CoCo

Posted By in Publications
Posted 13 December 2018 at 02:32

Plan d'actions du programme Convening and Convincing (CoCo)

Le programme Convening and Convincing (CoCo) a pour but d’amener les acteurs de filière anacarde à influencer positivement les prises de décision en matière de développement durable de la filière l’accès des produits à un marché inclusif. L’approche d’intervention a privilégié le plaidoyer et le lobby en direction des pouvoirs décisionnels. En d’autres termes, il s’agit de définir des actions cohérentes portées par une coalition d’acteurs du sous-secteur anacarde dans le but d’amener les décideurs à engager des actions correctives des difficultés que connaît la filière.

En attaché le plan d'action de la filière 2016-2020 


Philippe AKPAKI Merci pour le partage

2 weeks 1 day ago

Posted By in Publications
Posted 12 December 2018 at 04:20

Coalition et gestion des relations dans une coalition 

Une coalition c’est une union de puissances qui s’entendent pour lutter contre un ou des adversaires communs ou difficultés communes. 

Les raisons pour adhérer à une coalition sont multiples :

- Union des forces;

- Utilisation de qualités différentes;

- Accès à l’information, aux ressources et aux décideurs;

- Renforcement des capacités des membres. 

Le document joint vous informe sur les éléments caractérisant une coalition et les principes de fonctionnement d'une coalition.  


Posted By in Publications
Posted 12 December 2018 at 04:18

Concertation des acteurs de la filière anacarde pour la mise en œuvre du projet CoCo

Les 29 et 30 Mars 2017, les différents acteurs de la filière anacarde se sont réunis pour échanger sur la mise en oeuvre du projet CoCo. DEDRAS étant le chef de file pour la mise en œuvre de ce projet au Bénin au profit de la filière anacarde, à ce titre, le représentant du Coordonnateur DEDRAS a souhaité que les acteurs soit assez conscient des défis de développement de la filière pour ainsi se montrer actifs dans la coalition aux fins d’obtenir des résultats satisfaisants non pas seulement pour le projet mais aussi et surtout pour le développement de la filière aux termes de ce projet. 

Pour en savoir plus, télécharger le rapport joint 


Posted By in AgriProFocus Benin
Posted 3 May 2018 at 12:49

Zoom sur l’exposant N°1 de la mini-foire agricole, 10 mai 2018

Nous vous présentons les huiles extra vierges de première pression à froid de coco, de neem, de palmiste et du moringa, produites par l’entreprise AGRI-SILOE.. Ces huiles sont conditionnées dans des emballages en verre alimentaires de type marasca de 50cl à bouchon inviolable en direction. Elles sont utilisées pour les soin corporels, le massage et la reflexologie. Leurs prix varient entre 2000f et 2500F.

Venez decouvrir les huiles de AGRI-SILOE le jeudi 10 mai à la salle Majestic de Cadjehoun à partir de 10H.

Posted By in AgriProFocus Benin
Posted 21 April 2016 at 03:34

Des fibres de coco, pour une production hors sol des cultures maraîchères de qualité!!!

Ne jetons plus les fibres de coco!!! Elles constituent dans l'horticulture un support de croissance supérieur pour la production à petite et grande échelle!!!  Lisez plutôt "http://www.cannagardening.ca/fr-ca/cultiver_dans_la_fibre_de_coco"...

Georges Djodji Akibodé Merci pour le partage ma chère Tania. C'est vraiment un bon article, à vulgariser en langues locales. c'est une réelle opportunité pour les producteurs maraichers, surtout des zones côtières.

2 years 9 months ago