Georges Djodji Akibode

Facilitateur reseau

Mali

About Me

No profile description.

Skills and Expertise


Interests


Posted By in Youth in Agribusiness Mali
Posted 3 December 2018 at 12:39

L'ESPRIT DE LA CARAVANE POUR LA PROMOTION DES JEUNES EN AGROBUSINESS

Sites à visiter

L’identification des sites se fera parle le  Comite de Facilitation sur des critères d’attractivité et d’intérêt pour les jeunes. La mission de préparation : rencontre des jeunes de la localité pour échanger et mettre en lumière les opportunités de la région, discussions/informations.

La caravane va à la rencontre des jeunes

Ils (100-150) viennent rencontrer les caravaniers lors des escales ; ils visitent ensemble le site (entreprises/fermes/projets, font un débat/conférence. En partant un représent part avec la caravane pour faire la restitution après.

Sélection des sites :

1. La caravane visite le site de ceux qui ont réussi par eux-mêmes (pas via leurs membres familles)

2. Jeunes entrepreneurs

Immigres de retour au pays Durée moyenne : La caravane se déroule généralement sur 6 (6) jours..

Les activités :

Module 1: Visite des entreprises agricoles et

... Read more

Posted By in Youth in Agribusiness Mali
Posted 30 November 2018 at 06:58

AVIS TRES IMPORTANT A TOUS LES INSCRITS POUR LA CARAVANE 2018

Chers Agripreneurs, vous êtes nombreux à demander la participation a la Foire agricole de Sikasso , en plus de l’expérience de la caravane, et bien c 'est chose faite. Le Comité d’Organisation de la caravane a décidé de coupler la FASKO a la Caravane en vue de vous faire bénéficier de plus de mise en relation, d’apprentissages et surtout d’opportunité de co-entrepreneuriat.

Priere donc retenir la nouvelle date de la caravane qui est fixée du 11 au 18 Décembre 2018.

Le Comite d ;organisation de la caravane convie donc, tous les candidats inscrits pour la caravane a une importante réunion pour les interview d’admission pour la caravane.

Date : Mardi 04 Décembre 2018

Lieu : Salle de conférence du Réseau AgriProFocus Mali, sis a ACI 2000 près du Rond-Point Bougie Ba

Heure : De 09H00 à 12 H 00

L’ordre du jour étant très important, la présence de tous est vivement souhaitée

Posted By in Youth in Agribusiness Mali
Posted 30 November 2018 at 02:11

AgriProFocus et ses membres  recoivent le Tableau d'Honneur

267 Agripreneurs du Groupe d’Amitié du Paysan Africain honorent le Réseau AgriProFocus par un TABLEAU D’HONNEUR de l’Institut Polytechnique Rural  de Formation  et de Recherche Appliquee  de Katibougou .

Ce jeudi 29 Novembre 2018, dans l’amphithéâtre de l’Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée (IPR/IFRA), les membre du GAPA réunis a la faveur de la journee porte ouverte de l’IPR, ont donc profite de l’occasion pour magnifier l’excellence du partenariat avec le réseau AgriProFocus Mali, à travers les activites du Projet Entrepreneuriat Agricole Jeune (PEAJ) .

Au nom du GAPA , le Directeur General de l’Institut Polytechnique Rural de Formation et de Recherche Appliquée (IPR/IFRA),le Pr Mahamoudou Famanta a remis une attestation honorifique de tableau d’honneur au Reseau AgrIProFocus  .

Le Directeur General , Pr Mahamoudou Famanta a tenu  à remercier l

... Read more

Philippe AKPAKI Félicitations 

1 week 5 days ago

Posted By in Publications
Posted 25 November 2018 at 04:55

25 Novembre 2018

Celebration de la JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE  LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Les Femmes au Mali

Le Mali a une des plus rapides croissances des populations dans le monde. Avec plus de 18 millions d'habitants, environ 9 millions de femmes vivent dans ce pays de l'Afrique de l’Ouest. En même temps, le Mali est un des pays les plus pauvres dans le monde, classé 175e sur 188 dans l'Indice de Développement Humain.

Le développement du Mali a été fortement perturbé par un coup d’Etat militaire qui a déclenché une crise politico-sécuritaire en 2012 et 2013 et le pays a eu recours à une mission de maintien de la paix de L'ONU contribuant à la sécurité dans plusieurs grandes parties des territoires du Nord. Malgré la signature de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation en 2015, la situation reste volatile et l'insécurité s'étend maintenant dans le sud et le centre du Mali.

Des averses irrégulières et des sécheresses persistantes constitu

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 11 November 2018 at 06:39

MISSION  ACCOMPLIE

Après un an  en qualité de YOUTH EXPERT Charge de Développement , voici venu le temps de  dire au revoir a notre collègue Romy Appelman. Avec une compétence étendue  sur le  Bénin et le Niger, notre jeune experte a su  travailler  avec l’équipe  Business Développement dirigee par Ibrahim Palaz. 

''J’ai été ravie d’avoir pu collaborer avec chacun d’entre vous, et je n’oublierai jamais cette première expérience professionnelle.''  a déclaré Romy lors du diner d'aurevoir organise a son honneur au restaurant de l'Hotel de l’Amitié

Je souhaite à tous le meilleur qu’il soit.

N’hésitez pas à donner de vos nouvelles : <adresse mail personnelle>

Merci à tous

A très bientôt

Anne Marie Kortleve All the best Romy Appelman!

1 month 16 hours ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 6 November 2018 at 01:11

AgriProFocus, un exemple de l’équité genre

Trois femmes et trois hommes au secrétariat du réseau AgriProFocus Mali. On dit souvent  que la charité bien ordonnee, commence par soi-même. Soyons la lumière que nous voulons voir dans le monde, dixit Nelson Mandela. L'agrobusiness sensible au genre reste notre thème  phare.

Partout dans le monde, les préjugés sexistes attirent une attention renouvelée. À travers des marches de protestation et des campagnes virales sur les réseaux sociaux, les femmes partout dans le monde exigent la fin du harcèlement sexuel, de l'abus, du féminicide et de l'inégalité.

Mais, si les mouvements #MeToo et #TimesUp ont réussi à sensibiliser le grand public, la lutte pour la parité est loin d'être terminée. L'autonomisation des femmes et des filles est essentielle pour atteindre les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies d'ici à 2030. Pour le moment, cependant, les préjugés sexistes demeurent un obstacle important

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 2 November 2018 at 03:04

PEAJ-100 jeunes ruraux dont 60 femmes sont a l'honneur 

Signature d’une convention de partenariat  par la Jeune Chambre Internationale et le Reseau AgriProFocus Mali pour la facilitation des activités du PEAJ ( Projet Entrepreneuriat Agricole Jeune )

A travers cette convention de collaboration avec l’une des plus dynamique organisation de jeune au Mali,, AgriProFocus souhaite dans une approche multi-acteurs, avec les différentes communes d’intervention du PEAJ et des acteurs du secteur de la formation, développer un paquet de services intégrés à offrir aux jeunes à travers les PME de l’agroalimentaire, afin de faciliter l’insertion socio-économique de 100 jeunes ruraux en impactant sur la formation et l’accès au financement via l’ entrepreneuriat agricole par ;

1- le renforcement des capacités techniques à travers un learning Lab

2- l’accompagnement pour l’élaboration de plan d’affaires bancables

3- le coaching à travers l’Agrilab(Genre

... Read more

Posted By in Youth in Agribusiness Mali
Posted 23 October 2018 at 03:47

AgriProFocus Mali  au SAFEP 2018 

Apprentissage et partage de connaissances a travers la stratégie LLL

L’Agence Natou communication organise la 5ème édition du SAFEP (Salon de la Formation Professionnelle et de l’Emploi du Mali).

Cette initiative se veut un espace innovant favorisant une nouvelle vision de la formation en adéquation avec le marche  de l’emploi et les opportunités  d'entrepreneuriat. Le SAFEP est un salon en parfaite harmonie avec le réseau AgriProFocus a travers sa strategie 3L ( Linking-Learning-Leadership) C’est

L’opportunité pour le réseau AgriProFocus et les acteurs de la formation professionnelle et demandeurs d’emplois d’échanger et mutualiser les moyens pour une meilleure synergie d’action , tout en offrant aux entreprises la possibilité de se positionner. Espace de rencontre, du donner et du recevoir entre les professionnels et le monde juvénile, le SAFEP a pour objectif de contribuer à la réduction du chômage

... Read more

Mamadou GUIMBAYARA condition de participation et les horaires

1 month 3 weeks ago

Daoulata MAIGA Le salon est ouvert à tous pendant les trois jours .

1 month 3 weeks ago

Philippe AKPAKI Monsieur Georges, peut- avoir le résumé du salon et/ou des communications? Je travaille sur la même thématique au Bénin. Je serais heureux que vous partagiez avec nous les résultats de ce salon. On pourra s'en inspirer. Merci 

1 month 2 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 5 October 2018 at 01:11

CAMP DE JEUNESSE 2018 A KOULIKORO

FORMATION EN LEADERSHIP - ENTREPRENEURIAT -  CITOYENNETÉ

PROGRAMME 

8 :00 Départ de Bamako le  06 octobre
9 :00 Arrivée à l’IPR/IFRA à Katibougou
9 :15 Installation des participants dans la salle de l’Amphithéâtre
9 :20 Installation des Officiels
9 :25 Présentation du programme
9 :30 Mot de bienvenue Direction de l’IPR/IFRA
9 :35 Mot de l’IER/Tètèliso
9 :40 Mot de GYIN-Mali
9 :45 Mot de la BAD
9 :50 Mot d’ouverture des travaux par le MJECC
10 :00 Visite du parc mécanique et du laboratoire biotechnologie de l’IPR/IFRA suivie de la pause-café
10 :00-11 :00 Module1 : Citoyenneté Active
11 :00-12 :00 Module2 : Leadership & Diversité
12 :00-12 :30 Conférence/Leadership féminin et Entrepreneuriat Agricole
12 :30-13 :00 Module3 : Réseaux sociaux comme outils de sensibilisation et de formation des jeunes
13 :00-13 :30 Questions/Réponses
13 :30-14 :00 : Pause-déjeuner et prière
14 :00-15 :00 Module4 : Ini

... Read more

MAHAMANE SEKOU GOREL CISSE Bonsoir je souhaite un bon séjour au jeune qu'ils y du courage pour les quelques jour et qu'ils profite pleinement 

2 months 1 week ago

Georges Djodji Akibode Merci mon très cher MAHAMANE SEKOU, et surtout courage et félicitation pour ton grand engagement auprès des jeunes et ton partage d’expérience

2 months 1 week ago

Georges Djodji Akibode Oui, tres cher Gorel, le CAMP DE JEUNESSE a comble toutes les attentes avec une serie de formations pratiques et utile. Les 60  porteurs de projets vont donc finaliser leurs idees de projet avec l'incubateur TETELISO

2 months 1 week ago

Moctar Djiré Bonjour à tous les membres participants de l'AgriProFocus pour vos informations. 

2 months 1 day ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 4 October 2018 at 08:14

AgriProFocus Mali accueille une mission de l'Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation

la mission de l’équipe de l’Unité de la Gouvernance et des Politiques (GaPS, ESD) au Mali
en appui à la mise en œuvre des ODD a tenu ce jeudi  4 octobre 2018 une seance de travail  avec le reseau a son siege,

Cette séance de travail  s’inscrit dans le cadre de l’étude « Analyser la gouvernance pour le changement transformationnel et les ODD » que le GaPS est en train de conduire, en collaboration avec le Centre Européen de Développement et Gestion des Politiques (en anglais : ECDPM). L'étude se penche sur les modalités de gouvernance liés à la mise en œuvre des ODD et notamment (1) le processus de priorisation des objectifs nationaux conformes à l'ambition générale de l’Agenda 2030, (2) la mise en place, au niveau national, de processus, plates-formes et dispositifs de leadership et (3) l’adaptation des ODD au niveau territorial ou décentralisé,

... Read more

simon Nguye merci de le partager

2 months 1 week ago

Georges Djodji Akibode Merci a vous aussi , cher Simon. Nous espérons de cette rencontre, de bonnes perspectives pour le secteur agricole malien et africain

2 months 1 week ago

MAHAMANE SEKOU GOREL CISSE Nous disons bien venue à nos hôtes et leurs souhaite un bon séjour au Mali de la djatigiya 

2 months 1 week ago

Posted By in Emplois et Appels a Propositions
Posted 28 September 2018 at 04:56

Un Coordinateur(trice)Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence

Par Oxfam 26 Septembre 2018 Administration

Oxfam recrute 1 Coordinateur(trice)Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence en Urgence.
Localisation : Bamako
Date de Clôture : 11 octobre 2018
Entretiens : date à confirmer
Contrat : CDD National de 1 an (renouvelable)

Lien pour postuler en ligne : https://jobs.oxfam.org.uk/vacancy/coordinateur-trice-securite-alimentaire-et-moyens-dxistence-en-urgence-int4878/9457/description/

Oxfam s'engage à protéger et promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes gens et des adultes et attend de tout son personnel et ses volontaires le même niveau d'engagement. Nous ferons tout notre possible pour garantir que seulement ceux qui sont convenables pour travailler selon nos valeurs sont recrutés pour travailler avec nous. Ce poste est soumis à une gamme des vérifications d'antécédents.

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 28 September 2018 at 01:47

 Mali Youth Business Challenge

Training in Koulikoro of 81 students of the Polytechnic Rural Institute of Katibougou in business plan development to promote agricultural entrepreneurship through the creation of junior agricultural enterprises and the establishment of a relationship with more than 25000 very active agricultural actors in 13 countries, including Mali, via the online platform www.agriprofocus.com/Mali. AgriproFocus puts the professionalisation of agricultural sector players at the heart of its youth integration strategy. It is important to point out that young people trained in agricultural sectors should no longer be counted among the young unemployed graduates as they will be motivated agripreneurs through the creation of junior agricultural enterprises

"By bringing all these leadership characteristics together with youth, we could effectively address the development challenges of our country and Africa," GUEYE said.
For her part, AJCAD President Adam DICKO said that A

... Read more

Daoulata MAIGA Mali Youth Business ChallengeFormation à Koulikoro de 81 étudiants de l'Institut rural polytechnique de Katibougou sur le développement d'un business plan pour promouvoir l'entrepreneuriat agricole par la création de petites entreprises agricoles et l'établissement de relations avec plus de 25 000 acteurs agricoles très actifs dans 13 pays, dont le Mali la plateforme en ligne www.agriprofocus.com/Mali. AgriproFocus place la professionnalisation des acteurs du secteur agricole au cœur de sa stratégie d'intégration des jeunes. Il est important de souligner que les jeunes formés dans le secteur agricole ne devraient plus figurer parmi les jeunes diplômés sans emploi, car ils seront motivés par la création de petites entreprises agricoles."En rassemblant toutes ces caractéristiques de leadership avec les jeunes, nous pourrions répondre efficacement aux défis de développement de notre pays et de l’Afrique", a déclaré GUEYE.Pour sa part, le président de l'AJCAD, Adam DICKO, a déclaré que l'Afrique était riche en matières premières, mais davantage en ressources humaines, en particulier ses jeunes (plus de 60% de la population). Pour Adam DICKO, les principaux défis auxquels l’Afrique, y compris le Mali, sont confrontés sont la mauvaise gouvernance, l’insécurité et une éducation de qualité."Faisons nos devoirs, nos droits prévaudront", a conclu Adam DICKO

2 months 2 weeks ago

Bathily Alioune Badara Bonjour,Suite a votre publication, je vous demande de bien vouloir m'envoyer plus de détails?Cordialement,

2 months 1 day ago

Bathily Alioune Badara Bonjour Daoulata,En tant que particulier, je dispose d'un champs a Baguineda de 15 hectares et je cherche un partenaire crédible afin d'exploiter ce terrain.Merci de me contacter par mail aliounebathily1@gmail.com ou au 66-51-32-33 .Cordialement,

2 months 1 day ago

Bathily Alioune Badara Toute vos informations sont fiable.

2 months 1 day ago

Posted By in FINAGRI
Posted 27 August 2018 at 08:47

Speech by Regional Director of ICCO-ROWA
Ms. Leena LINDQVIST at FINAGRI Mali

After her traditional words of welcome, Mrs. Leena LINDQVIST hailed the massive presence of women and the level of general mobilization of rural actors, all of which seem to reflect the challenges of financing agriculture.

She also suggested that the agricultural sector is one of ICCO's priorities for action and that the financing constraints of Agriculture in Mali, amply justify the holding of the Agricultural Finance Fair. For Ms. LINDQVIST, this show is a niche that will certainly provide solutions to the problem of financing agriculture.


She also invited the two negotiating parties (project sponsors and financing institutions) to have more flexibility and concessions in order to guarantee the success of the Fair.

Finally, she welcomed the partners and sponsors of FINAGRI for their vision

FINAGRI 2018

BtoB sessions or "face-to-face" and restricted meetings between bearers of initiat

... Read more

Posted By in Youth in Agribusiness Mali
Posted 23 August 2018 at 08:39

Fertilizer transfer to the beneficiaries of the PEAJ

As part of the facilitation of the Agricultural Entrepreneurship Project (PEAJ) for training and insertion of young people in agribusiness, AgriProFocus Network and its partners; Fondation pour l'Egalte des Chances en Afrique (Foundation for the Equal Opportunities in Africa), the Directorate of International Cooperation of Monaco, Oiko-Credit and Bejo Zaden, delivered 77 bags of organic fertilizer to the 77 beneficiaries of the Bamako-Kayes axis. With a total cost of 1.500 euros, this support aims to give a boost to new producers exposed to the dangerous risks of migration and especially to facilitate the conversion of returning migrants into agricultural entrepreneurs.

The PEAJ is a follow-up to earlier projects of AgriproFocus and its partners. With this project they want to provide solutions to the problems encountered by start-ups, companies in consolidation and growing companies. In the long term, networking with service providers invol

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 22 August 2018 at 01:37

Remise d'engrais aux bénéficiaires du PEAJ

Dans le cadre de la facilitation du projet de formation et d'insertion des jeunes en agrobusiness, le Réseau AgriProFocus et ses partenaires a savoir la Fondation pour l'Egalte des Chances en Afrique, la Direction de la Coopération Internationale de Monaco, Oiko-Credit et Bejo Zaden ont procédé a  la remise de 77 sacs d'engrais organique au 77 bénéficiaires de l'axe Bakako-Kayes. D'un coûts total de 1500 euros, cet accompagnement a pour but de donner un coups de pouce aux nouveaux producteurs exposes  aux risques des migrations dangereuses  et surtout faciliter la reconversion des migrants de retour en entrepreneurs agricoles. 

Ces entreprises au stade de création (les start up) : il s’agit d’entreprises fraîchement créées (première année d’exercice). Les défis sont : la maîtrise des coûts de production, la logique de chaîne de valeur et la définition d’une stratégie commerciale. Le PEAJ est un par

... Read more

Habib De Nazaire Adjet Merci et grand Bravo aux partenaire du vrai développement au Mali AgriProFocus !!!

3 months 3 weeks ago

Posted By in Youth in Agribusiness Mali
Posted 12 August 2018 at 10:36

Dimanche, 12 Août 2018  Journée internationale de la jeunesse

AgriProFocus Mali a la rencontre du Groupe d’Amitié des Paysans d’ Afrique de Koulikoro

La journee du 12 Aout fut célébrée a double titre au Mali par votre réseau AgriProFocus Mali sur le theme de l’engagement citoyen des jeunes et la promotion de l’agrobusiness au service du développement( MAW4D) . Ce dimanche est d’abord une journee électorale au Mali et aussi la journée Internationale dédiée a la jeunesse.

Ce fut donc une journée riche en partage de connaissance et d pprentissage mutuel avec la centaine d’étudiants de l’Institut Polytechnique Rural de Katibougou. Apres une presentation des deux structures et les visites des fermes de production,une plan de formation fut donc validé sur demande du GAPA a travers son président Mr Senimakan Sidibe.Une mise en relation avec Oiko-Credi , Jege Ni Jaba et Oiko-Credit est donc en cours.

Pour rappel

La Journée internationale de la jeunesse se d

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 10 August 2018 at 12:38

Brainstorming/Financement de l'entrepreneuriat féminin

Linking-Learning-Leadership :une approche réseau au service des membres et partenaires de AgriProFocus

Ce lundi 06 Aout 2018, la salle de réunions du réseau AgriProFocus Mali a accueilli cinq représentantes des jeunes bénéficiaires des formations en entrepreneuriat au compte du programme Next Economy, via un partenariat IMPACT-HUB \ SOS Village d’Enfant. La problématique du financement des startup de l'agrobusiness etait au cœur des discussion. L'approche  APF est bien appréciée par les jeunes porteurs

La Next Economy est un programme triennal financé par le Ministère Néerlandais des Affaires Etrangères mis en œuvre par SOS Villages d’Enfants Mali en collaboration avec son partenaire Impact Hub Bamako.

La Next Economy a pour objectifs :

Inspirer, former, encadrer les jeunes et faciliter la création de leur propre entreprise ;

Encadrer et former les jeunes en les dotant de compétences qui répondent aux exigences

... Read more

Adama SANOGO Bonjour,Pouvez vous nous dire plus sur ce financement sur l'entreprenariat féminin, comment procéder, s'il y a formulaire ou coordonnées, merci

4 months 4 days ago

Georges Djodji Akibode Merci cher Adama, ce financement de l'entrepreneuriat féminin débute naturellement par la validation d'un business plan et les facilitations de garantie a travers les projets et programmes en charge de la promotion de l'autonomisation de la femme. Le Salon du Financement de l'Agriculture reste un formidable cadre de rencontre entre les différents acteurs de l’entrepreneuriat agricole. C;est aussi le lieu de rappeler le formidable travail des incubateurs et aussi les models innovants de financement comme les crowfunding 

2 months 1 week ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 7 August 2018 at 11:59

Préparation Enquête PEAJ via Akvo Flow 

Formation de trois collaborateurs pour la mise en place du dispositif d’évaluation interne et externe du Projet Entrepreneuriat Agricole Jeune, alternative durable  aux migrations irrégulières.

Le suivi-évaluation du PEAJ est assuré par l’équipe terrain avec la facilitation du réseau AgriProFocus a travers les agents d’enquête par le recueil des données via AKVO Flow.
L’équipe formée assurera le suivi-évaluation quotidien et appuiera la mise en œuvre des activités sur le terrain. Elle produira des rapports périodiques (annuels) narratifs et financiers.

Francophone dans un environnement anglophone

Akvo est une organisation anglophone. L’anglais est une des langues la pluss parlée parlée dans le monde. La langue anglaise est également parlée dans les pays où travaille Akvo, c’est la raison pour laquelle les communications internes et externes de Akvo sont en Anglais. Akvo Mali travaille principalement avec la

... Read more

Posted By in Securité Alimentaire
Posted 29 July 2018 at 04:50

Promotion du genre dans les chaines de valeur agricole au Mali

Sur l'axe Bamako-Kayes, 137 Femmes leaders des coopératives agricoles  sont mobilisées pour une série de formation en entrepreneuriat agricole pendant la campagne agricole 2018-2019
Elles viennent de trois villages différents et ont en  partage les mêmes difficultés liées a l’accès au foncier,l’accès au financement, et l’accès au marche avec au passage de réelles difficultés de transformation des produits.  

A la faveur des activités de facilitation du réseau AgriProFocus Mali,plus de 1000 femmes bénéficieront directement des ateliers de formation et d'insertion a travers deux projets finances par la Fondation pour l'Egalite des Chances en Afrique et la Direction de la Coopération Internationale de Monaco avec comme parties prenantes Oiko-Credit pour la facilitation d’accès au crédit, Bejo Zaden et Jege Ni Jaba pour la facilitation d’accès aux semences de qualité. La premiere pha

... Read more

BENGALY Oudou Très belle initiative, félicitations

4 months 2 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 17 July 2018 at 11:47

Projet Entrepreneuriat Agricole Jeune

Apres deux semaines de formation pratique en agrobusiness a travers l'initiative du SALON DE L'ENTREPRENEURIAT de la JCI, les beneficiaires  entament une série de visite des fermes d'inspiration pour les jeunes avec le soutien de la Fondation pour l’égalité des Chances en Afrique,de la DCI Monaco et de Bejo Zaden avec la facilitation du réseau AgriProFocus . Ils seront suivis afin d'élaborer leur business plan Coaching au prochain FINAGRI. 

-A svoir que le Mali jouit d'une population jeune à dominance Agricole : La population malienne sera d’environ 21,300 millions habitants en 2020. Malgré les problèmes réels que cette croissance démographique peut engendrer, elle constitue un avantage pour le développement d'un marché intérieur essentiellement urbain.

 L'émergence d'organisations professionnelles Agricoles: Le secteur rural compte plus de 15 000 organisations à vocation Agricole et une très faible proportion d’or

... Read more