Promotion

2 days to go until
nov
22

AgriProFocus Ethiopia - Annual Network Day

Event posted by in AgriProFocus Ethiopia
  22 November 2018, 08:30-18:00
  Azzeman Hotel, Bole, Addis Ababa, Ethiopia

In this full day event, AgriProFocus Network members will have the opportunity to network, promote their work in the agriculture sector, and learn together about sector trends and new tools for sector development. 

More specicfically this event features the following activities: 

* Keynote presentations on food security in Ethiopia, research findings on gender in agriculture, and developing markets for sustainability in agriculture. 

* Breakout groups with presentations and discussions on sustainability in commercial agriculture, and on  agroecology.

* Workshops on tools for addressing gender in agricultural value chains, and on maximizing your online communications with the AgriProFocus website and social media. 

* Launch of the Youth Business Challenge!

* Networking over booths and drinks.

Please find full program attached. All AgriProFocus Ethiopia members are welcome to participate, but they must register via this link.





Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 23 October 2018 at 08:20

Deuxième pop marché

Le réseau AgriProFocus dans sa campagne de promotion et de valorisation des produits locaux transformés du Niger après le lancement du 13 octobre 2018 au palais du 29 juillet de Niamey, a animé son deuxième pop marché, le Mardi 16 octobre 2018 au Centre Régional de la Recherche Agronomique de Niamey situé à la commune III. L’objectif de ces marchés est de booster la consommation des produits locaux transformés par nos transformatrices à travers le slogan « je mange local et toi ? », mais aussi de faire connaitre ces produits par le grand public.

Il faut noter que cette deuxième phase de pop marché a eu la visite du Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, du Ministre des Domaines, de l’Urbanisme et des Logements, du Ministre, Haut-commissaire de I3N et de plusieurs autres invités de marque dont les Partenaires Techniques et Financiers.

Tout au long de la visite des stands, les personnalités ont reçu d’amples explications sur la transf

... Read more

Philippe AKPAKI Bonne initiative. Au regard de la croissance démographique, l'Afrique représente un marché potentiel pour les produits locaux transformés. Chaque pays doit avoir sa politique de promotion des produits de transformation locale car un produit qui a une notoriété locale a plus de chance de conquérir les marchés extérieurs.

3 weeks 6 days ago

ADA MAHAMANE Habou Philippe! telle est l'ambition du réseau AgriProFocus Niger, nous voudrions que la consommation et la valorisation des produits locaux transformés soit le quotidien du Nigérien; celui résidant au pays ou celui de la diaspora.

3 weeks 6 days ago

KUNYWANA THOMAS I would like  to know major districts that grow ovacado in Uganda

3 weeks 3 days ago

ADA MAHAMANE Habou Dear Thomas! I know not the major district in uganda who the avacado is produst.  you can look in the internet.

3 weeks 16 hours ago

Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 17 October 2018 at 08:19

Lancement de la campagne "Je mange local et toi?" Et ouverture des pops marchés

Nous avons célébré la cérémonie de lancement de la campagne Je mange local et toi et l'ouverture des pops marchés de promotion des produits locaux transformés du Niger.

Ce lancement a eu lieu le samedi 13 octobre 2018 au palais du 29 Juillet de Niamey sous la présidence du Ministre, haut-commissaire à l'initiative 3N, en présence du Gouverneur de la région de Niamey, des représentants du corps diplomatiques, des institutions de la république, des ONGs, des partenaires techniques et financiers, des banques et institution de financement, des organisations de la société civile, des organisations paysannes, des entreprises agro-alimentaire.

Plus de 400 personnes ont pris part à la céremonie, tous ces participants ont pris le temps de visiter les stands d'exposition.

20 stands d'exposition

40 femmes et jeunes transformateurs

30000 à 150000 francs CFA de chiffre d'affaire

10 à 30 relations tissées

... Read more
oct
13

Campagne sur les produits locaux "je mange local et toi?"

Event posted by in AgriProFocus Niger
  13 October 2018, 09:00-18:00
  Palais du 29 juillet de Niamey

                    Invitation

Sous le haut patronage du Ministre, le Haut-Commissaire à l’Initiative 3N, Monsieur Ali BETY, AgriProFocus-Niger avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) vous prie de bien vouloir honorer de votre présence à la cérémonie de lancement de la campagne « je mange local et toi ? » pour la promotion des produits locaux transformés du Niger.

Date : 13 Octobre 2018 Heure : 8h :45 Lieu : palais de 29 juillet de Niamey



Posted By in AgriProFocus Niger
Posted 5 July 2018 at 10:44

Lancement de la campagne de Promotion des produits au Niger

Le réseau AgriProFocus Niger avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a organisé un atelier d’échanges sur la promotion des produits locaux transformés au Niger « je mange local et toi ? » le Mardi 03 juillet 2018 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN). Cet atelier rentre dans le cadre de la mise en place d’un réseau des femmes et jeunes transformateurs du Niger. Après le mot de bienvenu et la présentation du réseau AgriProFocus Niger et sa mission aux participants, s’en est suivi la présentation du Projet de Promotion des Produits locaux du Niger (PPLN) et ses objectifs. Il faut noter que l’atelier a vu la participation d’une soixantaine d’acteurs dynamiques et actifs dans la transformation agroalimentaire. Et celle du président de l’Association de Défense des Droits des Consommateurs (ADDC-WADATA), Mr Mahaman Nouri.

Josef Garvi Très belle initiative. Pouvons-nous avoir plus d'informations sur le projet PPLN?

3 months 2 weeks ago

ADA MAHAMANE Habou Bonjour Josef, posez vos questions sur le projet PPLN. nous ésseyerons de vous satisfaire dans la mesure du possible.

3 months 2 weeks ago

Josef Garvi Merci Habou!Quels sont les produits locaux qui seront promus, et vers quels marchés seront-ils promus?

3 months 2 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Benin
Posted 6 March 2018 at 10:34

ENTREPRENEUR DE LA SEMAINE N°5

Pour nous rejoindre, cliquez sur le lien https://t.me/joinchat/HA7xygrFNgR163dJ-sZ3Bw

Posted By in AgriProFocus Benin
Posted 4 March 2018 at 06:29

Entrepreneur de la semaine n°4

Monsieur AKPLOGAN Michaël était l’entrepreneur de la semaine du 26 février au 02 mars 2018.

Contact : +229 96571045 ; 63839340 WhatsApp) ; Email: reafrikanature@gmail.com

Au cours de la 1ère journée, il a été question d’aller à la découverte de notre invité, de découvrir ses passions et ses rêves mais aussi de voir un peu le parcours qui est le sien.

En résumé

Michaël AKPLOGAN est le promoteur de la structure dénommée Afrika spécialisée dans la valorisation du souchet communément appelé fio au Bénin. L’entrepreneuriat, c'est une passion pour lui, c'est un travail. C'est un devoir pour lui d’entreprendre et il ne se voit pas faire autres choses à part ça. En un mot, il se sent très bien dedans.

Son parcours

Naturaliste de formation avec une licence en sciences naturelles. Il a fait ses études primaires l'EPP Sonagnon, ses études secondaires au cours secondaire projet CERCO et au Collège d'Enseignement Général le Plateau pour f

... Read more

Posted By in Publications
Posted 23 February 2018 at 08:47

QUELLES POLITIQUES COMMERCIALES POUR LA PROMOTION DU "LAIT LOCAL" EN AFRIQUE DE L'OUEST ?.

Forte d’un cheptel bovin très important, l’Afrique de l’Ouest est pourtant un marché pour la poudre de lait en provenance de l’UE. Quelle est la réalité de la concurrence entre lait local et poudre de lait importée ? Quels sont les enjeux du développement de la filière lait local ? Comment y parvenir ?

L’étude montre que les importations de lait et de produits laitiers exercent une concurrence sur le lait et les produits laitiers locaux au niveau à la fois de la transformation et de la consommation. La concurrence coût est la plus évidente. Mais la filière "lait local" est aussi étouffée par d’autres types de concurrence hors coûts : problèmes de régularité et d’acheminement de l’offre de lait local, absence d’information claire relative à l’origine des produits, problèmes de conservation du lait dans des pays peu équipés en réfrigérateurs, moyens utilisés po

... Read more

Akibodé Djodji Merci Chère  Zeinabou Hamani  pour ce bon partage, Au Mali de très bonnes initiatives de valorisation du lait local sont en cours. A l’instar de la facilitation du réseau AgriProFocus Mali, d’une semaine de promotion des produits agricoles transformés (SPPAT)Ses projets visent le renforcement de la filière lait local et l’augmentation du revenu des acteurs de la filière. Il s’agit d’améliorer les capacités de production, de transformation, de conservation et de commercialisation du lait local produit dans les mini-laiteries rurales.C’est aussi l’occasion pour les acteurs de la filière de lait d’échanger et de partager leurs expériences avec les organisations d’éleveurs afin d’influencer les politiques et les stratégies nationales.Les bonnes pratiques des éleveurs en matière d'hygiène de la traite, d'alimentation du bétail en saison sèche et de déparasitage des bovins ont été améliorées. La mise en place de nouveaux équipements et la distribution de l'aliment bétail ont été effectués. Des plans de redressement des laiteries sont actuellement en redéfinition.Cependant,  l'insuffisance de l'extension du réseau de collecte  freine souvent l'augmentation de volume d'activités. La SPPAT va donc faciliter le mise en relation et l'accès au Marché sur le thème:CONSOMMONS CE QUE NOUS PRODUISONS.

8 months 3 weeks ago

Zeinabou Hamani Merci Goerge pour le partage du cas du Mali.

8 months 3 weeks ago

shared a post in AgriProFocus Niger
Posted 19 October 2017 at 03:31

Posted by in 19 October 2017 at 03:31

Note d’orientation de l’étude de faisabilité de l’offensive régionale pour la promotion du lait local en Afrique de l’Ouest.

Une note d’orientation de l’étude de faisabilité de l’Offensive régionale pour la promotion du lait local en Afrique de l’Ouest a été produite par la CEDEAO en avril 2017. Cette note va être présentée, examinée et validée par la Task Force à Saly Portudal, Sénégal, le 19 octobre 2017. Cette note présente le contexte général de l’offensive régionale pour la promotion des chaines de valeur du lait local en Afrique de l’Ouest, les enjeux du secteur laitier ouest africain, les défis et opportunités des chaines de valeur du lait local, ainsi que les orientations de l’offensive régionale pour la promotion du lait local : les axes prioritaires d’intervention, les résultats attendus, les parties prenantes, le cadre institutionnel et les principales étapes du processus de formulation de l’Offensive.

L’initiative « offensive régionale po

... Read more
oct
05

Horticulture Export Promotion Seminar - Zambia and Zimbabwe

Event posted by in AgriProFocus Zambia
  05 October 2016, All Day Event
  Harare, Zimbabwe

The Embassy of the Kingdom of the Netherlands is organizing a Horticulture Export Promotion Seminar on 5th October in Harare, Zimbabwe.

In an effort to promote Dutch business in Zambia and increase exports of horticulture products from Zimbabwe and Zambia, the Embassy is inviting experts from the Dutch Ministry of Foreign Affairs, the Netherlands Enterprise Agency (RVO), Dutch horticulture produce buyers and the Centre for Promotion of Imports from Developing Countries (CBI) to provide practical information about horticulture market intelligence, EU import regulations and financing options for SME's in Zimbabwe and Zambia. The seminar will be attended by various stakeholders such as the business community, agricultural companies, agro finance institutions and horticulture producers.

Eligible Organisations

Business associations or NGOs that work with horticulture producers

- Government or quasi government departments that promote horticulture exports; and 

- Private companies that are

... Read more


Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 18 May 2016 at 03:26

Conférence de presse SPPAT

La conférence de presse pour le lancement de la semaine de promotion des produits agricoles transformés s'est tenue à 9 heures dans la salle de réunion du réseau AgriProFocus/Mali. Ce fut une belle occasion pour les organisateurs de présenter les différentes activités prévues et surtout la stratégie adoptée pour booster la consommation des produits locaux. Le réseau remercie tous ses partenaires médias notamment le quotidien national L'Essor,La Radio et télévision nationale ORTM,la Chaîne 2, la Radio Djekafo,l'Agence Mali Presse

Dans le cadre de sa mission de promotion de l'entrepreneuriat agricole,le réseau AgriProFocus Mali organise avec la Fédération Nationale des Transformateurs, la deuxième édition du la SPPAT. La semaine de promotion de l'agroalimentaire est une campagne de promotion pour valoriser la production locale à travers la communauté d'innovation accès aux informations liées au marché et commercialisation, dont l

... Read more

Amegni Serge Vraiment il y a de très bonnes opportunités avec cet esprit SPPAT, courage AgriProFocus...........le bonheur vous attend...........

2 years 6 months ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 12 May 2016 at 11:40

Consommons ce que nous produisons

Semaine de promotion des produits agricoles transformés, Bamako du 25 au 30 Mai 2016

Ensemble avec le réseau AgriProFous Mali, donnons plus de visibilité aux produits agricoles transformés et agroalimentaires et du coup un grand coup de fouet à leur distribution sur le marché malien et sous régional, afin qu’ils rentrent de plus en plus dans les habitudes de consommation

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 9 May 2016 at 10:01

A visionner absolument , la vidéo de la 1ère édition de la semaine de la promotion des produits agricoles transformés


Georges Djodji Akibodé Merci ma chère Daoulata, c'est un débat vraiment instructif.

2 years 6 months ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 8 May 2016 at 08:12

Chers entrepreneurs ,Chercheurs, et responsables de projet

Vous êtes acteurs de la transformation des produits agricoles , ou entrepreneurs dans l'agroalimentaire,
à ce titre, nous vous invitons à la réunion que nous organisons le Mardi 10 Mai 2016 à 15 Heures dans les locaux du réseau AgiProFocus sis Hamdallaye ACI2000

Durant cette réunion, seront traités les points relatifs à l'organisation de la 2ème édition de la
SEMAINE DE PROMOTION DES PRODUITS AGRICOLES TRANSFORMES

1-Lecture, amendement et validation du rapport de la dernière réunion

2-Compte rendu de l'avancée des préparatifs de la semaine

3-Divers

Si vous souhaitez aborder d’autres thèmes, merci de nous faire part de vos questions ou suggestions par mail au gakibode@agriprofocus.com ou au 7916 88 08 / 66 46 93 46
Votre présence à cette réunion est importante . .
En espérant vous retrouver le Mardi 10 Mai, nous vous prions de bien vouloir accepter nos salutations distinguées

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 4 May 2016 at 03:52

Brainstorming sur la promotion des produits agricoles transformés

Au Mali, les différentes études liées au secteur de l’agrobusiness, montrent que le commerce international des produits agricoles transformés à forte valeur ajoutée offre un potentiel de croissance supérieur en valeur à celui de la vente directe des produits agricoles, si l'on considère l'importance de plus en plus grande de la classe moyenne dans les pays émergents et l'extraordinaire potentiel qui s'offre aux pays en développement et aux pays les moins avancés de développer leurs spécificités locales et régionales. Il s’avère donc très important de s’engager au côté des acteurs de la filière pour lever les différentes contraintes

Les contraintes liées au développement du secteur de l’agroalimentaire

Pour identifier les contraintes liées au secteur, votre réseau AgriProFocus a organisé un atelier à l’hôtel RADISSON au cours duquel les participants ont été répa

... Read more

Cabinet GLOBAL NOVAT Bonsoir et merci pour le partage. les pays Africains doivent consommer les produits locaux. car c'est la satisfaction de nos besoins fondamentaux qui crée de l'emploi, de la richesse et donc le développement économique. Exemple du Ghana, Rwanda en Afrique et la chine de l'autre côté.

2 years 6 months ago

Georges Djodji Akibodé Merci pour cette belle contribution. Nous nous réjouissons de savoir que le Cabinet Global Novat reste dans la dynamique du développement durable pouvant assurer véritablement l'épanouissement des populations rurales. Le Ghana et le Rwanda sont effectivement des exemples à suivre. Je crois bien que nous travaillerons ensemble pour que d'autres pays africains puissent leur emboiter le pas. Nous devons faire la promotion de nos produits agricoles transformés.ON EST ENSEMBLE

2 years 6 months ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 18 April 2016 at 02:20

COMPTE RENDU 1ERE REUNION DE LA SEMAINE :

Dans le cadre des préparatifs de la 2ème édition de la semaine de promotion des produits agricoles transformés, AgriProFocus Mali a tenu une première réunion avec les entreprises et coopératives de transformation agroalimentaire. C’était le jeudi 14 Avril 2016 dans les locaux d’ AgriProFocus Mali.

L’ordre du jour a porté sur l’organisation de la 2ème édition de la semaine de promotion des produits agricoles transformés.

Après les propos de bienvenue de Mlle Daoulata MAIGA, Assistante Evènementielles, chargée de la plateforme AgriProFocus Mali et de M. Youssouf MALLE Président de la FENATRA, la réunion a apprécié et validé le rapport de la 1ère édition et fait des suggestions relatives à l’organisation de la 2ème édition de la semaine de promotion des produits agricoles transformés.

Il s’agit:

- de la fixatio

... Read more

Georges Djodji Akibodé Nous profitons de l'occasion pour remercier tous les acteurs impliqués dans cette activité très importante de la Communauté d'Innovation (Accès au marché).La promotion des produits locaux est capitale dans notre stratégie de promotion de l'entrepreneuriat agricole. Consommons ce que nous produisons.Tel est le slogan dédié à la SEMAINE DE PROMOTION DES PRODUITS AGRICOLES TRANSFORMES. Une fois encore ,votre réseau reste à votre écoute pour les conseils pouvant apporter une réelle innovation et un grand succès à l'activité.

2 years 7 months ago

Posted By in Recherche et Developpement Bénin
Posted 10 August 2015 at 05:22

AgriProFocus Bénin en promotion auprès de jeunes entrepreneurs agricoles à Akpro-Missérété, au Bénin

Le 9 juillet 2015, les jeunes entrepreneurs en formation sur le centre CERIDAEP (Centre de Recherche des Innovations pour le Développement de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche) avec l’appui de COJEVE-ONG (Corps des Jeunes Volontaires pour l’Entreprenariat), ont reçu une formation sur l’utilisation de la plateforme Agri-Profocus Bénin. La séance d’échange a porté sur la présentation des objectifs de la plateforme à travers un film documentaire (https://www.youtube.com/watch?v=x-1NQpORfxo), l’utilité du réseau (l’intérêt pour les apprenants de s’approprier la plateforme), les acquis et les perspectives. Ont assisté à cette séance 26 jeunes. Le but visé par cette promotion est la création des points focaux d’Agri-Profocus au sein des ONGs et des centres de promotion de l’entreprenariat agricole au Bénin. Comme en témoignent les photo

... Read more