Posted By in Publications
Posted 12 December 2018 at 01:58

le lancement du rapport coût de la faim au Niger

Le réseau de promotion de l’entrepreneuriat Agricole pour une sécurité alimentaire durable, AgriProFocus était ce lundi 10 décembre 2018, au palais de congrès de Niamey, pour le lancement officiel du rapport de l’étude sur le coût de la faim au Niger. Ce rapport est le résultat d’une étude mis en œuvre par le gouvernement du Niger afin d’apprécier les conséquences sociales et économiques de la sous-nutrition des enfants de moins de cinq, vu l’importance des questions nutritionnelles.

La cérémonie du lancement est présidée par le Ministre d’état, Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Monsieur ALBADE Abouba, représentant le premier Ministre chef du gouvernement.

Cette cérémonie a vu la participation du gouverneur de la région de Niamey, qui dans son allocution a relaté les réalisations et les performances qu’a connu la région dans le cadre l’initiative 3N dont entre autre la création des maisons du paysan et des actions d’accompagnement des ménages comme la vente à prix modérés, la distribution gratuite des céréales. Il faut noter par ailleurs la présence du Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, dans sa communication annonce que le Niger est engagé à faire de ces enfants, les adolescents et les mères sa préoccupation à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, du Représentant du PAM, NEPAD et la commissaire de l’union Africaine chargé des affaires sociales et dont plusieurs responsables des programmes et projets intervenant dans la nutrition et le développement dural au Niger.

Une présentation des résultats de l’étude coût de la faim, a été faite par le secrétaire Général du Haut-Commissaire à l’initiative 3N ensuite s’en ‘est suivi le discours du lancement par le Ministre de l’Agriculture représentant le Premier Ministre. Les personnalités citées ci-dessus ont constitués le panel pour la conférence de presse. Une série des questions posées par des journalistes présents pour la circonstance suivie des réponses par les panélistes. 


Nicole Metz Voir aussi: http://www.lesahel.org/index.php/component/k2/item/16670-lancement-officiel-du-rapport-final-de-l%C3%A9tude--co%C3%BBt-de-la-faim-au-niger---les-co%C3%BBts-annuels-associ%C3%A9s-%C3%A0-la-sous-nutrition-chez-lenfant-sont-estim%C3%A9s-%C3%A0-2897-milliards-de-fcfa-selon-le-rapport

1 month 3 days ago