Posted By in Jeunesse et entrepreneuriat Bénin
Posted 28 December 2017 at 11:51

2ème édition Salon de la Start Up Agricole

La Plateforme AgriProFocus, la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi en partenariat avec le Salon du Volontariat et de l’Entrepreneuriat ont co-organisé les 21, 22 et 23 Novembre 2017 la 2ème édition du Salon de la Start-up Agricole.  L'objectif visé est de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat agricole au sein de la jeunesse béninoise. Plusieurs activités ont été menées au nombre desquelles :

Sensibilisation dans les lycées agricoles de Akodeha et Sékou ;   

Animation de panel sur les différents mécanismes d’encadrement de l’entrepreneuriat jeune ;

Animation d'ateliers pratiques sur « comment réussir son pitch », « comment communiquer autour de son produit à l’ère du numérique ».

● Animation de communication sur l’importance du packagin.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour télécharger le rapport du salon


Akibodé Djodji Merci pour l’initiative car les startups donnent un nouveau souffle, elles sont un levier d’innovation, car elles proposent des services et poussent les acteurs à résoudre des problèmes auxquels personne n’osait s’attaquer. En effet, les meilleures idées de startups naissent de problèmes existants ou en train de s’installer. Or, des problèmes dans l’agriculture, il semble y en avoir, l’actualité africaine en témoigne… De plus, l’agriculture en Afrique doit répondre à un challenge de taille : nourrir une population mondiale en croissance, dans un contexte où les attentes sociétales et environnementales se font de plus en plus pressantes. Accueillons donc les nouvelles idées pour notre filière agroalimentaire avec enthousiasme ! MAW4D, mettons l'agribusiness au service du développement

2 weeks 6 days ago

bhuwan joshi test comment

2 weeks 4 days ago