Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 3 October 2018 at 10:47

Caravane des jeunes agripreneurs reportée

En raison de la mesure du gouvernement de suspendre pendant 3 mois les  activités des ONGs internationales, la caravane des jeunes qui était prévue du 15 au 19 octobre 2018 est reportée.  Les prochaines dates pour ce programme vous seront communiquées ultérieurement.

La caravane des jeunes est programme de promotion des jeunes agripreneurs qui s'inscrit dans le cadre de l'agro entrepreneuriat inclusif qui prend en compte l'inclusion du genre et des jeunes.

ce programme permet la mise en relation des acteurs et facilite les échanges sur les défis et les opportunités du secteur agricole.

Pendant  des jours, les caravaniers  visitent les entreprises agroalimentaires, les champs écoles des organisations agricoles et les institutions financières. Les derniers moments sont réservés aux échanges pour faciliter les connections et l'apprentissage.

Georges Djodji Akibode Nous sommes vraiment tristes d’apprndre cette nouvelle.Triste pour la jeunesse burundaise car cette caravane cadre parfaitement avec la stratégie  AgriProFocus a travers ses activites de promotion de l’agrobusiness au service du développement. Apres la caravane les jeunes ne disent plus « Je n'ai pas d'argent donc je ne peux pas entreprendre ». .Nous avons constate que beaucoup de jeunes pensent qu'il faut obligatoirement être riche pour pouvoir créer son entreprise. Ils se donnent ainsi une « bonne raison » pour ne jamais avoir à se lancer dans  l'entrepreneuriat 

3 months 1 week ago

Joseph Nsabiyabandi Bonjour Georges! Oui, l'ajournement  de la caravane des jeunes  attristent  plus d'un. Nous espérons que la situation va se décanter d'ici peu pour pouvoir redémarrer à nouveau. Nous sommes au service du peuple, les embûches qui sont posées  devant nous sont en réalité posées devant le petit peuple bénéficiaire de nos programmes.

3 months 1 week ago