La situation actuelle des femmes et des jeunes burundais est qu’ils jouent un rôle essentiel dans les chaînes de valeur agricoles mais leurs contributions restent souvent invisible car ils se trouvent dans les maillons les moins valorisés et sont souvent confrontés à plusieurs problèmes notamment les ressources financières, matériels, etc. L’objectif du réseau AgriProFocus pour ce Programme est de susciter l’implication des jeunes et des femmes dans l’agribusiness et les amener à l’exercer professionnellement.
Linking
Créer la Communauté d’innovation Jeunes et agribusiness.
Developper des fiches d'information sur les opportunités, défis, intervenants,les développements, etc sur 3 chaînes de valeurs Pomme de Terre, Miel et Ananas au Burundi, Rwanda et République Démocratique du Congo.
Mettre en relation les jeunes agripreneurs locaux et régionaux.
Faciliter l’apprentissage des jeunes en les liants aux incubateurs ou autres acteurs ou par des échanges inter pays.
Faciliter la connexion des Organisations des Producteurs des femmes aux unités de transformation.
Collaborer avec les partenaires pour la promotion des activités des jeunes agripreneurs
Faciliter la connexion des femmes entrepreneurs aux femmes de la sous-région.
Learning
organiser un événement d'apprentissage pour les jeunes entrepreneurs
Organiser des compétitions des jeunes entrepreneurs dans 3 chaînes de valeurs Pomme de Terre, apiculture(Miel), et les ananas dans les 3 pays.
Formation sur l'intégration du genre dans les chaînes de valeur.
Collaborer avec les partenaires pour développer les techniques de conservation et transformation des produits agricole.
Faciliter la connexion des femmes productrice en groupements.
Leadership
Faire le Mapping des Jeunes agripreneurs.
Faire participer les jeunes agripreneurs dans les émissions radios.
Identifier et communiquer sur les opportunités et les défis pour le financement de l’entrepreneuriat des jeunes.
Organiser des Business cocktails pour inciter les jeunes à faire réellement de l’agribusiness.
Identifier et communiquer sur les opportunités et les défis pour le financement de l’entrepreneuriat des femmes.
Organiser des business cocktails pour inciter les femmes à réellement faire l’agriculture comme business.
Créer une base de données sur des initiatives des femmes entrepreneurs.
Posted By
Joseph Nsabiyabandi
in AgriProFocus Burundi
Posted 28 August 2018 at 07:52
VALUE4HER est un nouveau projet du CTA qui entend autonomiser les femmes entrepreneuses du secteur agricole, ou « agripreneuses », en leur fournissant les compétences, les connaissances et l’accès aux marchés, aux financements et aux services dont elles ont besoin pour développer leur entreprise. Le projet appelle les agroentreprises, dirigées par des femmes, à rejoindre le premier réseau de renseignements sur l’agribusiness d’Afrique qui leur est spécialement dédié.
Les principaux défis auxquels les femmes sont confrontées incluent l’accès aux marchés, aux connaissances sur ces marchés, aux financements et aux autres services économiques, ainsi que le manque de compétences techniques, en gestion et en leadership nécessaires pour qu’une entreprise aille de l’avant.
VALUE4HER appelle les agroentreprises, dirigées par des femmes, en Afrique
... Read more Posted By
MUNEZERO Kelly Mirabelle
in AgriProFocus Burundi
Posted 15 November 2017 at 03:39
L'organisation ADISCO en partenariat avec l'ONG international Cordaid et le ministère de la fonction publique du travail et de l'emploi ont organisé un atelier de dialogue sur " le partenariat Public-Privé inclusif pour un marché du travail burundais efficace et accessible à tous" ce 14 novembre au City Hill Hotel,comme pour objectif d'éradiquer le chômage.
Le partenariat public-privé (PPP) est un mode de financement par lequel une autorité publique fait appel à des prestataires privés pour financer et gérer un équipement assurant ou contribuant au service public.
Au cours de cet atelier,différents thèmes ont été débattus:
-Le rôle de l'OBEM ( office burundais de l'emploi et de la main d'oeuvre) qui est le canal par excellence d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement des demandeurs d’emplois ; une autre structure importante va s’occuper de la promotion d’auto-emploi (l’entrepre
... Read more Posted By
ELYSE MUHORAKEYE
in Femmes-jeunes et agribusiness au Burundi
Posted 17 August 2017 at 10:42
Quand nous parlons de l'entrepreneuriat agricole des jeunes au Burundi, les premiers commentaires sont liés aux défis "insurmontable" comme on aime le dire. AgriProFocus a choisit de vous présenter une initiative d'un jeune qui a décidé de se lancer.
Amiel UWIZERA, Jeune entrepreneur natif de la province de Muyinga s’est lancé dans la production de Tomate depuis 2016. Ce jeune entrepreneur à travers sa propre entreprise Jeune Action, JEA en sigle en partenariat avec l’AJVD (Action d'assistance des Jeunes Vulnérables pour le Développement) décident alors de créer des groupements des jeunes ruraux et de les appuyer dans l’autofinancement.
Il nous parle de leurs parcours une année plus tard.
Parlez-nous de votre initiative
Notre initiative a pour but de valoriser la culture de tomate qui, pendant la période de récolte perd sa valeur de tel point que le prix peut être qualifié de dérisoire.
Avec
... Read moreJAFFAR RUSHIGAJE La conversation semble ne pas close. What is the finding?
6 years 1 month ago
ELYSE MUHORAKEYE Bonjour Jaffar"LA PERSEVERANCE" de ce jeune pour atteindre son objectif de créer une unité de transformation. Que penses tu de sa stratégie de diversifier les sources de revenus?
6 years 1 month ago
JAFFAR RUSHIGAJE Bonjour Elyse. Une des contraintes majeures pour les cultivateurs de tomate est l'absence de moyens de conservation sur une longue durée une fois le fruit a atteint sa maturité. La solution possible n'est pas non plus celle relative à la conservation dans la cendre (ash) telle que publiée sur la radio BARZA ONLINE d'un agriculteur de Gisuru qui a mis au point une technique de conservation de tomate dans la cendre. Celle-ci n'est efficace que sur une courte durée alors que une fois tous les cultivateurs l'adoptent, la production sera difficile à écouler au prix rémunérateur. Le mieux est de soutenir ces jeunes à acquérir des machines destinées à fabriquer des concentrés de tomates (cfr SORWATOM) avec des machines d'emballage en provenance de la Turquie. Mais je les encourage de continuer leur agribusiness tout en faisant des études de marchés en vue de savoir quelle bonne période pour produire la tomate. Ils pourront consulter la Direction Générale de Planification Agricole/Direction des Statistiques et d'Information Agricole pour cette fin/
6 years 1 month ago
NSENGIYUMVA Janvier Monsieur JAFFAR votre idée est bonne, mais dans notre pays, la production ne dépend pas de la période(je pense que vous avez voulu dire période de soudure) si c'est le cas c'est impossible en moins que vous optez de produire vous seul, plutôt il faudrait penser au système de la transformation comme les concentrés là on aura réussi à résoudre le problème lié à la conservation de la production des tomates
6 years 1 month ago
JAFFAR RUSHIGAJE Effectivement c'est la solution que j'ai proposée. Mais en attendant, l'alternative est de produire hors saison pour gagner plus sinon ça devient 'INGORANE' comme les agriculteurs le qualifiaient quand ils avaient produit trop de patate douce sans possibilités d'écoulement.
6 years 1 month ago
Posted By
ELYSE MUHORAKEYE
in AgriProFocus Burundi
Posted 10 August 2017 at 01:39
L'intégration du genre et de la dimension Jeune dans les chaînes de valeurs agricole est un pré-requis pour développer la résilience dans les chaînes de valeur agricole. Certaines organisations qui ont suivi la formation des coachs sur les stratégies d'intégration du genre dans le domaine agricole nous donnent leurs impressions à travers cette video.
ELYSE MUHORAKEYE Merci Georges, c'était vraiment une bonne expérience avec les participants. L'outil utilisé par AgriProFocus est une innovation la plupart des organisations n'ont pas cet aspect d'intégrer dans les chaînes de valeur. La trajectoire de coaching est déjà en cours bientôt nous vous partagerons les premiers changements
6 years 1 month ago
Daoulata MAIGA Une très belle vidéo de restitution sur la trajectoire genre et chaîne de valeur ! Félicitations équipe Burundi
6 years 1 month ago
ELYSE MUHORAKEYE Merci Georges et Daoulata
6 years 1 month ago
NSENGIYUMVA Janvier Bravo Elyse pour le vidéo très riche d'information sur l'intégration du Genre dans les chaînes de valeur agricole
6 years 1 month ago
Jacob ASSOGBA Bonsoir a toute l'équipe. J'ai suivi avec beaucoup intérêt cette vidéo qui a mis l'accent sur l’intégration du genre dans les Chaines de valeurs agricoles. Mais concernant l'accessibilité aux ressources financières des Femmes et surtout des Jeunes quelles mesures, afin de bien faciliter leur Intégration??
6 years 1 month ago
Posted By
ELYSE MUHORAKEYE
in AgriProFocus Burundi
Posted 5 April 2017 at 07:29
Dans le cadre de contribuer à la création de l’emploi des jeunes et lutter contre l’insécurité alimentaire au Burundi, le réseau AgriProFocus Burundi a privilégié dans son programme de 2017 le soutien des jeunes en agro business pour qu’ils s’intéressent au secteur agricole porteur d’avenir et créateurs d’emplois dans notre pays. C'est dans ce contexte que le réseau a organisé le 22 mars 2017, à City Hill Hotel, un atelier de mise sur pied d'une communauté d’innovation “jeunes et agribusiness”
Objectif
La Mise sur pied de cette communauté était une occasion de rassembler les jeunes intéressés par le secteur agricole et de mettre dans nos programmes l’inclusion des jeunes dans les chaînes de valeur. C’était une occasion de Partager les objectifs du Réseau AgriProFocus avec les différents acteurs intervenant sur la question de l’employabilité des Jeunes.
Déroulement
Cet atelier d
... Read more
Philippe AKPAKI
Félicitations. La communauté d'innovation jeunesse et entrepreneuriat du Bénin existe il y a de cela deux ans. on serait ravi de partager notre expérience en la matière avec vous
6 years 5 months ago
Posted By
ELYSE MUHORAKEYE
in AgriProFocus Burundi
Posted 22 February 2017 at 07:33
Ces 2 formations avaient pour objectif de fournir aux professionnels des organisations et entreprises agroalimentaire au Burundi, les compétences et outils pour appliquer des approches sensible à la dimension genre et jeunes pour le développement des Chaînes de valeurs et des entreprises agroalimentaires.
Une Vingtaine de professionnels issus de différentes organisations d’appui au développement ont pu bénéficier de cette formation unique en son genre et ont élaboré des plans d’actions pour intégrer la perspective genre et jeune dans leurs interventions.
Lire le rapport
Posted By
Emile NSENGIYUMVA
in AgriProFocus Burundi
Posted 2 February 2017 at 02:15
Les femmes engagées dans les activités entrepreneuriales, peuvent servir d’exemple aux autres femmes entrepreneurs potentielles qui veulent amorcer cette carrière. C’est le cas de 10 femmes rôles modèles avec qui on était ensemble dans les provinces de Rumonge, Muyinga et Gitega dans une campagne dénommée NARATEYE INTAMBWE organisée par Care International et PARJE. Ces femmes rôles modèles sous la facilitation du consultant conférencier qui donnait des orientations dans cette campagne, ont donnés des témoignages et des coachings à plus de 150 femmes entrepreneurs potentielles et nous les félicitons car leurs voix viennent d'arriver loin et sans doute cela va contribuer dans la redynamisation de l’économie de notre pays via l'entrepreneuriat des femmes
Event posted by
ELYSE MUHORAKEYE
in AgriProFocus Burundi
06 February 2017
- 08:30
to 10 February 2017 -
17:30
Bujumbura
ICCO Coopération en partenariat avec AgriProFocus et FSAS organisent un formation sur l'intégration du genre et jeunes dans les chaînes de valeurs agricoles.
Pourquoi cette formation
La situation actuelle des femmes et des jeunes est qu’ils jouent un rôle essentiel dans les chaînes de valeur agricoles mais leurs contributions restent souvent invisible car ils se trouvent dans les maillons les moins valorisés ceci a un impact considérable sur le développement de l'agriculture en général et sur le développement de la chaîne de valeur en particulier.
Objectif
Cette formation a pour objectif de renforcer les capacités des professionnels des organisations et entreprises au Burundi dans la conception et la mise en œuvre d’ interventions visant le développement de chaînes de valeur équitables et inclusives prennent en compte la dimension genre et jeunes.
Pour Qui?
Cette formation est destiné aux responsables des renforcements de capacités des Organisa
... Read more Posted By
Emile NSENGIYUMVA
in AgriProFocus Burundi
Posted 5 December 2016 at 06:59
Trained and informed youth is a sustainable investment for community development
During the conference organized by BCIE "Burundian Center for Innovation and Entrepreneurship" at the Technical Professional School of Bujumbura in collaboration with the management of this school; a single reality was observed at the end of the conference: "Young students still in school need the training sessions on entrepreneurship".
The conference was facilitated by two young entrepreneurs accompanied by 3 other entrepreneurs from the BCIE team. The main objective of the conference was "To stimulate the entrepreneurial spirit of the students who are still on the school bench". In this conference, two themes were on the menu of the day: the first being the main point of the conference was "Youth and Entrepreneurship" and the second one that was given to the students through a testimony of an entrepreneur was: “With little money, is it possible to undertake?”
The climate in the room was characterized b
... Read more
ELYSE MUHORAKEYE
Bravo Emile et la BCIE pour cette bonne initiative qui a été aussi une réussite.
6 years 10 months ago
Posted By
Emile NSENGIYUMVA
in AgriProFocus Burundi
Posted 28 November 2016 at 07:36
INVITATION
Burundian Center for Innovation and Entrepreneurship"BCIE" en sigle est une organisation sans but lucratif des jeunes entrepreneurs agrée par la législation burundaise. Dans le but de susciter l'esprit entrepreneurial aux élèves des écoles secondaires, ladite organisation a organisée en collaboration avec la direction de l'Ecole Technique Professionnelle de Bujumbura, une conférence portant comme thème " JEUNESSE & ENTREPRENEURIAT" à l'intention des élèves de ladite Ecole. Nous profitons de cette occasion pour inviter vous les membres de notre plate forme d'Agriprofocus au Burundi qui peuvent participer dans cette conférence d’être avec nous. Votre présence nous réconfortera dans cette mission que nous nous sommes donné pour aider nos petits frères. Dans cette conférence, on va informer ces jeunes sur:
- Les raisons pour entreprendre
- Les outils de base pour entreprendre
- Un témoignage d'un entrepreneur en activité entrepreneuriale
- Les clés pour réussir en e
... Read more Posted By
Emile NSENGIYUMVA
in AgriProFocus Burundi
Posted 9 November 2016 at 08:08
L'Entrepreneuriat est ma passion et surtout
l'Entrepreneuriat Agricole. La myciculture a été mon option. Avec l’expérience
de plus de 4ans en Entrepreneuriat en plus de la formation académique en
sciences, nous sommes capables actuellement de donner de :
1.
Formation sur la culture et transformation des
champignons avec des petites techniques
2.
Formation en entrepreneuriat : Elaboration
des Business Plan (Associations et coopératives
agricoles)
3.
Formation sur le marketing (Stratégique et Opérationnelle)
4.
Des coachings pour les jeunes entrepreneurs en matière
d’élaboration des Business Plan
N.B : La spécialité de nos formations est qu’elles sont
accompagnées par des témoignages que nous avons vécus durant les 4 ans que nous
passons dans le domaine entrepreneurial.
Guylaine Mwamini Bonjour Emile, très belle initiative et courage pour ce projet très prometteur.Je veux savoir comment entrer en contact avec vous pour bénéficier de vos service. Parce que en RDC il ya des jeunes qui font la myciculture et qui peuvent vouloir échanger avec vous. Cordialement
6 years 10 months ago
Michelle NJOUEGOUO Bonjour Emile, je très émerveillée à la vue de la qualité de ta production. je réside au Cameroun. j'ai fais des étude de droit, mais ma passion a toujours été la terre. j'ai environ 250 ballottes et je voudrais étendre ma production. Merci.
6 years 10 months ago
Emile NSENGIYUMVA Bonjour Guylaine et Michelle, je vous remercie de vos commentaires.Alors, pour nouer nos relations surtout dans les échanges expérimentales; on peut utiliser nos emails et Facebook ou whatsup. So pour moi: Email ni: nsengiyumva.mushroombdi@gmail.com, facebook c'est mon nom et whatusp ni + 257 79 909054. Bonne journee
6 years 10 months ago
Posted By
ELYSE MUHORAKEYE
in AgriProFocus Burundi
Posted 9 August 2016 at 12:56
La Coopérative Piscicole de Multiplication et de Commercialisation de poissons, COPIMUCOPO crée et installé dans la province de Bubanza en 2014 compte actuellement 50 actionnaires et 250 membres, tous des jeunes. Cette coopérative qui a été crée pour lutter contre le chômage en créant des emplois a déjà acquis 50 étangs d'élevage qui couvrent une superficie de 3 Ha dont le rendement sur les trois variétés (Tilapia, carpe et clarias) est de tonnes/ha.
Le prix de 500 dollars remporté lors du concours d'innovation agricole organisé le 20 mai 2016 leur a permis d'acheter de nouveaux poissons géniteurs pour agrandir leur production.
D'après Cyriaque NDAYIRAGIJE, président de la Coopérative, ils prévoient d'acquérir une Poissonnerie à MUSENYI pour augmenter la proximité avec leur clientèle. La visite effectué ce jeudi 28 juillet 2016, a permis de se rendre compte effectivement des
... Read moreEvent posted by
ELYSE MUHORAKEYE
in AgriProFocus Burundi
14 June 2016
to 30 July 2016 -
All Day Event
Cape, Afrique du Sud
For english version go to this link
Le Forum des universités régionales pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM) est un réseau de 55 universités dans 22 pays africains. RUFORUM a été formé par les vice-chanceliers africains avec la vision d'un secteur agricole dynamique liée aux universités africaines qui peuvent produire des diplômés hautement performants et de recherche de haute qualité, répondant aux exigences des agriculteurs africains pour les innovations, et capables de générer des moyens de subsistance durables et nationaux développement économique.
La 5ème conférence bisannuelle RUFORUM prévue pour le 17 au 21 Octobre à Cape Town enAfrique du Sud fournira une plate-forme pour le partage des expériences et des enseignements parmi plus élevés acteurs de l'enseignement agricole en Afrique et de l'industrie. Conformément à la réalisation des objectifs de la conférence, RUFORUM invite les jeunes entrepreneurs africains à participer
... Read more Posted By
ELYSE MUHORAKEYE
in AgriProFocus Burundi
Posted 8 June 2016 at 09:51
Ces jeunes qui étudient dans la section de Transformation Agro alimentaire se sont regroupés dans une association qu'ils ont nommé Association des jeunes Unis pour Viser l'Industrialisation Agroalimentaire (AJUVIA) et a pour but de créer des emplois et générer des revenus à ces jeunes élèves .
Cette visite avait pour but de sensibiliser ses jeunes sur entrepreneuriat en particulier agricole et leur faire connaître le réseau AgriProFocus,son site web et nos réseaux sociaux ainsi que les services que nous offrons. Ces jeunes élèves ont également reçu un témoignage d'un jeune entrepreneur membre du réseau qui leur a donné son expérience comme entrepreneur et membre du réseau AgriProFocus. Cette séance sera suivi par d'autre avec nos partenaires.
Janine Schoeman Hi Elyse, great initiative! It would be good to share this on twitter as well.
7 years 3 months ago
Philippe AKPAKI Belle initiative
7 years 3 months ago
Annette van Andel Elyse, est-ce que vous etes pret pour une caravane des jeunes? Voyez le video que les collegues de mali ont fait pendant la derniere caravane.
7 years 3 months ago
Désiré NDAYISHIMIYE Elyse nous avons accusé tres bonne reception votre visite, vraiment vous nous a laissé des traces, aussi avec le temoignage de Emile! bienvenue encore nous besoin de vous dans notre association. vive agriprofocus, vive les jeunes-entrepreneur.
7 years 3 months ago
ELYSE MUHORAKEYE Merci à vous tous pour vos commentaires. Pour cette année nous avons initié des activités pour la promotion des jeunes et nous préparons d'organiser la caravane des jeunes pour 2017 car le potentiel est là, il suffit de donner un coup de pouce.
7 years 1 month ago
Event posted by
ELYSE MUHORAKEYE
in AgriProFocus Burundi
21 April 2016
to 09 May 2016 -
All Day Event
Bujumbura
Dans le cadre de la semaine de la micro finance prévu du 18 au 20 Mai 2016 à l’hôtel LE PANORAMIQUE, la plateforme AgriProFocus Burundi en collaboration avec le Réseau des Institution de Micro finance (RIM), organise un concours d’innovation agricole dans la filière agricole sur tout le pays.
Conditions de participation
Posted By
ELYSE MUHORAKEYE
in AgriProFocus Burundi
Posted 1 March 2016 at 08:02
Nous, GFAR et CGIAR, sommes engagés à intégrer,stimuler et encadrer la participation des jeunes dans tous nos programmes collectifs. Au GCARD3, la troisième Conférence mondiale sur la recherche agricole pour le développement, nous prenons toutes les occasions à la hauteur de cet engagement.
Nous voulons utiliser le prochain événement mondial GCARD3, afin de piloter un certain nombre de projets et d'approches novatrices. Un de ces projets est "YAP", le projet Youth Agripreneur Project. "YAP" est un projet pilote ciblant les jeunes entrepreneurs agricoles ou «Agripreneurs".
Au sein de "YAP" nous voulons sélectionner des jeunes Agripreneurs de partout dans le monde, et de fournir un fonds d'amorçage pour faciliter le démarrage de leur projet. Pendant un an, nous allons encadrer ces jeunes Agripreneurs au sein de leur projet, en les reliant avec des chercheurs et des praticiens chevronnés, en les intégrant dans le YPA
... Read moreMurima w'isangi CNAC interressant pour les jeunes caféiculteurs burundais
7 years 7 months ago
ELYSE MUHORAKEYE il faudrait les aider à soumettre leurs projets, le YAP a permis à beaucoup de jeunes d'autres pays de développer leur entreprises. il ne faudrait pas rater cette occasion
7 years 7 months ago
Murima w'isangi CNAC bonne idée je vais partager l'idée avec mes collegues et mes supérieurs
7 years 7 months ago
Posted By
ELYSE MUHORAKEYE
in AgriProFocus Burundi
Posted 11 January 2016 at 10:01
Êtes-vous intéressé par l’opportunité de travailler pour une Organisation internationale?
Êtes vous prêt à vous lancer dans un milieu stimulant qui permettra d’enrichir votre expérience professionnelle et personnelle?
Si c'est le cas, envoyer votre candidature pour un stage à la FAO. Pour lire les conditions d'éligibilité cliquez sur ce lien http://www.fao.org/employment/opportunities-young-talents/internship-programme/fr/.
Posted By
ELYSE MUHORAKEYE
in AgriProFocus Burundi
Posted 13 November 2015 at 01:54
DEROULEMENT DE LA JOURNEE DE L'ENTREPRENEURIAT AGRICOLE DES JEUNES
Dans sa mission de promouvoir l’entrepreneuriat
agricole par l’amélioration de l’accès des entrepreneurs et producteurs
agricole aux financements, aux intrants et au marché, AgriProFocus Burundi a organisé mercredi le 11novembre 2015 au SAFARI GATE, une journée de l’entrepreneuriat agricole des jeunes avec pour thème « Ensemble
pour la promotion de l’entrepreneuriat agricole de la jeunesse ».
L’Objectif global de cette journée était de Promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes par la promotion des produits et entreprises des jeunes Burundais.
Résultats attendus étaient que
- Les entreprises agricoles des jeunes sont connus par le public et des partenariats d’affaires sont conclus ;
- Des recommandations pour développer et améliorer l’entrepreneuriat des jeunes sont identifiées.
- Renforcement des jeunes entrepreneurs dans les normes et réglementations en vigueur da
... Read more Posted By
MUHORAKEYE ELYSE
in AgriProFocus Burundi
Posted 21 November 2014 at 08:02
Agri-ProFocus Burundi à travers la Communauté d'innovation Genre et Chaîne de valeur organise, mardi le 25/11/2014 à PEARL RESIDENCE HOTEL, un atelier de restitution de l'analyse sur les contraintes et discriminations de la femme entrepreneur agricole au Burundi.
l'objectif majeur de cet atelier est de démontrer le rôle de la femme dans le développement économique du pays et échanger avec les participants sur les contraintes et discriminations que rencontrent les femmes burundaise dans l'entreprenariat agricole
Posted By
FRIDA UMURERWA
in AgriProFocus Burundi
Posted 31 May 2014 at 09:56