CCIM

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 30 August 2018 at 04:15

Interview du mois d'Aout 2018

1) Présentez-vous

Je me nomme Mamadou Traoré, Directeur d’appui aux Entreprises et de l’intelligence économique, et point focal de l’Ambassade des Pays-Bas à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali.

2) En quoi consiste la Mission Commerciale ?


La mission commerciale qui est à sa 4ème édition, est organisée chaque année par l’AMBASSADE DES PAYS-BAS et NABC, avec la facilitation de la Chambre de Commerce et d’Industries du Mali. Elle consiste à renforcer les échanges commerciaux d’une part, entre les pays de la juridiction de l’Ambassade à savoir le Mali, le Burkina Faso et le Niger, et d’autre part entre ces trois Pays et les Pays-Bas. Elle permet aussi la promotion des instruments économiques et commerciaux dont dispose l’Ambassade pour le financement du secteur privé.

3) Quels étaient  les critères et les Conditions de Participation ?


Le secteur ciblé est celui de l’Agroalimentaire & Chaîne de Valeurs, et les condit

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 June 2018 at 02:30

MISSION COMMERCIALE ET ÉCONOMIQUE MALI/PAYS-BAS

En juin prochain, une mission commerciale et économique composée d’opérateurs économiques maliens se rendra aux Pays-Bas pour des opportunités d’affaires. En prélude à cette mission, le bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) a tenu, samedi dernier, dans la salle de réunion de l’institution consulaire, un séminaire informatif en vue d’un encadrement technique de la délégation.  

La cérémonie présidée par le Vice-président de la CCIM dans, Mamadou Baba Sylla, a eu lieu en présence du représentant de l’Ambassadeur des Pays-Bas au Mali, M. Landouré.
Le vice-président de la CCIM a expliqué que le but de la rencontre était d’édifier les participants sur les différentes opportunités qu’offrent les Pays-Bas aux opérateurs économiques de notre pays, en matière d’échanges commerciaux et économiques, de création et de promotion des entreprises et de création d’emplois. Tout en

... Read more
apr
13

NETWORKING DAY

Event posted by in AgriProFocus Mali
  13 April 2018, All Day Event
  Bamako

Le réseau AgriProFocus organise un business cocktail qui aura lieu dans les locaux d’ICCO, sise Bamako, Hamdallaye ACI 2000, non loin du monument la grande bougie, le vendredi, 13 avril 2018 à partir de 15 h 00.

Au- delà d’un cadre de mutualisation et d’échanges entre partenaires, ce business cocktail offrira l’heureuse occasion de partager les acquis des rencontres B to B réalisées lors de la FEBAK 2018 et recueillir l’information sur les modalités de participation des opérateurs économiques maliens aux missions commerciales en direction des Pays Bas.

Les participants de cette activité sont invités par émail.



jun
16

A LA HAYE A AUTRECHT

Event posted by in AgriProFocus Mali
  16 June 2018 to 23 June 2018 - All Day Event
  PAYS-BAS

  • La Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali à l'honneur de vous informer de l'organisation et de la tenue de la 4ème Edition de la mission économique & commerciale vers les Pays-Bas du 16 au 23 Juin 2018 à la Haye et à Autrecht. Cette mission est dédiée aux secteurs de l'Agroalimentaire ( Agro-industrie, Agrobusiness, Peche , Aviculture, Transformation etc) .Les inscriptions ont débuté le 19 Mars et prendront fin le jeudi 19 Avril 2018. Pour tout renseignement complementaire , appelez les N°ci-dessous.
  • Tél: (00223) 20 22 50 36 / 20 22 96 45 ,Cel:(00223) 66 72 47 62 / 79 43 07 09



Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 11 January 2018 at 05:26

PAVILLON NÉERLANDAIS A LA FEBAK 2018

PARTICIPATION DES ENTREPRISES NEERLENDAISES DANS UNE DEMARCHE DE LINKING LEARNING ET LEADERSHIP

Ce samedi 13 Décembre 2018, Bamako abritera la 12ème édition de la Foire Internationale d’Exposition FEBAK .C’est dans ce cadre que sur financement de l’Ambassade des Pays- Bas au Mali à travers la mission commerciale du Netherlands-African Business Council (NABC), une trentaine d’entreprises néerlandaises prendront part à cette grande foire internationale d’exposition. Cette grande activité de promotion , de mise en marché , d’apprentissage et de réseautage sera facilitée par le réseau AgriProFocus en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM).

L’initiative vise à contribuer au développement économique du Mali et de renforcer les échanges commerciaux entre les entreprises néerlandaises au Mali.

En outre, elle permettra de favoriser les relations d’affaires entre les entreprises néerlandaises p

... Read more

Daoulata MAIGA Bonjour Habou, c'est avec plaisir vous aurez toutes les informations en live pendant plus de deux semaines ! On est ensemble

9 months 1 week ago

IBRAHIMA CISSE Bonjour Daoulata, merci pour mon inscrption sur ce réseau qui sans doute une opportunité.

9 months 2 days ago

Mamadou Touré Bonjour, Daoulata je tiens a vous remercier et a remercier toute l'equipe d'agriProFocus a la Febak 2018 a Bamako pour votre disponibilite.

9 months 2 days ago

Daoulata MAIGA Merci Mr Touré , nous sommes heureux de vous compter parmi nos membres ! 

9 months 1 day ago

Daoulata MAIGA Merci à vous Mr Cissé heureuse de vous avoir dans la grande famille AgriProFocus

9 months 1 day ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 5 May 2016 at 03:46

Agrobusiness : Les opérateurs économiques maliens préparent la 5ème  mission vers les Pays-Bas

En prélude à la prochaine mission économique à laquelle elle prendra part du 21 au 23 juin  2018  au Pays Bas, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali a organisé, le mardi 11 Avril 2018 à son siège, un séminaire d’information à l’intention des opérateurs économiques maliens. Les participants à ce séminaire ont été édifiés sur l’objectif de cette 5 ème mission, qui sera consacré aux secteurs de l'Agroalimentaire ( Agro-industrie, Agrobusiness, Peche , Aviculture, Transformation etc)  sous l’égide de la NABC (Netherlands-African Business Concil). C’était en présence du 1er vice président de la CCIM, Baba Sylla, des membres de la délégation des Pays Bas dont Marina Diboma, Faustine et des opérateurs économiques.

Dans son intervention, le 1er vice président de

... Read more