Produits locaux

Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 23 October 2018 at 08:20

Deuxième pop marché

Le réseau AgriProFocus dans sa campagne de promotion et de valorisation des produits locaux transformés du Niger après le lancement du 13 octobre 2018 au palais du 29 juillet de Niamey, a animé son deuxième pop marché, le Mardi 16 octobre 2018 au Centre Régional de la Recherche Agronomique de Niamey situé à la commune III. L’objectif de ces marchés est de booster la consommation des produits locaux transformés par nos transformatrices à travers le slogan « je mange local et toi ? », mais aussi de faire connaitre ces produits par le grand public.

Il faut noter que cette deuxième phase de pop marché a eu la visite du Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, du Ministre des Domaines, de l’Urbanisme et des Logements, du Ministre, Haut-commissaire de I3N et de plusieurs autres invités de marque dont les Partenaires Techniques et Financiers.

Tout au long de la visite des stands, les personnalités ont reçu d’amples explications sur la transf

... Read more

Philippe AKPAKI Bonne initiative. Au regard de la croissance démographique, l'Afrique représente un marché potentiel pour les produits locaux transformés. Chaque pays doit avoir sa politique de promotion des produits de transformation locale car un produit qui a une notoriété locale a plus de chance de conquérir les marchés extérieurs.

3 weeks 6 days ago

ADA MAHAMANE Habou Philippe! telle est l'ambition du réseau AgriProFocus Niger, nous voudrions que la consommation et la valorisation des produits locaux transformés soit le quotidien du Nigérien; celui résidant au pays ou celui de la diaspora.

3 weeks 6 days ago

KUNYWANA THOMAS I would like  to know major districts that grow ovacado in Uganda

3 weeks 3 days ago

ADA MAHAMANE Habou Dear Thomas! I know not the major district in uganda who the avacado is produst.  you can look in the internet.

3 weeks 15 hours ago

Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 17 October 2018 at 08:19

Lancement de la campagne "Je mange local et toi?" Et ouverture des pops marchés

Nous avons célébré la cérémonie de lancement de la campagne Je mange local et toi et l'ouverture des pops marchés de promotion des produits locaux transformés du Niger.

Ce lancement a eu lieu le samedi 13 octobre 2018 au palais du 29 Juillet de Niamey sous la présidence du Ministre, haut-commissaire à l'initiative 3N, en présence du Gouverneur de la région de Niamey, des représentants du corps diplomatiques, des institutions de la république, des ONGs, des partenaires techniques et financiers, des banques et institution de financement, des organisations de la société civile, des organisations paysannes, des entreprises agro-alimentaire.

Plus de 400 personnes ont pris part à la céremonie, tous ces participants ont pris le temps de visiter les stands d'exposition.

20 stands d'exposition

40 femmes et jeunes transformateurs

30000 à 150000 francs CFA de chiffre d'affaire

10 à 30 relations tissées

... Read more

Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 11 October 2018 at 07:34

                      Invitation

Posted By in Valorisation & promotion des produits locaux
Posted 4 September 2018 at 09:35

Vivez les moments forts de la formation des femmes et jeunes transformateurs (trices de produits locaux)

Le réseau AgriproFocus Niger avec le soutien de l'OiF a organisé du 05 au 06 Juillet 2018 une formation sur l'hygiène et les normes de qualité du produit. L'objectif de cette formation est de permettre aux participants de s’approprier les notions de base dans la pratique de l’hygiène de la production des produits alimentaires en général (environnement – atelier de transformation – attitudes et aptitudes du personnel avant leur contact avec la matière première et produits transformé, etc.). Mais aussi de se familiariser avec les termes et définitions de base en matière de normalisation en générale et les normes des produits alimentaires en particulier.



Posted By in Valorisation & promotion des produits locaux
Posted 19 July 2018 at 11:25

Atelier d'échanges sur la présentation du produit, le marketing et la fidélisation du client

Dans la poursuite de la campagne du projet de la promotion des produits locaux transformés au Niger « je mange local et toi ? ». Le Réseau AgriProFocus Niger avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) ; organise ce Jeudi 19 Juillet 2018 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN), un atelier d’échanges sur la présentation du produit, le Marketing et la fidélisation du client.

La rencontre a vu la participation d’un réseau des femmes et jeunes transformateurs dynamique, engagé pour le rayonnement de nos produits

jul
19

Atelier d'échanges

Event posted by in AgriProFocus Niger
  19 July 2018 - 08:00 to 20 July 2018 - 18:00
  CCIN

                                           Atelier d’échanges 

AgriProFocus mène depuis quelques années, des actions pour contribuer à la promotion des produits locaux mais aussi à la visibilité des femmes et des jeunes transformateurs. En collaboration avec ses partenaires, AgriProFocus avec le soutien de l’OIF est dans une dynamique de réseautage des femmes et jeunes transformateurs, avec l’objectif de créer un réseau de transformateurs aguerris, capable de mener une offensive conjointe pour promouvoir leurs produits.

C’est dans ce cadre que le réseau AgriProFocus Niger organise du 19 au 20 juillet 2018 à la Chambre du Commerce et Industrie du Niger (CCIN) un atelier d’échanges sur la présentation du produit, le marketing et la fidélisation du client.

L’atelier a pour objectif de renforcer le réseau de femmes et jeunes transformateurs sur la présent

... Read more


Posted By in Valorisation & promotion des produits locaux
Posted 9 July 2018 at 11:38

                          Visite d'une unité de production de KILISHI à Sorey

L'après-midi du jeudi 05 Juillet 2018, a été mise à profit par les participants et formateurs de l'atelier d'échanges sur les normes, l'hygiène et la qualité, pour effectuer une visite d’une unité de transformation et de production de Kilishi à Sorey. l'unité située à quelques trentaines de kilomètres de la capitale Niamey. Elle vise à relier la théorie à la pratique à travers les échanges sur les normes, l’hygiène et la qualité des produits transformés du Niger. Cette visite rentre dans le cadre du projet promotion des produits locaux transformés au Niger, conduit par AgriProFocus Niger avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Au cours de cette visite les participants ont été édifiés sur toutes les procédures d'hygiène de la transformation,la  production et le stockage de « kili

... Read more

Posted By in Valorisation & promotion des produits locaux
Posted 5 July 2018 at 01:07

L'atelier d'échanges sur les normes, l'hygiène et qualité des produits transformés du Niger

Ce jeudi 05 Juillet 2018, se déroule à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) l’atelier d’ échanges sur les normes, l’hygiène et la qualité des produits transformés du Niger animés par des éminents experts de l’Agence de Vérification de Conformités et des Normes du Niger (AVCN) et du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.

Cette activité rentre dans le cadre du projet de promotion des produits locaux transformés du Niger « je mange local et toi ? » qu’organise AgriProFocus Niger avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). L’objectif de cet atelier est de renforcer les connaissances des femmes et jeunes actifs dans la transformation des produits locaux. L’atelier a vu la participation d’une soixantaine de transformateurs.

Pendant toute la demi-journée les participants ont été édifiés sur les techniques

... Read more

Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 5 July 2018 at 10:44

Lancement de la campagne de Promotion des produits au Niger

Le réseau AgriProFocus Niger avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a organisé un atelier d’échanges sur la promotion des produits locaux transformés au Niger « je mange local et toi ? » le Mardi 03 juillet 2018 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN). Cet atelier rentre dans le cadre de la mise en place d’un réseau des femmes et jeunes transformateurs du Niger. Après le mot de bienvenu et la présentation du réseau AgriProFocus Niger et sa mission aux participants, s’en est suivi la présentation du Projet de Promotion des Produits locaux du Niger (PPLN) et ses objectifs. Il faut noter que l’atelier a vu la participation d’une soixantaine d’acteurs dynamiques et actifs dans la transformation agroalimentaire. Et celle du président de l’Association de Défense des Droits des Consommateurs (ADDC-WADATA), Mr Mahaman Nouri.

Josef Garvi Très belle initiative. Pouvons-nous avoir plus d'informations sur le projet PPLN?

3 months 2 weeks ago

ADA MAHAMANE Habou Bonjour Josef, posez vos questions sur le projet PPLN. nous ésseyerons de vous satisfaire dans la mesure du possible.

3 months 2 weeks ago

Josef Garvi Merci Habou!Quels sont les produits locaux qui seront promus, et vers quels marchés seront-ils promus?

3 months 2 weeks ago

jul
03

Atelier d'échange et de mise en réseau des femmes et jeunes

Event posted by in AgriProFocus Niger
  03 July 2018, All Day Event
  Chambre de Commerce et d'Industrie du Niger (CCIN)

                                                  Réseautage

Le Réseau AgriProFocus Niger avec le soutien de l'organisation internationale de la francophonie, organise ce Mardi 03 Juillet 2018au CCIN de Niamey, un atelier d'échange et de mise en réseau des femmes et jeunes transformateurs. 

L'atelier a pour objectif de mettre en place un réseau de jeunes et femmes transformateurs des produits locaux et d’échanger sur l’importance la mise en réseau dans une dynamique de groupe aussi importance que celle de la valorisation des produits locaux.

De façon spécifique, la rencontre vise à :

1. Créer un cadre d’échanges sur le réseautage et son importance dans une dynamique de groupe,

2. Mettre en place un réseau de 40 femmes et 20 jeunes transformateurs de produits locaux,

3. Informer et engager le réseau dans le programme de valorisation des produits loc

... Read more


Posted By in AgriProFocus Benin
Posted 13 March 2017 at 05:08

Le saviez-vous?

apr
12

Salon de l’agroalimentaire 2017

Event posted by in AgriProFocus Benin
  12 April 2017 to 14 April 2017 - All Day Event
  Cotonou

Pour contribuer à la promotion et la valorisation de l'agriculture locale, l’ONG Act-Dev s’est associée au Consortium AGROMANIA qui organise du 12 au 14 Avril 2017 sur l'esplanade de la place des Martyrs (Cotonou-Bénin), la première édition le Salon de l'agroalimentaire.

L’objectif principal de cet évènement est de contribuer au développement de l’entrepreneuriat agricole et de l’agrobusiness à travers la promotion des produits locaux ‘’made in Bénin’’. Mieux, l’évènement accorde une place importante aux jeunes entrepreneurs sociaux du domaine de l’agroalimentaire qui pourront, au cours du salon exposé leurs produits et assister aux différents panels de discussion animés par des professionnels du métier agricole. Ce sera aussi l’occasion pour l’ONG Act-Dev de reconnaitre les mérites des jeunes promoteurs de l’agroalimentaire au Bénin en primant les trois (O3) meilleurs produits exposés au cours du salon.

Pour plus d’informations, écrivez-nous à

... Read more


Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 7 September 2016 at 02:10

Conférence sur la valorisation des produits locaux transformés

AgriProFocus Niger et la communauté d’innovation valorisation des produits locaux, ont organisé le vendredi 02 septembre 2016, une conférence sur la problématique de la valorisation et de la commercialisation des produits locaux transformés. Cette conférence rentre dans la cadre des actions de la CI qui a pour objectif de promouvoir les produits agrosylvo pastoraux au Niger et de faciliter leur introduction dans les supermarchés.

L’objectif de cette conférence est de poser le débat sur « les contraintes liées à la consommation des produits locaux et leur commercialisation dans les supermarchés et restaurants afin de proposer des solutions idoines à ces contraintes ».

La conférence a enregistré la participation d’une trentaine de personnes venues de différentes structures dont : des associations de femmes transformatrices de produits locaux, des responsables de super marchés et de boutiques, d’association

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 18 April 2016 at 02:20

COMPTE RENDU 1ERE REUNION DE LA SEMAINE :

Dans le cadre des préparatifs de la 2ème édition de la semaine de promotion des produits agricoles transformés, AgriProFocus Mali a tenu une première réunion avec les entreprises et coopératives de transformation agroalimentaire. C’était le jeudi 14 Avril 2016 dans les locaux d’ AgriProFocus Mali.

L’ordre du jour a porté sur l’organisation de la 2ème édition de la semaine de promotion des produits agricoles transformés.

Après les propos de bienvenue de Mlle Daoulata MAIGA, Assistante Evènementielles, chargée de la plateforme AgriProFocus Mali et de M. Youssouf MALLE Président de la FENATRA, la réunion a apprécié et validé le rapport de la 1ère édition et fait des suggestions relatives à l’organisation de la 2ème édition de la semaine de promotion des produits agricoles transformés.

Il s’agit:

- de la fixatio

... Read more

Georges Djodji Akibodé Nous profitons de l'occasion pour remercier tous les acteurs impliqués dans cette activité très importante de la Communauté d'Innovation (Accès au marché).La promotion des produits locaux est capitale dans notre stratégie de promotion de l'entrepreneuriat agricole. Consommons ce que nous produisons.Tel est le slogan dédié à la SEMAINE DE PROMOTION DES PRODUITS AGRICOLES TRANSFORMES. Une fois encore ,votre réseau reste à votre écoute pour les conseils pouvant apporter une réelle innovation et un grand succès à l'activité.

2 years 7 months ago