prix

Posted By in Youth in Agribusiness Mali
Posted 8 June 2018 at 04:24

L’OIF lance la 2e édition du Prix « Jeune entrepreneur(e) francophone » qui a pour vocation de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes francophone de 18 à 35 ans, donner de la visibilité à leurs projets et initiatives et les encourager à persévérer.

Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick et la CONFEJES apportent leur partenariat à l’OIF et s’associent cette année encore à l’organisation du Prix de 2018, avec la participation de l’entreprise Ernst et Young (EY).

Deux jeunes entrepreneurs, une femme et un homme, se verront récompenser d’une dotation de 10 000 euros et d’un suivi promotionnel lors d’une cérémonie organisée à Erevan (Arménie), en octobre prochain, en marge du XVIIe Sommet de la Francophonie.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 juillet 2018 à 23h59, temps universel.

https://www.francophonie.org/Appel-2e-edition-prix-jeune-entrepreneur-francophone-48916.html


BOUREIMA BOUARE Intéressé j’y postule à l’instant. 

6 months 1 week ago

Akibodé Djodji Bonne chance et partage l'information autour de toi

6 months 1 week ago

BOUREIMA BOUARE Sans soucis.  Sinon on s’est rencontré lors du SIAGRI lors du module sur l’entreprenariat jeune avec la BNDA. Je suis de Ségou et j’avais un intérêt particulier pour vos séances de coaching mais à ma grande surprise on a organiser une dans ma cité et j’ai pas reçu l’information. Et je suis vivement intéresser par le FINAGRI 2018 à Sikasso comment je fais?

6 months 1 week ago

Posted By in Emplois et Appels a Propositions
Posted 16 January 2018 at 01:24

Prix Mondial de l’Alimentation

Prix Mondial de l'Alimentation
250000$

Date d’échéance : 1 mai, 2018

Résumé de l'opportunité

Le Prix Mondial de l’Alimentation, de $ 250 000, est le prix international le plus important, qui récompense les aboutissements de travail de personnes ayant fait avancer le développement humain en améliorant la qualité, la quantité ou l’accès à l’alimentation dans le monde.

Un appel de nominations est lancé en faveur d’une ou de plusieurs personne(s) ayant fait preuve d’un accomplissement de travail excellent dans les domaines de l’amélioration de la production, de la distribution alimentaire, et/ou de l’accès aux populations les plus démunies. Les nominations peuvent être soumises par tout établissement académique ou de recherches, organisme privé ou public, société privée, ou service gouvernemental. La période de soumisssion est du 16 octobre au 1er mai.

Critères d'éligibilité

  • Critères de nomination (extraits)
    The Prix Mondial de l’Alimentat

... Read more

Posted By in Emplois et Appels a Propositions
Posted 14 January 2018 at 02:57

Lancement de l’édition 2018 du Prix Abdoulaye FADIGA

PRIX ABDOULAYE FADIGA POUR LA PROMOTION DE LA RECHERCHE ECONOMIQUE

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) lance un appel à candidatures pour l’édition 2018 du « Prix Abdoulaye FADIGA pour la promotion de la recherche économique ».

Ce Prix constitue un axe de la politique de recherche de la BCEAO qui vise, à travers un cadre de collaboration étroite avec les chercheurs et le monde universitaire, à contribuer au développement des activités de recherche au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
D’une valeur de dix (10) millions de FCFA, il récompense un travail de recherche original portant sur un sujet d’ordre économique, monétaire ou financier présentant un intérêt scientifique avéré pour les Etats membres de l’UEMOA et pour la BCEAO.
Pour cette édition, les thèmes des articles à soumettre devraient s’inscrire dans les problématiques ci-après

... Read more

Posted By in Publications
Posted 5 September 2017 at 08:40

                     Albichir

      Le bulletin Albichir du Mois de juillet 2017, comme d’habitude présente l’analyse approfondie des marchéset de la sécurité alimentaire au Niger. Il comprend quatre points saillants et un point spécifique. S’agissant des points saillants :

· Une stabilité des prix des céréales sèches, du fait de l’équilibre entre l’offre et la demande de ces produits sur l’ensemble des marchés suivis ;

· Une hausse significative des prix constants par rapport au mois de juillet 2016, à la moyenne des cinq dernières années et à la moyenne de juillet calculée sur 20 ans (1997-2016) sur les marchés des chefs-lieux des régions ;

· Les différentiels de prix favorables à l’importation à partir de Malanville (Benin) et Namounou (Faso) vers les localités de Gaya et Torodi (Niger) respectivement ;

· Des termes de l’échange en déf

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 20 July 2017 at 09:20

BUlletin mensuel d'INFORMATION SUR LE PRIX DES CÉRÉALES MALI-NIGER-BURKINA

 SYNTHÈSE DÉBUT JUIN 2017

La tendance générale de l'évolution des prix des céréales est à la hausse pour le miel et à la stabilité pour le riz dans les 3 pays.

* Au Niger, la tendance générale est à la hausse pour les céréales sèches et à la stabilité pour le riz. Les hausses sont observées pour le mil à Zinder (+13%), à Tillabéry (+7%), à Maradi, Dosso et Niamey

(+4%) et à Agadez (+3%), pour le sorgho à Zinder et Maradi (13%), à Agadez (+10%), à Tillabéry (+8%) et Dosso (+4%) et pour le maïs à Zinder (+18%), à Agadez (+8%) et à Tillabéry (+7%). Aucune baisse n’a été enregistrée sur aucun marché.

* Au Mali, la tendance générale est à la hausse pour le mil et à la stabilité pour les autres céréales. Un seul cas de baisse a été enregistré pour le sorgho sur le marché de Sikasso (-3%). Les hausses enregistrées ont été pour : i) le mil à Tombouctou (+13%), à Kaye

... Read more

Akibodé Djodji Il existe plusieurs façons de découvrir les prix agricoles:
1-Les acheteurs et les vendeurs peuvent négocier directement les prix sur le marché.
2-les prix peuvent découler des enchères publiques
3-les prix peuvent découler des fixations de formules arrêtée entre les parties par exemple les contrats de contractualisation entre producteurs et acheteurs. Tous les céréales échangés sur les marchés en Afrique de l'Ouest sont le fruit de négociation directes entre les acteurs .

1 year 5 months ago

Nagnouma Keita Bonne idée 

1 year 4 months ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 12 May 2017 at 03:43

  BULLETIN MENSUEL N°037 Avril 2017 ( Marché du riz au Mali)

PRIX PRODUCTEURS AU NIVEAU DES BASSINS DE PRODUCTION (Prix Kg en F CFA) :

AMASSA AFRIQUE VERTE

Pour les « Prix Producteurs » Les prix collectés ce mois d’avril 2017, nous indiquent que 

  Riz Gambiaka : le prix le moins cher est 275 enregistré à Kléla dans la région de Sikasso, Siengo et Niono sont à 300 FCFA/kg le plus cher. Tendance à la stabilité. 

 Riz Adny11 : il est à Niono et Siengo à 300 FCFA/kg, Sofara enregistre 340 contre 350 à Baguineda dans la région de Koulikoro.

  Riz local BG : il se vend à 350 à Baguinéda (Koulikoro). 

  Riz Local étuvé : il est vendu à 400 FCFA/kg maximum à Niono et Siengo, et 250 à Klela (Sikasso). 

 Paddy : le prix des différentes variétés varie entre 140 et 150 à Niono et Siengo toutes variétés confondues, Tombouctou enregistre 197 et le plus cher a Sofara avec 200. 

 Les Semences : les prix des différe

... Read more

Posted By in AgriProFocus Benin
Posted 14 March 2017 at 10:53

Prix Jeunesse de la Francophonie

Vous avez entre  18 et 35 ans,

Vous êtes francophone,

Vous avez fait des réalisations exceptionnelles au cours de l'année

Postulez du 03 Mars au 06 Mai 2017 aux Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35, premiers Prix Jeunesse de l’espace francophone en matière d’innovation!

Plus d'infos : http://www.francophonie3535.com/

Formulaire de participation : disponible à https://docs.google.com/a/agriprofocus.com/forms/d/e/1FAIpQLSc4ZiMmj4sThjxiguwyAZekT_V_Bh-yrpN9Yvc0yC3VCYbgmw/viewform"

apr
12

Salon de l’agroalimentaire 2017

Event posted by in AgriProFocus Benin
  12 April 2017 to 14 April 2017 - All Day Event
  Cotonou

Pour contribuer à la promotion et la valorisation de l'agriculture locale, l’ONG Act-Dev s’est associée au Consortium AGROMANIA qui organise du 12 au 14 Avril 2017 sur l'esplanade de la place des Martyrs (Cotonou-Bénin), la première édition le Salon de l'agroalimentaire.

L’objectif principal de cet évènement est de contribuer au développement de l’entrepreneuriat agricole et de l’agrobusiness à travers la promotion des produits locaux ‘’made in Bénin’’. Mieux, l’évènement accorde une place importante aux jeunes entrepreneurs sociaux du domaine de l’agroalimentaire qui pourront, au cours du salon exposé leurs produits et assister aux différents panels de discussion animés par des professionnels du métier agricole. Ce sera aussi l’occasion pour l’ONG Act-Dev de reconnaitre les mérites des jeunes promoteurs de l’agroalimentaire au Bénin en primant les trois (O3) meilleurs produits exposés au cours du salon.

Pour plus d’informations, écrivez-nous à

... Read more


Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 23 May 2016 at 09:35

Bonjour chers/chères membres,

AgriProFocus soutient le candidat Maïhatchi Chipkao Moussa, ingénieur agroéconomiste de formation, au concours pour le Prix du Meilleur Jeune Entrepreneur, et compte sur vous pour qu’ensemble nous décrochions ce prix à travers vos votes massifs via vos numéros de téléphones orange.

Pour voter Maïhatchi Chipkao Moussa, veuillez procéder comme suit :

Tapez #734#
Puis option 1 (Prix du Meilleur Jeune Entrepreur)
Et ensuite option 5 (Maihatchi Chipkao Moussa)

Présentation du candidat :

Maïhatchi Chipkao Moussa, est né le 01/01/1984 à Niamey. Ingénieur agroéconomiste , il quittera après trois (03) années de service, le Ministère de l’Agriculture pour se verser dans et créera en 2011 une entreprise agricole dénommée’’ Entreprise Agricole Chipkao (ENTRAGRI-CHIPKAO)’’. Fort de ses expériences, il a décidé de créer en prolongement de l’ENTRAGRI, un Centre dénommé : Centre Africain d’Agrobusiness /Africa Comodities en abr

... Read more

Posted By in Publications
Posted 4 May 2015 at 05:27

Système d’information sur les marchés à bétail, Direction des Statistiques, Ministère de l’Elevage.

Vous trouverez en fichier joint le bulletin « Flash Info » édité par la Système d’Informations sur les marchés à bétail (SIM Bétail) pour la semaine du 14 au 20 avril 2015.

Ce bulletin de 6 pages présente les prix moyens du bétail pour un ensemble des marchés du Niger, l’offre et la demande de bétail de la semaine, le taux de vente des animaux au cours de la semaine ainsi que les termes de l’échange pour différentes catégories d’animaux par rapport au sac de mil. 

Les marchés à bétail ont connu cette semaine une très bonne fréquentation qui s’est soldée par une hausse du niveau des présentations et ventes au niveau de toutes les espèces. Cette hausse est de 5% au niveau des bovins, 8% pour les ovins, 6% pour les caprins et 4% pour les camelins.

Les prix moyens dégagent trois tendances : une stabilité pour le taurillon, la vache, bélier et la

... Read more