Posted By in Valorisation & promotion des produits locaux
Posted 3 December 2018 at 08:41

Une mission d'évaluation de l'OIF.

Dans sa stratégie de promotion de l’entrepreneuriat Agricole pour une sécurité alimentaire durable, le réseau AgriProFocus (APF) mène plusieurs actions concrètes, pour accompagner et soutenir les productrices et producteurs mais également pour renforcer la promotion des produits locaux et la visibilité des acteurs de la transformation agroalimentaire. C’est dans cette optique que le réseau AgriProFocus Niger avec le soutien financier de l’Organisation Internationale de la francophonie (OIF) a facilité la mise en œuvre d’un projet de promotion des produits locaux transformés du Niger.

Ainsi dans le cadre de l’évaluation, de ce projet, le réseau AgriProFocus Niger a reçu dans ses locaux une mission de l’Organisation Internationale de la francophonie (OIF), le jeudi 29 novembre 2018.

Cette mission a eu un entretien sur l’exécution du projet avec la Coordinatrice par intérim du Réseau madame Hamani Zeinabou. Puis, a rencontré quelques femmes bénéficiaires du projet, qui ont affirmé leur satisfaction totale de la mise en œuvre de ce projet. Elles ont souligné que grâce à l’accompagnement du réseau AgriProFocus Niger elles ont pu améliorer la qualité, l’emballage du produit. Ceci leur a permis de gagner deux prix au concours, organisé lors de la journée mondiale de l’alimentation par le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.