DEDRAS

Posted By in Publications
Posted 13 December 2018 at 02:32

Plan d'actions du programme Convening and Convincing (CoCo)

Le programme Convening and Convincing (CoCo) a pour but d’amener les acteurs de filière anacarde à influencer positivement les prises de décision en matière de développement durable de la filière l’accès des produits à un marché inclusif. L’approche d’intervention a privilégié le plaidoyer et le lobby en direction des pouvoirs décisionnels. En d’autres termes, il s’agit de définir des actions cohérentes portées par une coalition d’acteurs du sous-secteur anacarde dans le but d’amener les décideurs à engager des actions correctives des difficultés que connaît la filière.

En attaché le plan d'action de la filière 2016-2020 


Philippe AKPAKI Merci pour le partage

2 weeks 1 day ago

Posted By in Publications
Posted 12 December 2018 at 04:22

Que retenir de DEDRAS ONG? 

Créée en 1979 par l’église Union des Eglises Evangéliques du Bénin, DEDRAS est une Organisation pour le Développement Durable, le Renforcement l’Auto promotion des Structures communautaires. 

Sa vision est celle d’une Organisation chrétienne qui contribue avec professionnalisme au développement intégral des communautés pauvres et défavorisées.

Elle a pour mission  de promouvoir le développement humain, viable des populations démunies et défavorisées sans distinctions de sexes ni de croyance religieuse en les aidant à renouer et à consolider leur relation avec Dieu, leur semblable, leur environnement et à participer au développement matériel, économique, social et spirituel de la communauté.

Pour en savoir plus, télécharger le fichier ci-joint 

Bonne lecture 


Philippe AKPAKI Belle présentation de Dedras. Merci madame SALOUFOU. Pour plus d'informations et les autres expériences, contactez Dedras par email au : dedrasadm@dedras-ong.org ou contactez-moi

2 weeks 1 day ago

Posted By in Publications
Posted 12 December 2018 at 04:18

Concertation des acteurs de la filière anacarde pour la mise en œuvre du projet CoCo

Les 29 et 30 Mars 2017, les différents acteurs de la filière anacarde se sont réunis pour échanger sur la mise en oeuvre du projet CoCo. DEDRAS étant le chef de file pour la mise en œuvre de ce projet au Bénin au profit de la filière anacarde, à ce titre, le représentant du Coordonnateur DEDRAS a souhaité que les acteurs soit assez conscient des défis de développement de la filière pour ainsi se montrer actifs dans la coalition aux fins d’obtenir des résultats satisfaisants non pas seulement pour le projet mais aussi et surtout pour le développement de la filière aux termes de ce projet. 

Pour en savoir plus, télécharger le rapport joint 


Posted By in Jeunes dans l'AgriBusiness
Posted 11 December 2018 at 06:05

OPPORTUNITÉ DE FORMATION

Opportunité de #formation à l'#entrepreneuriat et aux #métiers #agricoles offerte à 25 #jeunes dans 4 métiers.

Délai: 31 décembre 2018

Les détails sur les images ci-dessous