Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 14 December 2018 at 02:07

Business cocktail

Le réseau AgriProFocus Niger a organisé un business cocktail de fin d’année ce jeudi 13 Décembre 2018 au palais de congrès de Niamey. Ce business a pour objectif de remercier tous les partenaires qui l’ont accompagné courant l’année 2018 dans la réalisation de ses activités. 

Et de partager les résultats atteints par AgriProFocus pendant l’année 2018 dont on peut citer :

La foire sur le financement de l’Agriculture au Niger qui avait pour thème « des filières porteuses grâce aux services financiers adaptés » au cours de laquelle :

2000 personnes ont visité et participé aux conférences, les Business To Business, Business to corporation.

Un chiffre d’affaires de 150 000 à 300 000 F CFA, réalisé par exposants.

La mise en œuvre du projet de promotion des produits locaux transformés du Niger sous l’insigne de « je mange local et toi ? » qui a eu les résultats ci-dessous.

Un réseau de 60 femmes et jeunes transformateurs a été mis en place ;

60 femmes et jeunes formés sur les normes, qualités, hygiène, marketing, l’emballage, la présentation et la fidélisation des clients.

Trois pops marchés réalisés dans trois arrondissements communaux de la capitale Niamey. Au cours de ces marchés les exposantes et exposants ont réalisé des chiffres d’affaires variant de 300 000 à 500 000 F CFA.

Plusieurs relations de partenariat nouées entre les femmes, les jeunes et les partenaires au développement.

Après la présentation de ces résultats, AgriProFocus souhaite à ce que la collaboration et le partenariat qui le lien avec ses partenaires puisse se maintenir tout en explorant d’autres perspectives de l’année 2019.

Une quarantaine de personnes était présente à ce business dont la directrice de la SNV Niger, le représentant de Partners for Innovation Niger ; six représentants des banques et institutions de micro finances, trois représentants des organisations paysannes, cinq des ONGs, deux gouvernement, six des institutions de recherche, cinq du secteur privé nigériens et onze agripreneur.