Posted By in Pertes post-recoltes
Posted 5 December 2018 at 10:50

Food Connection Challenge, une alternative pour réduire les pertes post-récoltes

Le rideau est tombé le jeudi 29 novembre sur le Food Connection Challenge 2018.  Partir de 80 candidats au démarrage du processus, 5 dont 3 femmes et 2 hommes sont arrivés en finale . Il s’agit de :

- Mme Célia Fiogbe, CEO de AgroDynamique

- Mr Steve Hoda, CEO de Afririce

- Mr Armel Ahimakin, CEO de Huilerie Royale TED

- Mme Chantal Adiko, CEO de Africacompost

- Mme Assiba Carine Bokovo, CEO de Assiba Fée. 

L'évenement a réuni plus de 41 personnes dont 16 femmes. Démarré à 15H30 par l’installation des membres du jury (Mr AKPINFA Edouard, Mme AKPLOGAN Huguette (rapporteur), Mr DADJO Michaël, Mr RIBOUX Roland (Président), les finalistes ont eu droit chacun à 5 mn pour présenter leur projet. S’en est suivi les questions-réponses pour mieux comprendre les projets exposés.  Après concertation du jury, les noms des deux (02) gagnants ont été dévoilés au public. Il s’agit de : Mr Armel Ahimakin, CEO de Huilerie Royale TED et Mme Assiba Carine Bokovo, CEO de Assiba Fée. Ils auront à se partager la cagnote de 13.000.000 FCFA pour la mise en oeuvre de leurs projets.

Les bons leur ont été remis par les réprésentantes de BOPinc et de l'Ambassade des Pays-Bas près du Bénin.

L’évenement a été clôturé par un cocktail organisé à cet effet. 

En attaché, une brève présentation des projets des finalistes 


ADA MAHAMANE Habou Mes vives félicitations aux gagnants de ce prix. Nos encourageons les heureuses gagnantes à mettre en oeuvre leur projet pour un développement de l'entrepreneuriat féminin qui débouchera sur l'autonomisation des femmes en Afrique.

1 week 2 days ago