YIA

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 4 hours ago

Présentation du projet SES4Food à l’ambassadeur des Pays-Bas et à son équipe ainsi qu'à un groupe de partenaires de l'ambassade des Pays-Bas dont le Réseau AgriProFocus Mali.

L’ambassade des Pays-Bas au Mali a accueilli ce vendredi 20 Avril 2018, un atelier animé par Mme Margreet, portant sur le lancement du projet SES4Food .

Margreet van der Pijl travaille depuis décembre 2017 pour l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR). Au sein de l'UNITAR, une dynamique est en cours pour lancer un programme sur le soutien à l'entrepreneuriat social et la sécurité alimentaire (SES4Food), concept issu d'une cartographie, menée en 2016 en tant qu'entrepreneur social pour la Plateforme de connaissance alimentaire et commerciale de 7 pays: http://knowledge4food.net/mapping-social-entrepreneurs-food-value-chains-within-supporting-ecosystems/

Cet atelier fut l'occasion pour les différentes structures actives sur la thématique "Entrepreneuriat Jeune" d'échanger et aussi

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 16 April 2018 at 07:17

Appui Technique de la Fondation pour l'Egalité des Chances en Afrique à la  ferme agricole mixte de Fana

Le promoteur de la ferme, Mr Abdou Coulibaly est un jeune diplômé de l’université du Mali. Face à la situation du chômage endémique au Mali, il s’est lancé dans l’entrepreneuriat agricole. Il a eu le déclic de l’initiative en découvrant l’énorme potentiel de l’agriculture malienne en voyant ses parents travailler la terre. Malgré sa ténacité, il fait face à des problèmes majeurs tels que le manque d’expérience en agriculture moderne et le manque de matériel d’irrigation. Il engage des femmes qui arrosent les plantes dans une ferme de plus d’un hectare à partir d’un puit de 25 mètres de profondeur moyennant une somme de 15000 FCFA par mois (moins de 25 euros). C’est une tâche rude et peu rémunératrice.

Il s'avère donc opportun de l’aider à disposer des outils d’irrigation tels que la Pompe à pédale qui exige un investissement relati

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 31 March 2018 at 05:28

Sélection d’ un Cabinet/Bureau d’étude

pour la réalisation de l ’ étude des Opportunités de Création d’Entreprises innovantes dans les Chaînes de Valeurs Agricoles prioritaires dans les régions de Kayes,Koulikoro et Ségou. Date limite; 15 Avril 2018.

Ee Projet Entrepreneuriat Agricole Jeune (PEAJ) a obtenu un financement de la Direction Coopération Internationale de Monaco pour renforcer les capacités entrepreneuriales et de leadership des jeune, afin de faire d’eux,des créateurs d’emplois et des agents de changement dans leur communauté. Dans cette perspective, le réseau AgriProFocus  à travers son plaidoyer,  a déjà facilité l’accès à la terre auprès des Communes afin de construire des Guichets de Prestations Agricoles qui sont des centres d’agrobusiness aménagés pour accueillir, héberger et encadrer les startup d’agrobusiness. Un répertoire de données technico-économiques faciliterait le choix des produits agricoles à développer d

... Read more

Bah Fatoumata Je suis intéressée 

3 weeks 1 day ago

Akibodé Djodji Merci de l’intérêt prière soumettre votre offre chère Bah Fatoumata

3 weeks 1 day ago

AMAGANA SAMUEL DOLO Intéresser 

2 weeks 6 days ago

Daoulata MAIGA Bjr Fatoumata et Dolo, cet appel concerne les cabinets et les bureaux d'études.Par ailleurs si vous avez fini d'élaborer vos business plan , vous pouvez me l'envoyez par émail ou au bureau, car le prochain salon se tiendra en Juin 2018, donc si vous voulez participer aux rencontres B2B , vous devez nous envoyez vos projets à l'avance . Merci pour la visite !

2 weeks 5 days ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 28 March 2018 at 12:02

Remise des attestations de la Formation en technique de production maraichère  dans le cadre des activités du Projet « Entrepreneuriat Agrricole, Alternative Durable à la Migration Irrégulière », une initiative soutenue financièrement par la Fondation pour l’Egalité des Chances en Afrique.

Penda Diallo Merci à AgriProFocus pour la formation

3 weeks 5 days ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 25 March 2018 at 09:01

 SIGNATURE DU PROTOCOLE D’ACCORD  ENTRE  LE GOUVERNEMENT DE SON ALTESSE SERENISSIME LE PRINCE DE MONACO  ETLE MINISTERE DE LA PROMOTION DE L’INVESTISSEMENT ET DU SECTEUR PRIVE POUR LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET ENTREPRENEURIAT AGRICOLE JEUNE

                                                          PROJET ENTREPRENEURIAT AGRICOLE JEUNE

Ce vendredi 23 Mars 2018, la salle de conférence du Ministère de la promotion des investissements et du secteur privé a servi de cadre d'une importante cérémonie de signature en presence des partenaires de mise en oeuvre du projet et surtout le Coordinateur National du réseau AgriProFocus Mali.

Le présent Protocole d’Accord a pour objet de définir les

... Read more

ADA MAHAMANE Habou Bon vent pour le Réseau AgriProFocus Mali dans la mise en oeuvre du Projet Entrepreneuriat Agricole Jeune.

4 weeks 7 hours ago

Dramane TOUNKARA Toutes mes félicitations et plein succès au projet en faveur des jeunes ruraux

3 weeks 6 days ago

Akibodé Djodji Merci  chers MAHAMANE et Dramane

3 weeks 5 days ago

Guylaine Muhindo Mwamini Félicitation au Réseau AgriProFocus Mali et courage pour ce travail que vous faites dans le secteur de entrepreneuriat des jeunes 

3 weeks 3 days ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 16 March 2018 at 09:28

 Projet Entrepreneuriat Agricole Jeune (PEAJ)

Dans le cadre de la facilitation de cet ambitieux projet de promotion de l'entrepreneuriat des jeunes dans le secteur de l'agrobusiness, votre réseau a tenu ce vendredi 09 Mars 2018, une séance de travail au ministère de la promotion de l'Investissement et du secteur privé. Ladite rencontre avec le SEGAL du Minitère Mr Sissoko et  Mr Demba Tounkara le Conseiller Technique du Ministre a permis de revenir sur l'historique du projet et surtout préparer la signature de la convantion d'accord entre la principauté de Monanco et la République du Mali dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

L’objectif principal du Projet est de contribuer à réduire la vulnérabilité des jeunes dans les régions de Kayes, Koulikoro et Ségou à travers l'amélioration des perspectives d'insertion économique pérennes dans le secteur agricole.

Les objectifs spécifiques se déclinent comme suit’ :

1. Elaborer et diffuser l'état des

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 1 March 2018 at 12:28

Formation en technique de production maraichère

Volet : Formation à l’installation et l’utilisation de la pompe à pédale :

Dans le cadre de la  facilitation du projet EAMI « Entrepreneuriat agricole, alternative durable à la migration irrégulière », la Société d’Intrants et de Produits Agricoles (SIPA) a animé ce lundi 26 Février 2017 un atelier sur l’installation et l’utilisation des pompes à pédale dans les petites exploitations agricoles.

Cette initiative au bénéfice des migrants de retours et les candidats au départ vise à promouvoir l’auto-emploi agricole en mettant l’agrobusiness au service du développement.Il est attendu comme résultat, une augmentation exponentielle de la production maraichère de la région de Koulikoro à travers le retour des jeunes migrants à la terre.

Pompe à pédale

Conçue à l’origine en Asie, la pompe à pédale a été introduite à grande échelle dans un grand nombre de pays africains et a été promue par plusie

... Read more

Prosper KOUTCHAINOU Bonjour. le cabinet GLOBAL NOVAT travaille avec des maraîchers au Bénin, vous pouvez les contacter pour une collaboration afin de vulgariser cette pompe à pédale. Émail : globalnovat@gmail.com ou 0022996506081

1 month 3 weeks ago

Akibodé Djodji Merci cher Prosper KOUTCHAINOU pour cette belle opportunité d'affaire.Nous allons très vite mettre en relation les deux structures.

1 month 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 23 February 2018 at 06:06

Facilitation du projet :  Entrepreneuriat agricole,alternative durable à la migration irrégulière

Linking /Learning / Leadership. Pour une meilleure réussite du projet par la mise en relation, la synergie d’action ; la formation et l’accès à la plateforme en ligne du réseau AgriProFocus.

 Facilitation d'apprentissage :

Ce projet financé par la Fondation pour l’Égalité des Chances en Afrique, offre aux bénéficiaires un programme complet dédié à la formation technique , la création et à la gestion d'entreprise dans les filières de l'agrobusiness. Les formations sont  assurées  par des professionnels  de différents secteurs de l’agrobusiness.

Comité de sélection :

Il est chargé d'examiner les projets de création d'entreprises agricole ou de services innovants et se prononce sur l'admission de chaque bénéficiaire ( migrants de retour ou candidats au départ)  au sein de l'incubateur.

  Précisons la présence au niveau du rés

... Read more

ADA MAHAMANE Habou Bonjour, une initiave louable Akibodé! qui permettra sans nul doute la création des richesses et maintient du jeunes au pays.

1 month 3 weeks ago

MAHAMANE SEKOU GOREL CISSE Bonjour Mr George,  quel initiative,  nous somme persuadé que si les efforts sont bien conjugue sa pourra payé.

1 month 3 weeks ago

SEYBOU KONE Cette initiative contribue largement à la lutte contre le chômage, le sous-développement et l'immigration clandestine. Merci à la fondation pour l'égalité des chances en Afrique et bon vent à AgriProFocus-Mali pour son engagement et sa détermination à la réussite de cette noble cause ! 

1 month 3 weeks ago

Ibrahim Chaibou Bonjour!Il es sans doute que c'est une belle initiave car contribue à réduire le tauix de chômage,et promouvoie l'Agrobusiness j'en courage vivement le geste.

1 month 3 weeks ago

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 12 August 2017 at 01:01

C'est avec joie et espoir en la jeunesse que le réseau AgriProFocus Mali vous invite à suivre l'interview d'une jeune édudiante  et déjà entrepreneure  à succès

Présentez-vous à nos membres ?

Je suis Sakale Traoré j ai 22 ans je suis l’une des lauréates du concours de compétition de plan d affaire organisé par la Banque Mondiale à travers le PROCEJ.

Etudiante en 2ème année licence agrobusiness à l’Institut Polytechnique Rurale /ifra DE Katibougou

Presidente de la promotion agroeconomie agrobusiness 2015-2018

J’ ai un baccalauréat en math technique et économique (MTE) et une certification en langue chinoise.

Je suis la promotrice de la société MAMALI MORINGA.

Ma passion pour la nature la beauté et l’entreprenariat m’a poussé à lancer une société afin de valoriser nos produits locaux à travers le MORINGA.

Présentez-nous votre société ?

La société MAMALI MORINGA est une entreprise individuelle qui œuvre principalement dans la tra

... Read more

Daoulata MAIGA Merci pour vos encouragements , elle a beaucoup d'avenir , vue la passion qu'elle a d'entreprendre notre Sakalé. Bon vent !

8 months 1 week ago

diakite siaka Diakité du courage et bonne suite

8 months 1 week ago

Akibodé Djodji Merci mon cher Diakité, nos solutations à tous les visiteurs de la plateforme, du coté de KAYES, la première région. Nous serons bientôt  ensemble pour la caravane en Novembre et la foire Agricole de Kayes en Décembre. Restons mobilisés

8 months 1 week ago

Daoulata MAIGA Merci Mr Diakité ,Contente de vous retrouver après une journée de formation agréable  passée dans votre Centre Agro sylvo-pastoral.Bon courage à vous aussi.

8 months 1 week ago

Cheick B Sissoko Bon vent et courage pour la suite......

8 months 1 week ago