Mali

Posted By in AgriProFocus Netherlands
Posted 21 December 2018 at 09:38

Nine research projects funded to improve seed systems in Asia and Sub-Saharan Africa

Nine projects are funded by NWO-WOTRO to strengthen the Netherlands-CGIAR research partnership on generating insights that contribute to improving seed systems in focus regions within Asia and Sub-Sahara Africa. Specific seed systems addressed are cassava, maize, groundnut, vegetables, cocoa, forage seed, tilapia and chicken, while some projects have a more general focus on improving the functioning and inclusiveness of seed systems and (actors in) markets.

The call on “Seed Systems Development: Enabling and Scaling Genetic Improvement and Propagation Materials” was released by the Netherlands-CGIAR partnership. The nine awarded project consortia consist of Dutch research institutes, CGIAR research centers (through CGIAR research programmes or platforms), and (local) partners from the public and private sector.

Aim of the research projects

The call for proposals was built on the premise that development of the seed sector may

... Read more

Posted By in FINAGRI
Posted 15 May 2018 at 04:31

SALON DU FINANCEMENT DE L'AGRICULTURE

FINAGRI 2018//  Devenez acteur et non spectateur

Du 21 au 23 juin  à l’hôtel du Cinquantenaire de Sikasso

Le réseau AgriProFocus et ses partenaires  comptent, lors de cette Foire au Financement de l’Agriculture, mobiliser plus de banques, d’institutions de microfinances des fonds de garantie, des sociétés d’assurances et des prestataires de services financiers et d’intermédiations au profit d’un partenariat gagnant-gagnant avec les coopératives, les entrepreneurs agricoles et autres acteurs du monde de l’Agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’agroforesterie, etc…

Cette 5ème édition du Salon du Financement de l’Agriculture (FINAGRI) s’inscrit dans une logique de faciliter aux entrepreneurs du secteur agricole l’accès aux sources de financement d’une part ; et d’autre part de permettre aux banques de mieux se familiariser à l’environnement de l’entreprenariat agricole. Finagri ambition

... Read more

Abdoulaye Bocar Voilà une opportunité en or j'espère que beaucoup vont saisir cette chance.

8 months 6 days ago

Mahamoudou Djitteye Waou comment faire pour y participer ?

8 months 6 days ago

CICADEL centre Avec tous ces partenaires là, je crois que c'est l’événement le plus important de l'année pour celui qui veut réussir en Agribusiness au Mali. 

8 months 4 days ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 5 May 2018 at 04:45

Participation de Bonkaye Business Corporate au SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE (SIAGRI) Bamako MALI

dec
07

FORUM INVESTIR AU MALI

Event posted by in AgriProFocus Mali
  07 December 2017 to 08 December 2017 - All Day Event
  Bamako

  Chers membres, nous avons le plaisir de vous informer que le forum (Investir au Mali) prévu du 07 au 08 décembre 2017 à Bamako   ,pour votre  inscription au FORUM  CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

AU PROGRAMME DU FORUM INVEST IN MALI :

  • DES CONFÉRENCES ET DES DÉBATS DE HAUT NIVEAU pour découvrir avec des décideurs économiques maliens, africains et internationaux de premier plan les atouts du Mali, les ambitions de la stratégie de développement économique du pays;
  • UN ESPACE D’ECHANGES ET DE CONTACTS B2B PERTINENTS : Nouer des contacts décisifs avec les acteurs-terrain, chefs d’entreprises, responsables de PME et TPE, entrepreneurs;
  • A LA DECOUVERTE DE L’INNOVATION MADE IN MALI : Les produits des PME industrielles maliennes, le savoir-faire des terroirs maliens, le génie des start-ups et les créations des talentueux artisans seront mis à l’honneur tout au long du forum Invest In Mali;
  • SAISIR DES OPPORTUNITÉS CONCRÈTES D’INVESTISSEMENT : Bénéficier d

... Read more


Posted By in AgriProFocus Benin
Posted 20 April 2017 at 07:45

17ème PROMOTION DU PROGRAMME TALENTS DU MONDE/UEMOA


Dans le cadre de la coopération entre l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et la Région de Bretagne en France, la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA basée à Lomé (au TOGO) a mis en place un programme de formation qui allie management, organisation du travail, connaissance de l’entreprise et citoyenneté intitulé « PROJET TALENTS DU MONDE /UEMOA » au profit des Jeunes Opérateurs Économiques de l’Union.


A cet effet, le Président de la Commission de l’UEMOA et le Président de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA lancent le présent appel à candidatures relatif à la sélection des opérateurs économiques avérés ou potentiels susceptibles de participer au Programme. pour le compte de la 17ème Promotion.


*** Cette promotion est exclusivement réservée aux candidats dont les entreprises sont dans les secteurs de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire. ***


L'ANPME, des PME compétitive

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 20 April 2017 at 03:42

Bulletin numéro 192 (avril 2017) 

Point sur la Sécurité Alimentaire au Sahel, le mensuel d'information sur le prix des céréales au Niger, Mali et Burkina Faso.

En voici la synthèse : début avril, la tendance générale de l’évolution des prix des céréales est à la hausse pour les céréales sèches et à la stabilité pour le riz, dans les 3 pays.

* Au Niger, la tendance générale de l’évolution des prix des céréales est à la hausse pour les céréales sèches et à la stabilité pour le riz. Les hausses sont observées pour le mil à Zinder (+17%), à Maradi (+16%), à Agadez (+15%), à Dosso (+10%), à Tillabéry (+6%) et à Niamey (+4%), pour le sorgho à Maradi (+20%), à Zinder (+10%), à Agadez et Niamey (+8%) et Dosso (+5%), et pour le maïs à Maradi (+15%), à Dosso et Agadez (+13%), à Niamey (+11%) et à Zinder et Tillabéry (+8%).

Aucune baisse n’a été enregistrée sur aucun marché.

* Au Mali, la tendance générale de l’évolution des prix des céréales est à la

... Read more

ISSAKA HAMADI Merci pour l'information.

1 year 9 months ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 6 April 2017 at 06:20

Opération Occupy Horonya Shop ; Nom de code partenariat gagnant-gagnant

C’est finalement une histoire de partenariat gagnant qui se noue entre ICS Agri Mali, ce champion de la semence maraichère au Mali et Horonya, cette coopérative agricole vaste de 11 villages du Jitumu, grosse de plus de 3000 paysans et grandes de 17 ans d’expériences.

Suite à leur première rencontre du 15 Mars 2017 à Marako (sud de Bamako) à propos des opportunités de fourniture en intrants agricoles de la boutique dont la coopérative est gérante et pour laquelle elle cherchait un fournisseur en vue des activités de la campagne agricole 2017 ; ICS Agri Mali est encore revenu rencontrer une deuxième fois Horonya ce mercredi 05 Avril 2017.

Au cours de la rencontre de ce 05 Avril 2017, les deux parties ont eu pour objectif de convenir d’un protocole d’accord définitif pour un rapide démarrage des activités de commercialisation des semences maraichères d’ICS via l’espace commercial Hor

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 20 March 2017 at 04:33

La facilitatrice pays en mission au Mali

Formidable et intense semaine de travail à AgriProFocus Mali du 19 au 25 mars

Pourquoi ?

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Mme Annette van Andel ,la facilitatrice du réseau (Kenya, Niger , Mali).

Dans son agenda les activités prévues sont :

- Des séances de travail avec l’équipe pour valider le rapport annuel 2016,

- Le plan annuel 2017

- Enfin des rencontres sont prévues avec des partenaires clef du réseau.

Sa visite prendra fin le 25 mars avec un team bulding au campement de kangaba avec l’équipe pour clôturer sa visite.

Cibarani Cibarani Bon sejour à elle... et bonnes journées de travail à vous tous...Votre pageweb nous facilite vraiment la vie...

1 year 10 months ago

Abdoulaye Koureissi Ablo Bon sejour a Annette... A quand nous seront au pays bas pour partager les experiences

1 year 10 months ago

Daoulata MAIGA Merci Cibarani, c'est pour vous le site alors nous sommes ravis de constater que ça vous facilite la vie.On est ensemble !

1 year 9 months ago

Daoulata MAIGA Bonjour Koureichi, chaque année les différents coordinateurs pays se retrouvent au pays bas pour échanger avec AgriProFocus Global ! 

1 year 9 months ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 18 March 2017 at 09:58

ICS Mali à Marako chez Coopérative Horonya: Opération prospection, Nom de code PGG (partenariat Gagnant)

Décidemment ce mois de mars 2017 aurait été très riche en rencontres pour la coopérative Horonnya de Ouelessebougou. Ce mercredi 15 Mars 2017 a d’ailleurs été particulièrement si chargé, que certaines étaient obligées d’attendre le temps pour d’autres de se conclure.

Depuis la fin février 2017, les visiteurs qui n’arrêtent pas de se succéder à la coopérative Horonya sont hommes et ou femmes. Ils opèrent tous dans le secteur de la fourniture d’intrants agricoles. Aussi, ils viennent tous pour le même objectif : se rendre compte de l’état de la boutique de la coopérative et faire ensuite valoir leurs intérêts pour la co exploitation dudit espace avec la coopérative.

cela dans le souci de faciliter à ces membres l’accès à des semences, engrais et autres équipements agricoles de qualités et d’origines certifiées.

ICS, ce champion de la

... Read more

Cibarani Cibarani Mon cher Akobdjè, ce sont vos prières via à vis de la coopérative qui sont en passe de s'exaucer...mais croisons davantage les doigts le temps de la finalisation des conventions de partenariat en vue entre Horonya et certains des opérateurs qui visitent la boutique....

1 year 10 months ago

Daoulata MAIGA

Merci pour le partage , nous félicitons les deux parties ( ICS et la cooperative Horonya ) pour cette initiative  gagnant gagnant pour les deux parties .ICS n'est plus à présenter dans le domaines des semences de qualités ! Bon vent aux deux parties

38 sec ago 

1 year 10 months ago

Akibodé Djodji Agri_culturellement  très bon engament.Nous sommes ensemble pour des lendemains meilleurs et durables au compte des producteurs. Brava pour le bon boulot.

 

1 year 10 months ago

Cibarani Cibarani Il n'est jamais trop tard heureusement...sinon nous n'avons aucune idée de ce à quoi ce sigle ICS pouvait renvoyer...Heureusement qu'agriprofocus avec sa pageweb rapproche desormais tous les acteurs...Courage aux pionniers pour la liaison qu'ils permettent entre autant d'agricoles éparpillés au Mali...

1 year 10 months ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 23 February 2017 at 03:47

Watch out for these changemakers! Youth Caravan 2016. Mali

Very happy to share with you the video of the Youth Caravan that took place in Mali in November last year.  The caravan is a moment to learn, share and celebrate young entrepreneurs in agribusiness. While travelling from Bamako to Bobo-Dioulasso in Burkina many entrepreneurs, organisations and farms were visited. A tight community of (future) changemakers was formed, that continues to meet and learn from each other today. 


Hilda Okoth Very interesting. OMARY A. MWAIMU, Juma Bruno Ngomuo, Marloes Philippo

1 year 10 months ago

OMARY A. MWAIMU Very interesting 


1 year 10 months ago

Daoulata MAIGA Merci Hilda et OMARY !

1 year 10 months ago

Posted By in Publications
Posted 20 January 2017 at 09:19

GWI : FICHES D'INFORMATION SUR LES SERVICES DE CONSEIL AGRICOLE POUR LA GRANDE IRRIGATION

Trois fiches d’information détaillant le processus participatif de recherche-action mené sur les services de conseil agricole pour la grande irrigation dans trois sites pilotes en Afrique de l’Ouest. Producteurs locaux et fournisseurs de services se sont réunis pour élaborer de façon concertée un plan d’action visant à améliorer l’offre et la qualité du conseil agricole dans la plaine aménagée de Bagré, au Burkina Faso ; dans la zone du barrage de Sélingué, au Mali ; et dans le bassin de l’Anambé, au Sénégal.

Chaque fiche retrace les exercices d’autoévaluation entrepris pour identifier les zones de tension existantes, la formation de groupes de travail pour élaborer les plans d’action, la validation et la présentation de ces plans ainsi que leur mise en œuvre dans le cadre des programmes de travail des organisations de producteurs et des gestionnaires des périmètres

... Read more

Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 24 November 2016 at 04:16

DYNAMIQUES PAYSANNES N°42: UN BILAN DE LA FILIÈRE RIZ DANS 5 PAYS D’AFRIQUE DE L’OUEST

Dans le cadre d’un programme financé par l’Union Européenne, les ONGS GLOPOLIS, SOS FAIM et VECO et leurs partenaires paysans concernés ont mené plusieurs études sur les filières de production de riz dans 5 pays d’Afrique de l’ouest : le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal. La présente publication a pour ambition de présenter un bilan sous forme de lecture transversale de ces études réalisées à la fin de l’année 2014 et en 2015, en considérant différents points de vue : les politiques publiques ; l’organisation de l’ensemble de la filière ; la production, la transformation et la commercialisation du riz ; la structure de prix ; le point de vue des consommateurs ; les principaux enjeux et défis qui se présentent pour le futur.


Konaré Diadié Bonjour à tous. Que ce soit au niveau des banques que des IMF, je trouve que nos produits ne sont pas adaptées aux besoins réels des paysans. Le faute, je ne la mets pas sur ces institutions forcément car il y'a d'abord un problème d'évaluation des besoins de financement de de secteur, qui a besoin d'organisation.

2 years 1 month ago

Konaré Diadié Notre système agricole a besoin d'être professionnalisé afin de permettre un bon accompagnement des structures de financement.

2 years 1 month ago

Daoulata MAIGA Bonjour Monsieur Konaré merci pour votre intervention , vous pouvez publier vos commentaires en bas du forum pour rester dans la discussion. C'est la première publication sur la page AgriProFocus Mali

2 years 1 month ago

Hamidou Almamy Diawara Le débat était très intéressant 

2 years 1 month ago

Daoulata MAIGA Merci beaucoup Mr Diawara, vous pouvez voir les réactions des uns et des autres en bas de la publication : FORUM EN DIRECT.

2 years 1 month ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 14 November 2016 at 05:22

Rencontre sous régionale à Bamako du réseau AgriProFocus

AgriProFocus Mali,  a reçu du 06 au 13 novembre 2016, une délégation du Bénin ,du Niger et de la facilitatrice du réseau Kenya , Niger et Mali ,Madame Annette van Andel , pour une rencontre régionale . 

L’ordre du jour portait essentiellement sur la nouvelle stratégie 2018-2022 du réseau et les sujets divers liés à la vie du réseau.

Après trois jours de discussion sur les opportunités régionales, des focus ont été mis sur de solides chaines de valeur comme l’échalote – oignon et la pis-culture qui seront les filières phares de la synergie sous régionale dans les années à venir.

Notons que La dernière réunion fut consacrée à l’équipe du Mali, sur le partage du plan d’action 2017 et un brainstorming sur la nouvelle stratégie. 

Cette visite de Mme Annette van Andel a pris fin autour d’un déjeuner avec l’équipe.

C’est avec plaisir que l’équipe du Mali confi

... Read more

Maiga Abdourahamane mohame Waou.....un grand honneur pour le Mali.

2 years 2 months ago

Maiga Abdourahamane mohame Sgouberi agro prod sera à sikasso pour temoigner du dynamisme et de l accompagnement de Agrprofocus mali

2 years 2 months ago

Daoulata MAIGA Merci beaucoup cher partenaire et membre fidèle du réseau, c'est un réel plaisir pour nous , de recevoir des jeunes entrepreneurs comme vous à ce grand événement de la foire agricole de sikasso qui se tiendra du 12 au 18 décembre 2016 au stade Babemba de Sikasso.

2 years 2 months ago

Maiga Abdourahamane mohame L aventure continue...

2 years 2 months ago

Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 23 August 2016 at 08:59

Point Situation Alimentaire n°184 - août 2016


Début août, la tendance générale de l’évolution des prix des céréales est à la hausse au Niger et a la stabilité au Burkina et au Mali

• Au Niger, la tendance générale des prix des céréales est à la hausse pour les céréales locales (mil et sorgho) et à la stabilité pour celles importées (riz et maïs). Aucune baisse n’a été enregistrée sur aucun marché. Les hausses ont été enregistrées : i) pour le mil à Dosso (+15%), à Zinder (+12%), à Maradi (+11%), à Tillabéry (+9%) et à Niamey (+7%), ii) pour le sorgho à Niamey (+12%), Maradi (+9%) et à Tillabéry (+5%), iii) pour le maïs à Maradi (+7%) et iv) pour le riz à Dosso (+5%).

• Au Mali, la tendance générale de l’évolution des prix des céréales sur les marchés est à la stabilité. Toutefois, quelques hausses ont été enregistrées à cause de la soudure mais aussi d’une baisse globale de l’offre. Aucune baisse n’a été enregistrée sur

... Read more
jul
22

Réunion préparatoire de la Caravane des Jeunes- Mali

Event posted by in Youth - Jeunesse
  22 July 2016, 10:00-11:30
  Centre d’incubation GWBC sis au quartier du fleuve à côté de l’AEDD

La 3ème édition de la Caravane des jeunes pour entrepreneuriat agricole vise à contribuer à l’attractivité du secteur agricole pour la promotion de l’emploi et de l’insertion des jeunes dans le secteur agricole afin d’améliorer la souveraineté alimentaire du Mali.

Cette rencontre sera l’occasion d’aborder les questions pratiques de préparation de la caravane des Jeunes qui se déroulera  du 04 au 10 Novembre 2016.

Tous  les membres de la Communauté d'Innovation Jeunesse et Entrepreneuriat Agricole y  sont invités.

PROGRAMME:

9.30-10.00: Accueil et installation des participants

10.00-10.15: Mots de bienvenue et présentation des participants

10.15-10.25: Présentation et échange avec Alinta Geling - la jeune experte en entrepreneuriat agricole jeune

10:25-11.00: Lecture, Amendement et adoption du projets de TDR de la caravane 2016

11.00-11.30: Visite de l'incubateur

11.30: Fin de la rencontre




Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 22 June 2016 at 10:25

Point Situation Alimentaire n°182 - juin 2016


Début juin la tendance générale de l’évolution des prix des céréales est à la hausse sur la majeure partie des marchés dans les 3 pays

• Au Niger, la tendance générale des prix des céréales est à la hausse pour les céréales sèches et à la stabilité pour le riz. Aucune baisse n’a été enregistrée sur aucun marché. Les hausses ont été enregistrées : i) pour le mil à Tillabéry (+13%), à Zinder (+12%), à Agadez (+10%), à Dosso (+8%) et à Niamey (+5%), ii) pour le sorgho à Agadez (+11%), à Dosso et Tillabéry (+5%) et à Zinder, Maradi et Niamey (+3%), iii) pour le maïs à Maradi (+11%), à Zinder (+6%), à Dosso et Tillabéry (+5%) et à Niamey (+3%) et iv) pour le riz à Niamey (+5%)

• Au Mali, la tendance générale de l’évolution des prix des céréales sur les marchés est à la hausse sur les marchés de Bamako et Gao, et à la stabilité sur les autres marchés. Seul le marché de Sikasso a enregistré un

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 25 April 2016 at 09:04

Point sur la situation alimentaire au Sahel (PSA)

 Bulletin mensuel d’information sur le prix des céréales : Niger - Mali - Burkina Faso Suivi de campagne n°180 début avril 2016 Archives du bulletin PSA    

-  Etat de la sécurité alimentaire dans les pays AcSSA – Niger

  Début avril, la situation alimentaire reste globalement bonne. Elle est caractérisée par un bon niveau d’approvisionnement des marchés en céréales locales et importées. Bien que leur offre soit en baisse par rapport au mois précédent, les produits maraichers sont toujours présents sur les marchés. Les prix des céréales sont globalement stables, excepté le mil qui a enregistré quelques hausses. Toutefois, en l’absence de mesures idoines d’atténuation, la fin de la campagne de cultures de contre saison et l’amorce de la période de soudure sont susceptibles de dégrader la situation des populations vulnérables au cours des prochains mois. Dans la région de Diffa, la

... Read more

BOUBAKAR A. Latifou Merci pour le partage

2 years 8 months ago

Daoulata MAIGA Merci Boubacar , restez connectez pour toutes informations sur l'actualité agricole .

2 years 8 months ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 21 March 2016 at 03:24


SIAGRI 2016: Salon International de l'Agriculture du Mali

Faites un tour dans notre stand

AgriProFocus Mali , ’’ votre réseau pour la promotion de l'entrepreneuriat agricole ’’ , prendra part à la 6 ème édition du Salon International de l’Agriculture de Bamako. Ce salon, qui a lieu tous les deux ans, est organisé par l’APCAM sous l’égide du Ministère de l’Agriculture en collaboration avec le Ministère de l’élevage et de la pêche. Il se tiendra du 24 au 03 Avril 2016, au parc d’exposition de Bamako, sous le thème de : 

‘’la mécanisation de l’agriculture au Mali’’.

 Les raisons de notre participation seront entre autres de:

- Faire la promotion de nos services ;

- Rencontrer et échanger avec les professionnels du secteur de l’agriculture ;

- Etre en relation avec des milliers de visiteurs et plus de 200 exposants venant de tout le pays et de la sous région ;

- Développer la plateforme   en inscrivant des nouveaux mem

... Read more

BENGALY Oudou Très bonne initiative salutaire d'AgriProFocus Mali d'etre encore plus proche et à l'ecoute des acteurs et capter de nouveaux potentiels membres.

2 years 10 months ago

Daoulata MAIGA Merci Oudou,c'est une très bonne occasion pour nous de développer le réseau, surtout avec des professionnels du secteur agricole venus de la sous région.Dit au Sikasso de faire un tour dans notre stand pour enregistrer leur entreprise . Bien de chose

2 years 10 months ago

Yacouba Zanga Koné Espace d'échange et de rencontre, le Siagri est une belle opportunité pour le secteur de l'agriculture au Mali, socle de la croissance et de l'économie locale. Nous comptons une fois de plus sur notre équipe d'Experts Agri Pro focus pour saisir cette belle opportunité afin de faire savoir aux acteurs qui seront présents, leur expertise incontournable pour la promotion de ce secteur au Mali. Bravo aux organisateurs!

2 years 10 months ago

Daoulata MAIGA Merci Yacouba , votre réseau est bien et belle présent à SIAGRI pour vous motiver ,accompagner et encourager à entreprendre dans le domaine de l'agriculture.

2 years 10 months ago

Georges Djodji Akibodé Mon Cher Zanga, te voilà enfin, donc tu vas nous faire profiter de tes expériences à ECOPOWER. Bienvenu cher ami. On est ensemble

2 years 10 months ago

Posted By in Emplois et Appels a Propositions
Posted 16 March 2016 at 03:59

OFFRE D'EMLPOI


Poste: Spécialiste Principal de Commercialisation et des liens Commerciaux

AECOM

Contexte du projet
AECOM International Développement met en œuvre pour 5 ans, le programme « Elevage pour la croissance économique » (L4G) financé par l’USAID. L’activité principale du projet est axée sur la chaîne de valeur de l'élevage de l'USAID dans le cadre de l’initiative du Gouvernement American « Sécurité Alimentaire Durable » (FTF) au Mali. Le Programme L4G fournira une assistance technique pour soutenir le développement durable du bétail dans le secteur de la production concurrentielle au sein de la zone d'influence FTF de l’USAID/Mali, ce qui aura des effets positifs sur les préoccupations majeures de la pauvreté et de la malnutrition, en ligne avec les objectifs du FTF. Le Programme L4G vise à accroître la compétitivité inclusive de la chaîne de valeur de l'élevage. Il contribue aux résultats intermédiaires (RI) de l'USAID à une augmentation de la productiv

... Read more

Posted By in Emplois et Appels a Propositions
Posted 16 March 2016 at 03:46

Offre d'emploi:

L’ONG Allemande Welthungerhilfe recherche un/une Responsable en suivi et évaluation pour ses projets

Les projets sont intitulés comme suit :
« Promotion des pratiques agricoles innovantes dans la région de Kayes »:.
« Diversification alimentaire et WASH en faveur des ménages agro pastoraux de la région de Tombouctou »
Par la suite les informations sommaires du poste :
L’objet et objectif du poste
…Est d’assurer le suivi évaluation de deux projets et de contribuer à la gestion des projets qui seront exécutés dans la région de Kayes et Tombouctou. Le poste est basé à Bamako avec des déplacements fréquents dans les zones des projets (Kayes et Tombouctou).
Responsabilités / Tâches
Le responsable de suivi évaluation (S&E) sera chargé de :
Contribuer aux planifications des projets avec focus sur le S&E ;
Exploiter les études de références pour des mécanismes de suivi & évaluation ;
Mettre en place d’un système de suivi évaluation du projet, selon les stan

... Read more