Mahuton Maxime TANDJIEKPON

Agroéconomiste; Statisticien

Cotonou, Benin

About Me

Agro économiste spécialiste des questions de développement du milieu rural, bio statisticien au laboratoire de biomathématiques et d'estimations forestières à la Faculté des Sciences Agronomiques de l'Université d'Abomey- Calavi. Citoyen du monde libre, panafricaniste et co-fondateur de l'entreprise SEMA Agrifoods.

Skills and Expertise


Interests


Posted By in AgriProFocus Benin
Posted 12 January 2019 at 08:56

Avec 11 millions d’habitants, le Bénin connaît une croissance démographique de 2,7%, qui influe sur les besoins en alimentation, de protection des ressources naturelles, de santé et d’emploi. Malgré la disponibilité relative des produits alimentaires, la consommation de la population béninoise est tournée dans la plupart des cas vers des produits importés. L’inconscience d'encourager les producteurs locaux dans leurs productions et l'ignorance de soutenir les entreprises locales constituent les maux qui minent le décollage économique de l’Afrique en général et celui du Bénin en particulier.

Aujourd’hui les secteurs de la transformation et de la commercialisation de produits agricoles locaux offrent des potentiels de développement importants. Pour l’entreprise SEMA AGRIFOODS, la possibilité de faire la promotion et la valorisation des produits locaux tout en créant de la valeur ajoutée représente l’opportunité pour mener à bien une série d’actions orient

... Read more