Posted By in Programme MAVC
Posted 7 September 2018 at 02:16

ICCO participe à la foire agricole et au forum paysan au Burundi

“Promouvons les pratiques agro-écologiques résilientes et durables”, était le thème national de la foire agricole et forum national paysan organisés du 04 au 07 septembre 2018, au jardin public  en  mairie de Bujumbura. ICCO Cooperation Burundi avec son programme Microfinance, Agri-finance et Chaînes de valeur (MAVC) à participer avec 4 des 50 Organisations de Producteurs bénéficiaires du programme MAVC.

Une des participante, Madame HABARUGIRA Joselyne témoigne: “c'est vraie, notre participation à cette foire agricole est d'une importance capitale. Elle a été pour nous l'occasion de promouvoir ce que nous faisons. En plus des ventes réalisées, nous avons expliqué au grand public  différentes étapes transformation du manioc et la qualité alimentaire de nos différents produits dérivés du manioc. Aussi, nous avons pris des contacts avec des acheteurs/clients potentiels pour une future collaboration". Nous remercions , aura-t-elle ajouté, les organisateurs de cette événement.”

La Coopérative URUMURI de Rumonge-Minago, la Coopérative BUSERUKO RUGAJO de Cibitoke-Mugina et la Coopérative IMBONEZA MWITERAMBERE de Muyinga-Mwakiro, toutes actives dans la chaîne de valeur Manioc, ainsi que l’Organisation des Producteurs IKIGEGA de BUBANZA-Rugazi active dans le riz ont participé à la foire et se réjouissent des résultats atteints.