Posted By in AgriProFocus RD Congo
Posted 22 December 2016 at 09:28

VISITE DE LA FERME AVICOLE DU DOCTEUR GUY MAUNGA A BUHIMBA, NORD KIVU

En RD Congo, l’élevage occupe une place importante dans sa partie Est(Nord-Kivu et Sud-Kivu) parmi les activités agricoles du secteur primaire. Les produits de cet élevage sont plus orientés vers la consommation locale, autosuffisance alimentaire. Parmi les activités d’élevage en vogue, citons le petit bétail, la volaille, l’apiculture, l’aviculture, …

Actuellement, l’aviculture occupe une place de choix pour les entrepreneurs-éleveurs des volailles ; La viande poule est très préférée par beaucoup des consommateurs locaux, outre sa valeur traditionnelle originelle, renforcée par la présence des plusieurs espèces importées dénommées races améliorées.

Suite aux sensibilisations et efforts confondus des différents partenaires pour l’amélioration de l’autosuffisance alimentaire en protéine animale et du bien-être familiale, le nombre des éleveurs des poules dans la région a augmenté, ces dernier veulent répondre à la demande croissante de la viande de poules, vu la croissance démographique dans le milieu.

Votre réseau AgriProFocus RDC, a effectué, en date du 08/12, une visite d’échange à la ferme avicole du Docteur GUY MAUNGA à Buhimba au Nord Kivu , cette visite avait pour objectif de permettre aux éleveurs venus du Sud Kivu et du Nord kivu d’échanger avec le responsable sur comment ils ont réussis à surmonter les difficultés rencontrés.

Yves Tshibangu C'est une source d'inspiration pour tous ! ! ! J'aime

7 months 1 week ago