Mahamadou Guindo

Agribusiness

Bamako, Mali

About Me

Mahamadou GUINDO, titulaire d'un Master II à la traduction (Anglais-Français) et entrepreneur agricole. J'ai bénéficié de plusieurs formations en Agribusiness grâce à la Jeune Chambre Internationale Mali (JCI) MALI. Je suis dans l'agriculture depuis ma tendre enfance où ma famille possédait un champ de 3 hectares à l'emplacement actuel du nouveau stade de foot ball du Mali (25 MARS). Alors, ce domaine un devenu une activité prioritaire pour moi en 2013 avec l'achat d'un champ de 4 hectares au bord du fleuve à 60 km de Bamako dans la ville de Bancoumana.

Skills and Expertise


Interests


Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 5 November 2017 at 06:24

Fin de la formation sur les innovations dans le domaine du maraîchage au siège de Agriprofocus

Moro Diakite Une bonne initiative ce renforcement de capacité des acteurs et surtout les échanges établis sont d'une importance capitale.Moro Diakite SADACExpert sur les bonnes pratiques agricoles

1 month 6 days ago

Daoulata MAIGA Félicitations aux formateurs et aux participants .

1 month 5 days ago

Issa Bagayoko Toutes mes félicitations.

1 month 5 days ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 5 November 2017 at 06:22

Guindo-farming en partenariat avec Agriprofocus ont initié une formation sur les innovations dans le domaine du maraîchage. C'était le Samedi 04/11/17 au siège de Agriprofocus. Alors ne rater pas la prochaine formation si vous voulez exceller dans ce domaine. Merci encore à Agriprofocus pour l'assistance indéfectible à l'endroit de Guindo-farming

SEYBOU KONE Vivement la prochaine formation alors !!!

3 weeks 4 days ago

Mahamadou Guindo Merci mon Beau

3 weeks 4 days ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 18 October 2017 at 10:46

Fin d'installation d'une sous serre adaptée à Tienfala( Koulikoro). Le premier contrat avec Guindo-Farming pour la production de tomate. Pour toute innovation et culture hors sol. Nous somme à votre service

Daoulata MAIGA Félicitations Mr Guindo , bravo et courage

1 month 3 weeks ago

Mahamadou Guindo Thanks my daughter.

1 month 3 weeks ago

Siaka Dembele Merci Guindo farming pour mon invitation à cet espace d échange au siège de Agri Pro Focus

1 month 1 week ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 17 September 2017 at 04:09

L'innovation dans le maraîchage c'est à Guindo-farming, pour une production saine et rentable, faite confiance aux nouvelles techniques que nous vous proposons.

Daoulata MAIGA Une entreprise émergente très jeune, qui va certainement contribuer au développement du secteur au Mali , bon courage.On est ensemble !

2 months 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 17 September 2017 at 03:58

Guindo-farming en plein préparation des billons pour une culture de tomate hors sol efficace

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 30 August 2017 at 08:22

Cette plantation de tomate un avant goût de toutes les techniques hors sol que vous pouvez connaître  avec Guindo-Farming. Les matériels sont aussi à notre disposition avec possibilité de même faire vos installations. Alors, saisissez cette opportunité pour accroître vos productions sur une superficie restreinte avec la gestion rationnelle de vos ressources et un rendement à la hauteur du souhait.

Adam Sidibe Je remercie Mr Guindo et tous l equipe de l Afro pro Focus Mali de leurs presences a la Formation de l Academie de l entrepreneuriat de la  JCI Bamako espoir pour nous partage leurs experiences professionel.

3 months 1 week ago

Akibodé Djodji Merci Chers membres de la JCI Bamako Espoir, ce fut un plaisir de vous retrouver à l'ENA pour ce moment de partage,de formation et de réseautage. Toutes nos félicitations à Dr Mariko et ses étudiants. Vivement la prochaine EDITION, et surtout la visité des installations de Guindo Farming lors de la caravane des  jeunes pour la promotion de l'entrepreneuriat agricole.

3 months 1 week ago

Adam Sidibe La caravane aura lieu quand?

3 months 1 week ago

Akibodé Djodji Le réseau AgriProFocus Mali compte  organiser  du 10 au 16 Novembre  2017, la 4ème édition de la  caravane pour la promotion de l’entrepreneuriat agricole sur le thème  ENTREPRENEURIAT AGRICOLE, PASSONS A L’ACTE.

3 months 1 week ago

Mahamadou Guindo K

2 months 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 30 August 2017 at 08:09

Bonjour, chers brave amoureux de la terre, alors Guindo-Farming qui est en phase de mettre à la disposition de tous les acteurs du domaine agricole des techniques culturales hors sol très inintéressantes en terme de rendement et très économique sur la gestion des ressources( humaine; eau; espace etc.). Guindo-Farming cependant offre: La formation, le conseil; le coaching et le suivi-évaluation dans la pratique des cultures maraîchères.

Nous  vendons également le système d'irrigation goutte à goutte et les fertilisants bio pour une production saine et bio. Soucieux de la qualité d'alimentation de sa population nous nous proposons de sensibiliser les producteurs sur les techniques de productions bio.

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 18 July 2017 at 11:42

Comme on aime le dire que derrière tout grand homme, se trouve une grande femme. Alors, la présence et la place des femmes dans nos activités ne doivent pas faire défaut. L'Homme et la femme sont complémentaires et une synergie d'action commune donne toujours une prospérité sans égale à nos affaires.Vive le genre féminin pour que vive toute l'humanité entière.

Daoulata MAIGA Félicitations à Mr et Mme GUINDO, moi je dis qu'à coté de chaque grand homme,se trouve une grande dame ! Bon courage

4 months 3 weeks ago

Nagnouma Keita Sûrement 

4 months 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 14 July 2017 at 12:30

Ce matin au champ pour la supervision du labour. Normal, le responsable montre la voix aux autres pour l'atteinte des objectifs. Donc, la campagne vient de commencer au guindo-farming. Vive l'agriculture avec grand A. Merci

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 14 July 2017 at 12:23

C'est le jour de labour au guindo-farming j'espère ne pas être un peu en retard pour la production Gombo, le service de tracteur étant à la base de ce petit retard. Nous espérons corriger cela prochainement. Alors, par ma voix guindo-farming souhaite une bonne campagne 2017.

Daoulata MAIGA Bon courage Mr Guindo ! 

4 months 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 28 June 2017 at 12:42

Au nom de Guindo-farming, je souhaite une bonne saison hivernale à tous les agriculteurs et ceux du domaine agricole. Cette image est une illustration du début de la saison des pluie à Guindo-farming. Et les femmes sont toujours au cœur de nos activités pour plus d'éclat et de succès, qui dit femme dit développement, sécurité et avenir, bref tout.Nous sommes déjà dans la danse.

Daoulata MAIGA Nous disons bravo aux femmes de Guindo- Farming, l'image parle d'elle. Bon courage avec tes guerrières !

5 months 2 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 22 June 2017 at 03:33

Je revient d'une formation à Cape Town (Afrique du Sud) en entrepreneuriat agricole du 07 au 12 mai 2017, ou j'ai eu la chance de visiter cette retenue d'eau réalisée par le gouvernement pour permettre aux agriculteurs de travailler même après la saison des pluie.J'ai également vu certains systèmes misent en place pour facilité l'accès à l'eau par les fermiers. je suis resté pensif pendant toute la visite en me demandant à quand nous les maraîchers de la zone de mande auront un joyau de ce genre ou des système appropriés pour permettre de travailler à tout moment. Je suis sûr que c'est au bout de l'effort qu'est le succès. Let us hope!!!

Daoulata MAIGA Merci pour le partage, très belle initiative prise par l'Etat Sud Africain.

5 months 3 weeks ago

Djibril SANGARE C'est salutaire et bonne chance

5 months 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 22 June 2017 at 11:03

Nous étions à l'honneur d’accueillir le directeur général  de l' ICRISAT pour une visite de nos champs à Samanko, Bamako/Mali pour évaluation de l'apprentissage des jeunes incubés.Guindo-farming étant un acteur clé dans le processus ne pouvait rester en marge de cette visite de marque et d'espoir pour les jeunes incubés.

Mahamadou Guindo Si je constate que 80% de la population du Mali pratique l'agriculture et que nous importons près que tous encore. je ne voit pas de sens à notre agriculture puisque tous ceux qui sont dedans, cherche à se nourrir et non à nourrir l'autre. Cette pratique est révolue et n'est plus d'actualité. Imagine qu'un cultivateur exploite une superficie de 5 hectares en maïs pour récolter 5 tonnes comme rendement. Il est temps que nous sortions de ça et devienne plus innovants et pragmatiques. Une superficie qui doit faire un rendement de 20 tonnes, on a 5 tonnes et on réagi pas, aucune analyse pour mieux comprendre les raisons de ce résultat à fin d'améliorer nos techniques culturales pour plus de résultat, mais on reste fataliste que c'est ce que Dieu à voulu, alors que le résultat n'est que le reflet de l'acte posé par un individu. Il est temps d'avoir cette culture du professionnalisme. Tant qu'on reste dans l'amateurisme on perd son temps et son énergie pour rien. Devenons professionnel dans toutes nos entreprises pour notre bien et celui de l'autrui. Je confirme que le monde se sentirai mieux si tout le monde mange à sa fin et cela n'est possible que si l'agriculture est au cœur de nos préoccupations. Merci vaillants acteurs du secteur noble de la vie. Vie la terre et l'agriculture pour que vive l'humanité.

5 months 3 weeks ago

Daoulata MAIGA Merci Mr Guindo pour ce partage ,vous avez choisi le meilleur réseau pour partager cette information qui est une réalité chez nous. Il y'a eu tellement de progrès afin d'éviter toutes conséquences néfastes pour nos cultures que chaque agriculteur qui possède 5 hectares ou moins doit pouvoir prendre en charge sa consommation et contribuer au développement de la sécurité alimentaire du pays. Aujourd'hui nous avons des membres qui disposent des motoculteurs très moderne et à des prix abordables. En plus avec le salon du financement vous pouvez bénéficier des prêts bancaires  pour vous approprier des petits motoculteurs multifonctions . Je partagerais très bientôt quelques vidéos de ces machines pour vous permettre d’accéder aux équipements de dernières générations de marque Allemande. On est ensemble !

5 months 3 weeks ago

Mahamadou Guindo Merci, Daoulata pour  cette information.Il faudrait bien ça sinon c'est la dérive. Je suis convaincu que unis pour cette cause noble nous vaincrons. Vive l'agriculture avec grand A


5 months 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 15 June 2017 at 12:30

Bonjour, chers professionnels du domaine d'agribusiness. je suis honoré de faire partir d'une plate forme aussi vaste et complexe. Alors, ma structure oeuvre dans la production de certains produits tels que: l'oignon; le gombo; le piment; aubergine africaine et le concombre etc. Voici l'oignon que nous avons produit en février 2017. Nous faisons également la traduction des documents du domaine agricole. L'entreprise se trouve à Bamako, en commune IV à Sébénikoro plus précisément. 

Akibodé Djodji Bonjour Mr Guindo, c'est pour nous un réel plaisir de  découvrir votre travail et voir le stock,Comme vous le savez déjà, notre plateforme en ligne est un carrefour de rencontre des différentes parties prenantes de l'agrobusiness. Ici c'est le partage , l'apprentissage et le marché en ligne. Je m’inquiète un peu des conditions de stockage de ta production.Prière recevoir les contacts de Mr  Kongotigui : 76 17 05 64 / 67 86 66 00; il est  le spécialiste de la chaine de valeur oignon échalotes  du projet Jegè Ni Jaba, vous pouvez passer au siège du réseau AgriProFocus pour le rencontrer. AgriCulturelement VOTRE

5 months 3 weeks ago

Mahamadou Guindo Merci pour l'accueil Mr. Akibodé je ravi des informations, je ne menegerai aucun effort pour contacter Mr. Kongotigui. Encore merci le meilleur est à venir


5 months 3 weeks ago