Posted By in Engager les jeunes dans l'agribusiness
Posted 12 November 2018 at 03:20

Lancement de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat

Nous sommes en directe du Palais du 29 Juillet de Niamey, où nous célébrons la semaine mondiale de l’entrepreneur qui à 11eme édition et 8eme au Niger couplée au Forum des Jeunes Entrepreneurs. Cette semaine est célébré sur le thème des jeunes dans l’ Agri business au Niger, dont la cérémonie d’ouverture est président par le Ministre de l’Entrepreneuriat des Jeunes Monsieur Issifi Sadou en présence de ses paires au nombre d’une vingtaine, du président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, du gouverneur de la région de Niamey, des corps diplomatiques et de plusieurs jeunes entrepreneurs venus pour la circonstance. Dans son mot de bienvenu le gouverneur de la région de Niamey, a souhaité la chaleureuse bienvenue à tous les jeunes entrepreneurs dont il estime sa région regorge le plus grand nombre.

Après les mots du gouverneur de la région de Niamey, s’en est suivi le discours du Président de l’Association des Jeunes Entrepreneurs du Niger, qui a souligné que « la promotion de l’entrepreneuriat est notre lutte de tous les jours ». Les secteurs privés maintiennent des relations importantes avec le public pour améliorer les performances des indicateurs du développement au Niger.

Il a poursuivi son intervention en citant quelques difficultés que les jeunes entrepreneurs rencontrent dans la recherche des appuis nécessaires à réalisation de leur rêve parmi lesquelles :

La difficulté à l’accès au crédit,

Taux élevé sur les crédits accordés par les banques et IMFs,

Le coût élevé de l’énergie qui freine l’industrialisation du pays

Etc …………

La coupure du ruban et les visites guidés des stands ont sanctionné la fin de la cérémonie du lancement.