV un atelier de « Finalisation du concept de promotion d’emplois pour les jeunes en milieu rural dans le cadre du CIV/Mali ».

Le programme CIV ( Centre d’Innovation Vertes) est mis en œuvre dans 4 pays dont le Mali et a pour objectif : « dans les régions rurales sélectionnées , des innovations dans le secteur agricole et agro alimentaire ont amélioré les revenus des petites exploitations agricoles ainsi que l’emploi et l’offre alimentaire régionale »

En termes d’indicateurs, ce projet vise à travers l’accompagnement d’entreprises en amont et en aval de la production, la création de 1000 emplois dont 20% en faveur des jeunes et des 35% des femmes.

L’atelier était modéré par M. SIDIBE ALPHOUSSENI de LIVE YOUR DREAM et M. SACKO MAKHAN d’IMPACT HUB MALI

L’objectif de cet

... Read more

Akibodé Djodji Merci ma chère Mariame pour ce partage et surtout ta dynamique participation

2 months 2 weeks ago

Meggy d'ALMEIDA Merci beaucoup

2 months 1 week ago

Posted By in Youth - Jeunesse
Posted 28 July 2017 at 08:53

Call for young people for the 4th Africa-Europe Youth Summit and the EU-AU Youth Plug-In Initiative! 

E.U is looking for young people for the Youth Summit and the Youth Plug-In Initiative between the age of 18 and 35 from Africa, Europe and Diaspora, to help develop recommendations and solutions to put forward to Heads of State at the 5th AU-EU Summit in November. If this has caught your interest, please  visit this page : 


https://eeas.europa.eu/delegations/benin/30380/calling-young-people-4th-africa-europe-youth-summit-and-eu-au-youth-plug-initiative_en


Application for this call can be submitted until 06August 2017


Akibodé Djodji

         Appel à candidature des jeunes

        pour le 4ème Sommet Afrique-Europe de la jeunesse et l'Initiative UE-AU Youth Plug-In!

 L'UE recherche des jeunes pour le Sommet de la jeunesse et l'initiative Plug-In jeunesse entre 18 et 35 ans en provenance d'Afrique, d'Europe et de la diaspora afin d'aider à élaborer des recommandations et des solutions à présenter aux chefs d'État à la 5ème AU-UE Sommet de novembre.

  Si cela vous a intéressé, visitez cette page   
"https://eeas.europa.eu/delegations/benin/30380/calling-young-people-4th-africa-europe-youth-summit-and-eu-au-youth-plug-initiative_en

2 months 2 weeks ago

Posted By in Emplois et Appels a Propositions
Posted 11 July 2017 at 08:05

Euromena Awards 2017

C'est un concours organisé par Euromena Consulting pour récompenser l’innovation africaine. Une opportunité de levée de fonds pour les starts-up ( 10 000€ à partager pour les 3 premiers lauréats), une opportunité de renforcer ses capacités ( accompagnement personnalisé des équipes Euromena durant 6 mois pour le vainqueur).

CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ :

* Etre une start-up implantée en Afrique;

* Avoir un projet défini, déjà opérationnel ou en cours de lancement à caractère innovant et offrant un bénéfice à la société africaine.

DÉLAI DE FIN DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 22 OCTOBRE 2017


Vous trouverez toutes les informations concernant les Awards ainsi que la procédure d’inscription sur le site internet : https://euromenaconsulting.com/euromena-awards-2/?lang=fr

Akibodé Djodji Merci pour ce partage , une belle opportunité pour les entrepreneurs.

3 months 1 week ago

Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 10 July 2017 at 11:18

Participation au Quatrième Panel de haut niveau : «Tirer pleinement profit des dividendes démographiques en Afrique en investissant dans la jeunesse». 

AgriProFocus a participé au Quatrième Panel de Haut Niveau sur le Genre et l’Autonomisation des femmes, pour partager son expérience de travail dans l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. L’objectif de cette participation est de contribuer à cette réflexion à travers le partage des expériences et des actions du Niger dans le renforcement de capacités et l’appui à la création d’emploi pour les jeunes et les femmes à travers l’entreprenariat.

Placé sous le thème : «Tirer pleinement profit des dividendes démographiques en Afrique en investissant dans la jeunesse», le quatrième Panel de discussion sur l’autonomisation de la jeune fille et de la jeune femme, s’est tenue du 20 au 30 juin à Addis-Abeba, en Ethiopie. A travers ce panel de haut niveau, L’Union africaine appelle à l’investissement

... Read more

Posted By in AgriProFocus RD Congo
Posted 27 June 2017 at 01:27

Conférence sur l'Agriculture et le Développement en RDC, TENUE A L’ULPGL/GOMA


Le samedi 10 juin 2017, sur demande des Etudiants de l'Université Catholique de la SAPIENTIA  (UCS) et l'Université Libre des Pays de Grands Lacs (ULPGL), DIOBASS et AgriProFocus RDC ont animé une conférence-débat sur l'apport de l'agriculture au développement intégral en RDC.


Le premier intervenant , Mr Michel RAMAZANI (Chef de Bureau de la Plateforme DIOBASS, basé à Goma) présente le « contexte de l’Agriculture en RDC, facteurs favorables et défavorables». Il a prouvé que la RDC regorge un grand potentiel agricole, avec les terres arables et les conditions écologiques et climatiques favorables, dont des avancées dans le secteur. Néanmoins, quelques défis à surmonter, rencontrés dans le domaine agricole, ont été relevés par ce dernier. 

Le second intervenant, Mr Emmanuel BAHATI (Coordinateur Pays de l’AgriProFocus) abordant le su

... Read more

Akibodé Djodji Très bonne initiative,c'est toujours une bonne chose d'aller ç la rencontre des Instituts de Connaissance pour lancer les grandes réflexions.  L'agriculture et le développent, ceci peut faire l'objet d'une thèse, désormais en Afrique nous connaissons tous le grand potentiel de l'agriculture, il ne reste qu'à passer à l'action. Oui entreprendre, c'est pour cette raison que je félicite vivement les étudiants qui étaient présents à cette rencontre et de surcroit on décidé de passer à l'acte en créant la plateforme DJEDI. Big up à vous, mes braves, le soutien du réseau AgriProFocus RDC ne fera pas défaut, c'est notre mission. Mes félicitations à toute l'équipe de la RDC. N'oublions jamais que la force du réseau c'est les membres et la force des membres c'est le réseau. On est ensemble
 

3 months 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus RD Congo
Posted 27 June 2017 at 09:56

L’Entreprise MALISHO BORA pour la promotion des produits locaux

MALISHO BORA est une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la fabrication des aliments pour enfants. Mme MATEGA NSHOKANO Sandra et son mari BECAS BUKANDA Ildefonse se sont lancés, depuis Février 2017, dans cette activité avec pour but de contribuer à la disponibilité des aliments pour enfants, un des besoins primaires des ménages.

« Dans nos Provinces, nous trouvons une gamme d'aliments pour enfants, mais importés pour la plus part et inaccessibles à un bon nombre des ménages. Ceci nous a incité, mon mari et moi à penser à la fabrication d’un produit pouvant palier à ce problème. La farine ‘’UJI NZURI’’  est désormais vendue sur le marché de la ville de Bukavu afin de procurer aux parents un aliment de qualité pour leurs enfants et à un prix abordable », explique Mme Sandra.


Appréciés par les consommateurs, ses produits sont vendus dans la ville Bukavu, notamment aux établi

... Read more

Akibodé Djodji

Un bon exemple de Co-entrepreneuriat familiale ,BRAVO vous etes sur un segment qui regorge de potentiel. Au Sénégal 14 marques de farine infantile sont présentes sur le marché , dont deux fabriquées localement.    Je dis bien 2 seulement, d'ou la nécessité de promotion des produits locaux , merci de nous montrer la voie, comme le chante feu Papa Wemba (Show me the way). Lonque vie à votre entreprise.

Au Mali, les marques de farine infantile sont généralement déclinées en plusieurs variétés en fonction des différents éléments constitutifs des produits.   

Les produits sont principalement commercialisés sous forme de pots, de boîtes en cartons, et de  sachets. La vente du produit se fait auprès des libre- services (grandes surfaces, superettes, boutiques de stations, épiceries), des pharmacies, et des boutiques de quartier auprès desquelles on ne trouve presqu’ exclusivement qu’une seule marque (Cérélac).C'est triste, nous ne le dirons jamais assez, "produisons ce que nous consommons, et consommons ce que nous produisons" mais bien sur avec des exigences de qualité.

Le prix des farines pour bébé est très fluctuant. Au sein d’une même marque, on peut constater entre les différentes variétés proposées, des écarts de prix très significatifs. 

 De l’avis des commerçants , la motivation à l’achat de farine infantile serait fortement dépendante du prix, de la disponibilité et des éléments constitutifs du produit. En outre l’achat de farine se fait souvent sur prescription du pédiatre ou médecin.Donc Madame ,vous devez aller prospecter du coté des pédiatres, des pharmacies et certifier votre produit Les farines infantiles sont de façon générale utilisées par la quasi-totalité des mères.. Les mères utilisent les farines infantiles en raison du fait  qu’elles estiment que cela aide à varier l’alimentation de l’enfant, inspire confiance, contient les ingrédients nécessaires, en raison également du caractère  hygiénique et riche en vitamines. Les mères pensent   

qu’à partir de 6 mois le lait maternel ne suffit plus et qu’il faut commencer à y associer d’autres aliments. Elles considèrent également  que les farines infantiles conviennent à cet âge. Elles la perçoivent comme un produit indispensable du fait qu’il contient tous les ingrédients nécessaires au développement et à la bonne croissance de l’enfant. La farine aide les mamans à gagner du temps, à s’occuper et à avoir des activités professionnelles Aliment donné aux jeunes enfants en complément du lait maternel, une farine infantile doit répondre à certains critères pour couvrir leurs besoins nutritionnels. Elle doit être salubre, accessible,  au plus grand nombre d'enfants et avoir une bonne valeur nutritionnelle. Mme vous êtes avec AgriProFocus RDC, profitez-en.  On est ensemble

3 months 3 weeks ago

jul
08

FORMATION DES JEUNES SUR L'ENTREPRENEURIAT

Event posted by in AgriProFocus RD Congo
  08 July 2017, 08:00-16:00
  Chefferie de Kaziba, Territoire de Walungu, Province du Sud-Kivu en RD Congo

La Coopérative des jeunes AgriPreneurs du Kivu organise une formation sur l'entrepreneuriat des jeunes en faveur des jeunes de la chefferie de Kaziba.

Merci pour votre soutien en terme de finance pour le succès de cette activité.

Nous contactez sur : (+243) 977401933; 840749091.

pour plus d'information cliquer sur ces termes de référence



Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 9 May 2017 at 09:19

Atelier International pour le lancement du programme ouest  africain Youth In Agribusiness de la FAO, Accra du 10 au 11 Mai 2017

Le réseau AgriProFocus est invité par la FAO pour partager son expérience et faire des propositions  pertinentes pour la formulation du programme de promotion de la jeunesse dans l'agriculture L'atelier rassemblera le personnel du siège de la FAO , des bureaux régionaux et des pays engagés dans la promotion de l'emploi des jeunes dans l'agriculture et l'agro-industrie. Les principaux partenaires, les représentants du gouvernement, les experts, ainsi que les praticiens et les représentants des jeunes seront invités à partager leurs approches et expériences précieuses et à discuter des possibilités de partenariat. Le réseau AgriProFocus est invité à faire une présentation, en mettant l'accent sur les discussions interactives pour partager ses différentes activités liées à la jeunesse.

La FAO, à l’instar des organisations e

... Read more

Daoulata MAIGA Merci Georges pour ce partage ,nous sommes ravis de participer à cet atelier international pour partager avec ce beau monde notre expérience pour la promotion de l'entreprenariat agricole jeune dont nous sommes fières . I LOVE AGRIBUSINESS

5 months 1 week ago

Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 28 April 2017 at 11:12

JEUNES ET AGRICULTURE: UN GUIDE DU CTA POUR MODERNISER L’AGRICULTURE GRÂCE AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES

Ce Guide pour l’agripreneuriat TIC a été conçu pour aider les jeunes entrepreneurs à exploiter au mieux les technologies de l’information et de la communication (TIC). Basé sur l’expérience acquise par le CTA lors de nombreuses activités menées avec les jeunes dans le secteur des nouvelles technologies, ce guide vise à fournir aux agripreneurs débutants les connaissances techniques et les compétences commerciales nécessaires pour se lancer avec succès dans une aventure e-agricole. Le manuel est aussi destiné aux incubateurs et aux institutions qui soutiennent ces jeunes entrepreneurs.

Posted By in AgriProFocus Benin
Posted 14 March 2017 at 10:53

Prix Jeunesse de la Francophonie

Vous avez entre  18 et 35 ans,

Vous êtes francophone,

Vous avez fait des réalisations exceptionnelles au cours de l'année

Postulez du 03 Mars au 06 Mai 2017 aux Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35, premiers Prix Jeunesse de l’espace francophone en matière d’innovation!

Plus d'infos : http://www.francophonie3535.com/

Formulaire de participation : disponible à https://docs.google.com/a/agriprofocus.com/forms/d/e/1FAIpQLSc4ZiMmj4sThjxiguwyAZekT_V_Bh-yrpN9Yvc0yC3VCYbgmw/viewform"

Posted By in Entreprenariat des jeunes
Posted 8 March 2017 at 12:04

Conférence sur la jeunesse et l’entreprenariat agricole au Niger :

Le réseau AgriProFocus Niger a organisé le Samedi, 04 mars 2017 une conférence sur la jeunesse et l’entreprenariat agricole au Niger au Palais du 29 juillet de Niamey de 11h00 à 14h00, avec un double objectif : Esquisser un état des lieux de la question au niveau national en s’appuyant sur des exemples concrets résultant d’une étude réalisée dans la région de Dosso et Susciter le débat autour des défis liés à un tel sujet qui est aucœur des enjeux actuels de développement.

La conférence a vu la participation de 76 personnes dont 8 femmes. Ces participants sont des jeunes entrepreneurs, des représentants des services étatiques, des ONGs, des projets et programmes, des organisations paysannes, des institutions de recherche et du secteur privé.

Les échanges ont fait ressortir un certain nombre de contraintes liées à l’entreprenariat agricole des jeunes. Il s’agit entre autres de : l’accès à l

... Read more

Posted By in Jeunesse et entrepreneuriat Bénin
Posted 23 January 2017 at 10:35

Faut-il d'importants capitaux pour démarrer son activité dans l'agriculture?

A travers cette vidéo, qui pourrait en inspirer plus d'un, il faut retenir que nous n'avons pas besoin de beaucoup d'argent pour démarrer notre activité dans le secteur agricole.

 " http://www.agribusinesstv.info/Cote-d-Ivoire-Chily-une-recette-de-maman-revisitee_v106.html " 

Akibodé Djodji C'est le fonds qui manque le moins. Merci très chère Tania pour ce partage.C'est vraiment important de faire savoir à tous que c'est possible de se lancer sans forcement toujours attendre des millions. C'est vraiment une vidéo qui inspire . Je partage ici deux idées pour se lancer dans l'entrepreneuriat. Nous avons le Love money  c'est à dire demander de l’argent à vos proches

Votre entourage est précieux, que ce soit vos amis, votre famille, vos cousins, ce sont eux qui croient en vous et en votre projet et qui vous apporteront les premiers CFA pour vous lancer. Il ne faut pas hésiter à leur parler avec votre coeur pour les convaincre que c’est ce que vous voulez vraiment faire, qu’ils ne seront pas déçus. Soit vous les rembourserez quand vous pourrez, soit ils auront des parts dans la société, soit c’est un don.

Secondo, il faut participer aux  concours

Il existe des dizaines de concours chaque année, de plus en plus au fil des ans. Nous en relayons certains ici. Ces concours permettent d’une part, si vous le remportez de repartir avec la dotation, mais aussi d’avoir un avis d’experts, des conseils, de l’accompagnement, une visibilité dans les médias et surtout crédibiliser votre projet dans le paysage entrepreneurial .

8 months 3 weeks ago

Tania Attiba Akibodé Georges Djodji : Merci cher collègue. Le Love Money (contribution ou apport familial) est souvent mis de côté par nos jeunes entrepreneurs alors qu'il pourrait constituer un important capital de départ.

8 months 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus RD Congo
Posted 21 December 2016 at 02:09

VISITE DE LA PLANTATION DE MONSIEUR ALPHONSE MUHINDO KASOLE A SAKE, NORD KIVU

En date du 08/12 le réseau AgriProFocusRDC a effectué une visite de découverte, à la plantation de Monsieur Alphonse Muhindo KASOLE située à 38 km de la ville de Goma, à SAKE au Nord Kivu.

Cette visite guidée a permis aux participants de découvrir les initiatives et projets développés par Mr ALPHONSE.

Sur une étendue de 5ha, on y trouve différentes cultures, ananas, orange, banane douce et plantain, manioc, choux, etc; mais aussi il y pratique l’élevage des bœufs.

Cette visite nous a permis de découvrir les différentes techniques culturales appliquées, pour favoriser la croissance des cultures et la meilleure production.

L’équipe était composé d’un groupe des jeunes venus de Bukavu(Sud Kivu),ceux du Nord kivu et un autre groupe des quelques femmes entrepreneuses de la FEC Nord-Kivu ; tous ont participés à cette visite.

Yves Tshibangu Félicitation j'aime!!!

9 months 5 days ago

Posted By in AgriProFocus RD Congo
Posted 21 December 2016 at 11:01

YOUTH IN AGRIBUSINESS FESTIVAL

Le réseau AgriProFocus RDC a participé en date du 07 Décembre 2016 au festival « Youth in Agri business »,organisé par le réseau AgriProFocus Rwanda, à Musanze.

Youth in Agribusiness Festival » est un événement lancé en 2015 à partir d'une idée de RDI et AgriProFocus Rwanda dans le but de plaider, pour les décideurs et les partenaires de développement pour soutenir les jeunes dans le secteur agroalimentaire. Le festival a été un outil de plaidoyer et de réseautage efficace qui a inspiré de nombreux partenaires, dont le ministère de la Jeunesse et des Technologies de l'Information et de la Communication, le ministère de l'Agriculture et des Ressources animales, afin de les connecter avec des partenaires de développement clés tels que l'USAID / PSDAG et des jeunes chômeurs inspirés pour exploiter l'agro-industrie.

Objectif du festival: Créer des liens et des espaces de réseautage entre les jeunes entrepreneurs agro-industriels avec de

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 24 November 2016 at 07:24

Stratégie AgriProFocus; Jeunesse et Entrepreneuriat Agricole

Cette semaine neufs points focaux provenant de 07 pays membres du reseau AgriProFocus se sont réunis au Kenya pour élaborer la stratégie « jeunesse et entrepreneuriat agricole ». Dans la nouvelle stratégie d’AgriProFocus 2018-2022, un accent particulier est mis sur le rôle des jeunes dans le développement de l’entrepreneuriat agricole. Ce fut trois jours d’échanges très enrichissant, de partage d’expérience. A l’issue de ces trois jours, une nouvelle orientation basée sur les 3L(Linking, Learning, Leadership) a été définie. Nous allons partager les résultats bientôt !

Pour plus d’informations ; suivez nous sur twitter Alinta : @alintageling et Alpha : @unexpectdfarmer.

Daoulata MAIGA Félicitations aux points focaux  . Bonne chance pour la nouvelle feuille de route de la jeunesse

10 months 3 weeks ago