Posted By in Valorisation & promotion des produits locaux
Posted 29 October 2018 at 09:08

Fin de la campagne des pops marchés

La campagne de la promotion des produits locaux couplée aux pops marchés lancée le samedi 13 octobre 2018 au palais du 29 juillet de Niamey par le réseau AgriProFocus Niger avec le soutien de l’organisation internationale de la francophonie a pris fin ce samedi 20 octobre 2018 sur une note de satisfaction totale.

Le dernier pop marché a eu lieu dans l’arrondissement communal Niamey 5 à la rive droite du fleuve Niger, où un public nombreux était présent pour découvrir les produits locaux transformés par les femmes et jeunes transformateurs et s’approvisionner. Ce pop marché a vu la visite des autorités locales de la commune 5, dont le Délégué spécial de la commune, le secrétaire général, la chef service promotion de la femme et protection de l’enfant. Les responsables des organisations paysannes dont le président du Cadre de Collaboration et des Dialogues des Organisations Paysannes du Niger (CCD/OPN), Mr Amadou Belko et d’autres personnalités.

Le réseau AgriProFocus a tiré un bilan satisfaisant, puisque tous les objectifs qu’il s’est fixé sont atteints. L’engouement accordé par la population à cette campagne et aux pops marchés, a permis aux exposants et exposantes de faire des chiffres d’affaire important. Cela montre que les nigériens aiment consommer leur production locale, mais ils ne savent pas là où la trouver, c’est ce cadre qu’APF a su créer grâce au soutien de l’organisation internationale de la francophonie, à travers l’organisation des pops marchés dans trois communes de la ville de Niamey.