Entreprenariat agricole

Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 3 October 2018 at 10:47

Caravane des jeunes agripreneurs reportée

En raison de la mesure du gouvernement de suspendre pendant 3 mois les  activités des ONGs internationales, la caravane des jeunes qui était prévue du 15 au 19 octobre 2018 est reportée.  Les prochaines dates pour ce programme vous seront communiquées ultérieurement.

La caravane des jeunes est programme de promotion des jeunes agripreneurs qui s'inscrit dans le cadre de l'agro entrepreneuriat inclusif qui prend en compte l'inclusion du genre et des jeunes.

ce programme permet la mise en relation des acteurs et facilite les échanges sur les défis et les opportunités du secteur agricole.

Pendant  des jours, les caravaniers  visitent les entreprises agroalimentaires, les champs écoles des organisations agricoles et les institutions financières. Les derniers moments sont réservés aux échanges pour faciliter les connections et l'apprentissage.

Georges Djodji Akibode Nous sommes vraiment tristes d’apprndre cette nouvelle.Triste pour la jeunesse burundaise car cette caravane cadre parfaitement avec la stratégie  AgriProFocus a travers ses activites de promotion de l’agrobusiness au service du développement. Apres la caravane les jeunes ne disent plus « Je n'ai pas d'argent donc je ne peux pas entreprendre ». .Nous avons constate que beaucoup de jeunes pensent qu'il faut obligatoirement être riche pour pouvoir créer son entreprise. Ils se donnent ainsi une « bonne raison » pour ne jamais avoir à se lancer dans  l'entrepreneuriat 

3 months 1 week ago

Joseph Nsabiyabandi Bonjour Georges! Oui, l'ajournement  de la caravane des jeunes  attristent  plus d'un. Nous espérons que la situation va se décanter d'ici peu pour pouvoir redémarrer à nouveau. Nous sommes au service du peuple, les embûches qui sont posées  devant nous sont en réalité posées devant le petit peuple bénéficiaire de nos programmes.

3 months 1 week ago

Posted By in AgriProFocus Burundi
Posted 24 May 2016 at 09:34

FINALISTE DU CONCOURS D'INNOVATION AGRICOLE

Chers membres, c'est avec joie que nous vous présentons les finalistes du concours d'innovation agricole qui a débuté au mois d'avril 2016 et c'est clôturé ce vendredi 20 mai 2016. Cette compétition avait pour objectif de promouvoir entrepreneuriat des jeunes en faisant connaître leurs innovations et de les connecter aux différentes microfinances du Burundi d'où l'organisation de la finale dans le cadre de la semaine de la Microfinance organisé par le RIM du 18 mai au 20 mai 2016.

Le 1er prix de 500$ a été remporté par la coopérative COPIMUCOPO qui fait l'élevage des poissons

le 2ème prix de 300$ a été remporté par la Société Biogaz qui produit le biogaz

le 3ème prix de 200$ est revenu à Safety Health Product qui produit la confiture de papaye  sans sucre ajouté

NZOSABA Jean Paul Merci Elyse pour cette publication ; les heureux gagnants vont procéder à l 'elaboration du plan d ' affaire et les prix seront integrés parmis les besoins en equipements pour leurs entreprises dans le but de les motiver et de les accompagner dans leurs projet d 'Agribusiness

2 years 7 months ago

may
20

EMISSION RADIO GRAND PUBLIC EN PLEIN COEUR DU VILLAGE AWONOU

Event posted by in AgriProFocus Benin
  20 May 2016, 10:00-12:00
  Village Awonou (Commune d'Adjohoun)

Dans le cadre de la promotion de l'entrepreneuriat agricole et des activités du réseau AgriProFocus Bénin, il a été à l’instar de 2015 qui connu des succès, signé un contrat de prestation entre le réseau AgriProFocus Bénin et l’Agence de communication SEDAMI@LA BOUSSOLE en 2016 pour la production et la diffusion des messages et la réalisation des émissions radiodiffusées sur son émission de grande écoute "NUNYWEGBASA" en langue locale traduit en français "LA TRIBUNE DU SAVOIR" sur la Radio la Voix de la Vallée d’Adjohoun.

Les productions et les diffusions des messages ont commencé depuis le mois de Janvier 2016 et les émissions radio en direct, depuis le mois de Mars 2016. 

L’innovation pour l’année 2016 est l’introduction de la réalisation et la diffusion des émissions grand public communément appelé « ATCHAKPODJI » qui seront réalisées en plein cœur des villages avec les différents acteurs du secteur agricole. Ainsi, des cas d’expériences

... Read more


Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 19 February 2016 at 07:05

Un seul slogan avec des dates à retenir les 8 9 et 10 mars Prochains à Sikasso "Soyons Prêts Avec nos plans d'affaire en participant au rendez vous unique, de l'année FINAGRI 2016»

CES Sous images plein d'éclats DANS LES Applaudissements D'une visite de courtoisie chaleureuse du Président du Conseil Régional de Kayes M Bandjougou Diawara Suivi d'Une visite de terrain Qui Ont vu les Tombes de rideaux de La Dernière étape de la formation de l'encadrement en plan d'affaires au Conseil de Cercle de Kayes plein de Remerciements. Revivez les moments forts de bureaux séries de formation sur notre plateforme  www.agriprofocus.com/mali  et sur ​​notre page Facebook, www.facebook.com/agriprofocus/mali

Posted By in Recherche et Developpement Bénin
Posted 18 June 2015 at 02:43

Dans le cadre des activités de la communauté "Recherche & Développement" de AgriProfocus Bénin, le chef de fil DONOU HOUNSODE T. Marcel a interviewé un promoteur agricole Béninois du nom de Marius GBEDOKPOSSI. Le promoteur relate dans la vidéo une démarche concrète d'accompagnement des jeunes dans l'entreprenariat agricole. En effet, le promoteur accompagne 16 jeunes (conducteurs de taxi-moto et étudiants) de la formation en pisciculture à leur installation avec une approche d'autofinancement. Une démarche qui doit inspirer nos dirigeants Africains.

1. L'interview du mois :

Présentez-vous s’il vous plaît ?

Je suis Mr Gbédokpossi Marius, exploitant agricole béninois, promoteur du Centre de Recherche et d’Innovation pour le Développement de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche dont le siège se trouve à Takon dans la commune de Sakété dans le département du Plateau. Je fais la pisciculture et le maraichage et aussi un peu de soja.

Dans la pisciculture, je fa

... Read more

PADONOU Guigonou Freddy Pierre Merci M. Marcel

3 years 7 months ago

Daoulata MAIGA Mr Marius GBEDOKPOSSI donne un bon exemple à suivre en aidant les jeunes entrepreneurs à s'installer à leur propre compte. Félicitation et du courage pour la suite

3 years 7 months ago

DONOU HOUNSODE T. Marcel Merci beaucoup Mme MAIGA et Mr PADONOU

3 years 7 months ago

ONG GBEWA Merci pour le partage et du courage à vous. La lutte continue pour des victoires plus grandes.

3 years 7 months ago

Ramatoulaye Sall Un exemple pour l'Afrique ,Mr Marius GBEDOKPOSSI grand merci pour toutes ces aides que vous nous offrez jeunes entrepreneurs c'est ce dont nous avons besoin qu'on nous tend la main pour contribuer au développement de notre Afrique j’espère que vos attentes seront réalisées bientôt parce vous le méritez aussi pour que puissiez continuer à nous aider à la revalorisation de la TERRE.

3 years 7 months ago