Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 23 October 2018 at 08:20

Deuxième pop marché

Le réseau AgriProFocus dans sa campagne de promotion et de valorisation des produits locaux transformés du Niger après le lancement du 13 octobre 2018 au palais du 29 juillet de Niamey, a animé son deuxième pop marché, le Mardi 16 octobre 2018 au Centre Régional de la Recherche Agronomique de Niamey situé à la commune III. L’objectif de ces marchés est de booster la consommation des produits locaux transformés par nos transformatrices à travers le slogan « je mange local et toi ? », mais aussi de faire connaitre ces produits par le grand public.

Il faut noter que cette deuxième phase de pop marché a eu la visite du Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, du Ministre des Domaines, de l’Urbanisme et des Logements, du Ministre, Haut-commissaire de I3N et de plusieurs autres invités de marque dont les Partenaires Techniques et Financiers.

Tout au long de la visite des stands, les personnalités ont reçu d’amples explications sur la transformation et l’utilité des produits par ces braves femmes. Les résultats atteints par ce deuxième pop marché sont les suivants :

• 30 stands d’exposition

• 60 exposants

• 350 visiteurs

• 75000 à 200000 francs CFA de chiffre d’affaire

• 30 à 50 relations d’affaires tissées

Pour joindre l’utile à l’agréable, un concours pour désigner les meilleurs produits a été initié. Au terme de ce concours, deux femmes transformatrices du réseau AgriProFocus ont chacune gagné un prix à la sortie de la compétition.

Philippe AKPAKI Bonne initiative. Au regard de la croissance démographique, l'Afrique représente un marché potentiel pour les produits locaux transformés. Chaque pays doit avoir sa politique de promotion des produits de transformation locale car un produit qui a une notoriété locale a plus de chance de conquérir les marchés extérieurs.

3 weeks 6 days ago

ADA MAHAMANE Habou Philippe! telle est l'ambition du réseau AgriProFocus Niger, nous voudrions que la consommation et la valorisation des produits locaux transformés soit le quotidien du Nigérien; celui résidant au pays ou celui de la diaspora.

3 weeks 6 days ago

KUNYWANA THOMAS I would like  to know major districts that grow ovacado in Uganda

3 weeks 3 days ago

ADA MAHAMANE Habou Dear Thomas! I know not the major district in uganda who the avacado is produst.  you can look in the internet.

3 weeks 15 hours ago