YOUTH MALI

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 19 December 2018 at 12:33

Les caravaniers à la rencontre de la FASKO 

DIMANCHE, 16 décembre 2018

Après le petit déjeuner, la journée du dimanche, 16 décembre 2018 a commencé à Bobo Dioulasso par une visite du grand marché par les caravaniers pour continuer à Sikasso après un voyage riche en ambiance qui a duré près de 4 heures de temps.

Arrivée au stade Babemba TRAORE de Sikasso où se déroule la Foire Agricole de Sikasso (FASKO) du 16 au 22 décembre 2018, l’équipe de la caravane fait une entrée remarquable de tous les participants de part ses chansons ayant comme refrain ‘’AgriProFocus’’ avant de rejoindre le stand du Réseau organisateur AgriProFocus. La coupure du ruban marquant le début de la foire est effectuée à 16 heures 40 minutes par monsieur le Ministre de l’Agriculture, Dr Nango DEMBELE qui, par la suite, est passé aux visites de stands pour échanger avec les participants et leur réitérer son soutien aux causes de l’Agriculture. Il est après reçu au stand de Ag

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 19 December 2018 at 11:47

CARAVANE 2018/ETAPE BOBO-DIOULASSO

72 jeunes agripreneurs du Mali en voyage d’etude au Burkina-Faso ( Bobo-Dioulasso)

Ladite journée comme ses précédentes a commencé par le regroupement des habitants de ‘’Tchikê dugu’’ à 7 heures 20 minutes dans la cantine du Centre Albert SANOU (CAS) pour le petit déjeuner avant de recevoir la délégation de la Jeune Chambre Internationale de Bobo Dioulasso (Burkina-Faso) à sa tête son président en exercice monsieur Moussa TRAORE et 18 jeunes entrepreneurs agricoles de Burkina, sans oublier la présence marquante du Secretaire General de la Federation des Jeunes Agriculteurs de la region des Hauts-Bassins,et le responsable du Centre de Formation en Entrepreneuriat Agricole du Burkina-Faso .

Après installation du présidium composé de Monsieur Georges AKIBODE, Point Focal Entreprneuriat Jeune du Réseau AgriProFocus Mali, , du président de la JCI de Bobo, de Monsieur Ali OUATTARA, producteur maraicher et semencier par ailleurs Se

... Read more

Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 14 December 2018 at 06:59

 CARAVANE JEUNES 2018 ETAPE 03 BAGUINEDA FERME DIOP-DIALLO

Les caravaniers ont visité ce jeudi 13 Décembre, la ferme Diop - Diallo à Baguineda dont le promoteur est un ancien caravanier de 2014 . Suivons


Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 13 December 2018 at 12:31

Etape 2 de la caravane des jeunes de l'agrobusiness 5ème édition: Bamako-Siby

L'étape 2 de la caravane des jeunes ; s'est tenue le mercredi 12 Décembre 2018 sur l'axe Bamako -Siby.

Visite de site de la ferme AITATA à Bamako et de la ferme Berthé à Siby.


Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 12 December 2018 at 01:03

Le Coup d'envoi de la 5ème Forum/caravane pour la promotion des jeunes en Agrobusiness est donné ce mardi 11 Décembre 2018 à 9h 00 en face de l'APEJ (Agence pour la Promotion de l'Emplois des Jeunes) .Nous remercions les partenaires Icco-coopération à travers le projet EJOM, la principauté de Monaco à travers son projet PEAJ et l'APEJ . Tous ont félicité les jeunes pour leur engagement et détermination à devenir les futurs nantoumès (un champion de l'Agrobusiness au Mali) de demain.Pour rappel la caravane se tiendra du 11 au 18 Décembre sur l' axe Bamako-Sikasso-Bobo-dioulasso .


Posted By in AgriProFocus Mali
Posted 9 November 2017 at 04:50

Interview du mois d'Octobre 2017

Présenter vous à nos membres

Je suis Mahamane Sékou dit GOREL CISSE, jeune entrepreneur en agro business, titulaire d’un DUT en Finance comptabilité et en Gestion d’Entreprise, fils d’un Agent de la CMDT et passionné par la terre depuis toujours.

Je suis le président de la Coopérative des producteurs maraichers 44 « COOP-PRO-MAR44 » et de l’entreprise GOREL-FARMING SARL, qui est une jeune entreprise qui fait de la production Bio car soucieuse des dangers que peuvent avoir les effets néfastes des produits chimiques dans nos alimentations quotidiennes.

Parlez-nous de votre parcours d’entrepreneur?

Mes activités ont commencé en 2005 avec l’aviculture sur un terrain de 15/20 en partenariat avec un cousin résident à l’extérieur et je dispose également pour mes propres activités agricoles 02 hectares de champ à DJATOULA avec 02 poulaillers de 24/12m.

En 2006, j’ai eu encore la chance de payer 12 hectares à sorro v

... Read more

SEYBOU KONE Félicitations à vous Mr Gorel ! Vous êtes un exemple à suivre  pour la jeunesse !

1 year 2 months ago

Cheick B Sissoko Du courage pour le reste..

1 year 1 month ago